CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Taverne Du Guerrier Saoul

DébutPage précedente
«1  ... 22112212221322142215221622172218221922202221  ... 2233»
Page suivanteFin
ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 19:54:11

C'est dommage tu rates un bon paquet des jeux d'aujourd'hui du coup :-(

Ouais des types comme ça il y en a partout, le pire c'était pour Uncharted et The Last of Us, bordel tu disais que tu aimais pas les mecs limite ils t'envoyaient des menaces de mort :peur:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
22 septembre 2016 à 20:47:32

ugo

Pas de soucis, y'a encore des anciens jeux sur 360 que je n'ai pas et qui m'intéressent. Là je t'ai dit, récemment je me suis amusé avec le p'tit jeu Halo Spartan Assault. Puis j'envisage à plus ou moins long terme de me prendre d'autres jeux, j'en avais parlé : Max Payne 3, Rayman Legends, Halo Reach, Army of Two le Cartel du Diable, FEAR, Mutant Blobs Attack, éventuellement Halo Anniversary... bref encore pas mal d'heures de jeu en perspective. :ok:

Puis là ces temps-ci je pense surtout à mon déménagement, parce que ça y est j'ai pris un appart', j'ai fait l'état des lieux hier, demain on va voir pour des meubles.
J'ai 27 piges et j'ai toujours vécu chez mes parents, alors à force, j'me dis qu'il faudra bien que j'apprenne à (sur)vivre seul un jour ou l'autre. Bon puis c'est pas loin de chez mes parents, une demi-heure à peine.
Je suis toujours au chômage, au début je me disais que j'attendrais d'avoir un boulot pour déménager, mais au final, comme j'en trouve pas, je me suis quand même décidé à prendre un logement. Au moins ça fait moins de trucs à gérer à la fois que si j'avais à m'occuper en même temps d'un boulot et d'un emménagement.

Ouais, les types sont des fanatiques aveugles. Tu fais le moindre reproche au jeu (même en expliquant ton opinion, en disant ce qui te gêne), et hop ils te considèrent comme un troll qui critique tout juste pour faire chier. :( Aucune tolérance, aucun respect.
Le pire c'est que le jeu m'intéresse, c'est juste qu'il y a des choses qui me plaisent, et d'autres non (mais ils ont tendance à oublier quand je dis des trucs positifs et à ne voir que ce dont je me plains).

Message édité le 22 septembre 2016 à 20:49:30 par Belhifet
ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 19:57:50

Ouah ils commencent à dater certains jeux de ta liste :noel: et puis les jeux solo, ça se finit assez rapidemment pour certains :)

Tu as pris un crédit ou bien tu loues ? C'est rare aujourd'hui les proprio qui veulent bien louer alors que tu es aau chômage ! Courage pour le déménagement en tout cas :ok:

Laisse tomber, sur GDC ils sont encore pires, certains sont carrément flippant à aduler des jeux qu'ils n'achètent même pas juste pour la marque :peur:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 septembre 2016 à 17:20:00

ugo

Ouah ils commencent à dater certains jeux de ta liste

Ouais enfin, quand on voit l'avalanche de remakes qu'on a eus sur One et PS4, faut croire que ces jeux ne sont pas complètement démodés, pour qu'ils nous les refourguent et que plein de gens les achètent !! :peur:

Oui, je suis "juste" locataire, bien entendu ! Ouaip, c'est rare, mais après j'ai mes parents qui se portent garants.
J'ai demandé une aide pour le logement. Bon puis je me dis qu'un jour ou l'autre je finirai bien quand même par dégoter un p'tit boulot, surtout là que je suis éligible à un contrat aidé.

Yep, y'a des cas quand même, parmi les forumeurs. :( Enfin déjà j'ai réussi à en faire bannir un qui m'avait insulté à de multiples reprises. L'ambiance s'est relativement calmée, du coup.

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 13:38:46

Le truc des remakes je comprendrais jamais. Je vois pas l'intérêt de racheter un jeu que tu as déjà acheté et fini :doute:

Mais sans être indiscret, tes parents sont à la retraite ou ils travaillent ? :) parce que pour payer 2 loyers ça fait cher un peu :peur:
J'espère que tu décrocheras un contrat assez vite :ok:

Sinon sur la Fnac le mois Gaming c'est la première fois qu'il est mauvais :-( d'habitude il y a toujours de supers offres mais là c'est pas terrible du tout...

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
25 septembre 2016 à 21:28:34

Y'a certains remakes qui apportent des petites choses sympathiques, puis des fois c'est vraiment beaucoup plus joli qu'un simple lissage HD (genre le remake du 1er Gears of War, ou bien les Halo Anniversary).
Puis après ça peut être l'occasion pour certaines personnes de découvrir une saga à laquelle ils n'avaient pas joué avant.
Mais après je suis d'accord que c'est de la facilité pour les développeurs, c'est tranquille pour eux, y'a plein de choses qu'il suffit de reprendre. Et puis s'ils les vendent chers, ce n'est pas cool.
Aussi, certains remakes ne sont pas beaucoup plus jolis, y'a pas de quoi s'extasier.

Après moi-même je ne te cache pas qu'il y a certains remakes que je tenterais peut-être, genre Halo Anniversary sur 360, ou bien Gears of War Ultimate Edition (qui comporte des niveaux de la version PC qui n'étaient pas sur l'épisode original sur 360, donc que je n'ai pas faits).
Ce qui me dérange le plus, c'est la proportion de remakes. J'veux dire, si y'avait 2 ou 3 fois plus de bons nouveaux jeux inédits que de remakes, ça ne me dérangerait pas. Mais là c'est de la folie, sur la One et la PS4 doit y avoir plus de remakes que de jeux nouveaux et bons ! :mort:

Mon père est à la retraite, ma mère travaille.
Mais normalement je toucherai du RSA et de l'aide au logement, du moins j'espère. Puis bon je me dis quand même qu'un jour je finirai bien par trouver du boulot, un p'tit truc ! :-(

Message édité le 25 septembre 2016 à 21:33:21 par Belhifet
zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
26 septembre 2016 à 18:17:59
[[sticker:p/1lmk]]
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
27 septembre 2016 à 17:54:38

On sera bientôt au 44.444ème post.

Zeus encore malheureux, mon super-sens me dit que c'est très probablement à cause d'une femme.

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
27 septembre 2016 à 21:52:26

Non ca va, juste que ma copine veut pas manger avec moi demain..[[sticker:p/1lmk]]

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
27 septembre 2016 à 22:54:45

44.444ème post

Zeus, excuse-moi de demander ça, mais c'est une relation sérieuse avec elle, ou bien une relation plus "libre" ?

Parce que si ça se trouve vous n'avez pas tous les deux tout à fait le même point de vue sur votre relation.

Elle t'a donné une explication ? Parce que je dis ça mais si ça se trouve c'est juste un empêchement tout bête qui fait qu'elle ne peut pas manger avec toi.

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
28 septembre 2016 à 10:40:27

C'est assez fusionnel entre elle et moi, on est vraiment pareil, on aime les mêmes choses( mythologies etc) on lit les mêmes auteurs également, on a les mêmes passions tout ça. Je vais la voir cette aprem mais j'aurais bien voulu manger avec elle. M'enfin, je suis son premier petit ami et elle esttoute timide avec moi, c'est mignon mais bon.

Du coup ca m'attriste car je l'ai pas vu de la journée hier mais c'est pas grave

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 septembre 2016 à 18:47:48

Mais du coup elle t'a donné une raison ou pas pour ne pas avoir mangé avec toi ? Elle avait un empêchement ?

Et c'est laquelle, celle qui a une trentaine d'annnées ?

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
28 septembre 2016 à 19:27:12

elle devait passer chez son frère :oui:

Et non c'est une autre, un an de moins que moi :oui:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 octobre 2016 à 20:07:46

D'accord.

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 13:17:07

Certains remakes oui, la plupart non. Franchement quand je vois certains de mes potes qui achètent que des remakes et 0 nouveau jeu, et après qui critiquent cette gen... :pf:

J'avoue que Halo Anniversary a l'air sacrément stylé quand même :noel: ça change des remakes qu'on a chez Sony du style GoW 3 qui est moins beau que le jeu sur ps3 :rire:

Zeus ce zuzeur professionnel :cool:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
02 octobre 2016 à 19:31:27

ugo

J'avoue, mais justement, peut-être que tes potes en question ne sont pas attirés par les nouveaux jeux, et que ils sont plus confiants envers les remakes de quelque chose qu'ils apprécient déjà.

Après, c'est triste à dire, mais certains remakes exploitent mieux les capacités des consoles que certains nouveaux titres.
Quand je vois par exemple un jeu comme Inside, attention je n'ai rien contre ce jeu, mais je me dis qu'il aurait très bien pu tourner sur 360 et PS3, ce n'est pas une exclu PS4-One qui profite énormément de la puissance de ces consoles (ok c'est en 60fps m'enfin c'est pas comme si c'était un jeu d'action hyper nerveux).

Enfin c'est un problème compliqué. Certaines nouvelles licences ne plaisent pas, l'avantage des remakes du côté des créateurs de jeu c'est que c'est la réussite facile (et souvent paresseuse), et l'avantage des remakes du côté des joueurs c'est qu'ils savent bien à quoi s'attendre (et avec les désillusions et les pétards mouillés qu'on se farcit de temps en temps, je peux comprendre que parfois on veuille se conforter avec une "valeur sûre").
Mais d'un autre côté c'est clair que ce comportement n'encourage pas l'innovation et la créativité.

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 14:30:04

C'est pas qu'ils ne sont pas confiants ou quoi que ce soit, c'est juste qu'ils s'y intéressent pas.

Oui c'est vrai mais du coup c'est pas un peu chiant de se taper du remake sur sa console alors que y'a plein de jeux nouveaux à côté ? :noel: Même si c'est une valeur sûre on a déjà joué au jeu quoi :hap:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
04 octobre 2016 à 21:33:06

C'est clair.

Mais justement, c'est un cercle vicieux.
Les studios préfèrent refourguer des remakes d'anciens jeux plutôt que d'en faire de nouveaux. Du coup il n'y a pas beaucoup de (bons) nouveaux jeux. Du coup les gens n'ont pas grand-chose de neuf à se mettre sous la dent et vont se consoler avec des remakes.

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
06 octobre 2016 à 11:55:27

Si il y a pas mal de bons nouveaux jeux justement. Regarde cette année, on a connu pire quand même !

Dans 1 mois y'a Dishonored 2 déjà, laisse tomber je vais le retourner celui-là :cool:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
08 octobre 2016 à 16:07:14

Mouais, pas grand-chose qui m'intéresse dans les nouveautés, perso (mais je suis difficile).

Et les remakes/definitive editions, y'en a un qui sort tous les 4 matins, j'avais commencé à en faire la liste pour essayer d'avoir une idée du nombre que ça représentait, j'ai laissé tomber mais ça fait beaucoup.

Pas joué à Dishonored, ça a l'air sympa, mais je ne suis pas sûr que ça me plairait. L'histoire a l'air bizarre, assez floue.
Et puis, c'est bête, mais les combats de mêlée (à la dague) en vue à la 1ère personne, je ne suis pas très fan.

Message édité le 08 octobre 2016 à 16:08:28 par Belhifet
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.25€
PS3 39.90€ PS3 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment