CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Taverne Du Guerrier Saoul

DébutPage précedente
«1  ... 22102211221222132214221522162217221822192220  ... 2233»
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
05 septembre 2016 à 12:51:57

ugo

Je cherchais à le faire. Mais je n'ai été pris nulle part. En plus comme j'ai 27 ans c'est un contrat de professionnalisation, et je leur coûte nettement plus cher que quelqu'un de moins de 25 ans pour qui ce serait un contrat d'apprentissage.

Alors j'avais quand même pu faire une immersion professionnelle de 2 semaines, conventionnée par Pôle Emploi, dans une pharmacie, ça s'est bien passé mais ils ne m'ont pas gardé (ils avaient déjà un apprenti qui passait en 2ème année, mais bon quand j'y étais passé la 1ère fois pour leur proposer ça, ce jour-là ils m'avaient dit qu'ils envisageaient de prendre quelqu'un).

Et y'a une autre pharmacie chez qui j'étais allé 1 journée voir un peu comment on faisait, qui m'a rappelé. Alors pareil ils ne m'ont pas pris pour une question d'argent (en plus ils faisaient des travaux dans la pharmacie cette année, donc dépenses supplémentaires), mais la pharmacienne m'a quand même dit que mon profil l'intéressait, et m'a laissé entendre qu'elle pourrait peut-être éventuellement me prendre l'année prochaine.
C'est un peu rassurant et encourageant, même si bon, ça n'empêche pas que là du coup toujours rien. Après je sais bien que je ne serais pas plus heureux avec un boulot. Ca te prend ton temps, ton énergie et ton moral.

La formation pour devenir préparateur me fait un peu peur, d'ailleurs, ça a l'air assez intense.

C'est ça qui me fait chier, si je trouve un temps plein, je vais passer de "rien" à 35h par semaine, ça change très radicalement le rythme de vie. :mort: Idéalement j'aimerais un boulot pas casse-couilles en temps partiel, pour avoir quand même du temps libre. Certes tu gagnes moins, mais si ça permet de vivre plus "sereinement", avec moins de peur et de stress, ça me va.

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 08:59:51

Ah merde :-( et à Pole Emploi ils ont pas des partenaires où ils peuvent te caser ?

Bon bah c'est au moins une bonne nouvelle, cette pharmacie qui veut bien te prendre l'année prochaine. Et oui le taff ça prend du temps, on se lève tôt et au revoir les loisirs... mais bon :snif: je ne sais pas si quelqu'un au RSA profite vraiment de son temps libre (hors profiteurs je parle)

Niveau année intense ça va être pas mal de mon côté cette année, et ça me casse bien les couilles...

Les emplois dans le social il y a en beaucoup en temps partiel :ok: après faut voir si ça t'intéresse un minimum aussi mais au moins tu auras un taff, et à temps partiel :)

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 09:00:49

Sinon pour revenir aux JV je commence à m'habituer à Bf1 et c'est pas si mal bordel :bave:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
06 septembre 2016 à 10:22:41

Oh je ne suis pas sûr que les gens qui ont un boulot profitent tous bien de leur temps libre eux non plus. Avec la pression que ça met sur les épaules.

Pôle Emploi ça fait déjà un p'tit moment que je n'y suis pas allé, la dernière fois je leur avais demandé conseil parce que j'avais vu que j'allais être éligible en contrat aidé (ouais c'est moi qui suis obligé d'aller chercher les infos sur internet, ils ne sont pas fichus de me l'apprendre), bref ma conseillère m'avait dit que j'étais actuellement éligible en contrat aidé (CUI-CAE ou CUI-CIE, suivant si c'est secteur marchand ou non, et encore là pour moi c'est "Contrat Starter" comme j'ai moins de 30 ans, enfin bref c'est un peu le foutoir pour s'y retrouver), et que quand ça fera un an que je suis au chômage (fin octobre donc) je serais "éligible prioritaire".

Donc je continue à regarder chaque jour ou presque les offres sur ma région, en espérant un jour un truc pas trop dégueux en contrat aidé.

Ouais, je compatis, j'espère que ce ne sera pas trop dur pour toi et que tu t'en sortiras bien.

Le social, bof, enfin ça dépend ce que tu entends par là.
Genre, désolé, mais les boulots style aider les vieux à faire leur toilette et tout, ça ne m'attire absolument pas.
Et les métiers où l'on côtoie des gosses ne m'attirent pas non plus (de toute façon ils privilégient grandement les gens qui ont le BAFA, ce qui n'est pas mon cas). Là mon dernier job c'était pion dans un collège, et je suis parti parce que j'en avais vraiment ras-le-bol, je manquais d''autorité et ces enfoirés de mômes me pourrissaient la vie (et bien sûr ça aurait été encore 1000 fois pire si j'avais perdu mon sang-froid et que j'avais frappé l'un d'eux).

BF1 ne m'attire pas, désolé.
Actuellement je joue à un p'tit jeu Halo, "Spartan Assault", que je m'étais pris à 5 euros l'autre fois durant des soldes.
Et j'envisage de peut-être me prendre Max Payne 3 en prochain jeu.

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 09:15:20

Les contrats aidés ce sont des contrats subventionnés par l'Etat c'est ça ?
Qu'est-ce que c'est difficile de s'y retrouver là-dedans :-(

Oui dans le social il y a des boulots ingrats, mais tu as aussi des emplois administratifs à mi-temps :ok:

Frapper l'un des collégiens carrément ? :rire: bordel mais il s'est passé quoi ? :noel:

Ok ok :oui: j'ai fait Max Payne 3, il y a des plus et des moins, dans l'ensemble ça va mais y'a quand même pas mal de choses que j'ai pas apprécié. Enfin tu me diras ce que tu en as pensé toi :)

Clecle_2006 Clecle_2006
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 18:34:17

Il y'aura donc toujours les mêmes soûlots accoudés au bar de la taverne ici :hap:
Bien le bonjour quand même :)
Je viens de m’apercevoir que Sylvaiin était aussi le modo de Lords of the Fallen, merci les jeuxdu mois ps+... Bien mes 4 ans de retard ??

Bonne soirée bande de jeunes fous :fou:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
07 septembre 2016 à 22:42:39

ugo

Oui ce sont des contrats où l'Etat donne des aides à tes employeurs pour te payer.

Yep, si je trouve un truc administratif ça peut être sympa (mais même ça ce ne sera pas évident à trouver). Le hic c'est que les contrats aidés sont censés te permettre de déboucher ensuite sur un CDI ou un CDD longue durée, mais quand c'est dans le secteur non-marchand (comme c'est le cas pour l'administratif) t'as peu de chance de déboucher sur un long contrat.

Parce que ce sont des emplois souvent accessibles par concours, donc c'est pas parce que tu l'as fait un peu sous forme de contrat aidés que tu pourras continuer à travailler dedans après. Ils tournent avec divers contrats aidés.

Non mais j'ai pas frappé de gamin, hein. :mort: Mais je peux te dire que j'en avais très envie. Je manquais d'autorité, et y'en avait certains c'était vraiment des sales gosses mal élevés insupportables, de véritables têtes à claques.

Ah mais vas-y, dis-moi ce que tu n'as pas apprécié dans Max Payne 3, ça m'intéresse !
De ce que j'ai vu du jeu, je sais déjà que ce qui va me déplaire, c'est l'absence de VF (avec en plus des sous-titres minuscules), et les effets visuels assez moches pendant les cinématiques.

.

clecle_2006

Bonjour, enfin bonsoir, enfin bonne soirée ! :)

Message édité le 07 septembre 2016 à 22:44:11 par Belhifet
zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
08 septembre 2016 à 12:20:45

OMG CLECLE [[sticker:p/1lmh]]

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 13:25:45

Bordel clecle comment ça date :hap:
Ouais d'ailleurs Lords of the Fallen il est super :ok:

Belhi : au moins l'administratif c'est pas stressant, et y'a pas mal de temps partiel. Et puis t'es pas con donc pour les concours ça devrait aller je pense :ok:

Mais genre les mecs ils te cherchaient la merde ou ils foutaient juste le bordel ? :noel:

Les sous-titres, les effets visuels qui font mal à la tête au bout d'un moment, la morale "les pauvres chicanos pauvre c'est le méchant blanc", et puis c'est pas très diversifié. Après les ralentis c'est stylé tu peux faire des enchaînements :hap:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
11 septembre 2016 à 16:57:07

ugo

Bof, moi tout travail me stresse. :mort:
Après le hic des concours c'est que tu peux être catapulté à l'autre bout de la France.

Les gosses c'est qu'ils étaient chiants, provocateurs, et les pires d'entre eux se foutaient complètement des punitions, donc au bout d'un moment, je pouvais rien faire. J'pense que ce qui les aurait calmés c'est une énorme baffe dans la gueule (d'ailleurs j'imagine que c'est la méthode qu'utilisaient leurs parents incompétents).

La morale "c'est le méchant blanc ?" Pourtant j'avais vu une vidéo qui résumait le jeu et Max Payne est un gentil, même si c'est un anti-héros par son aspect alcoolique accroc et médocs et dépressifs, il ne tue que des salopards.
Les ralentis ("bullet-time" comme ils appellent ça) pour être honnête ce n'est pas un truc que j'aime particulièrement dans les jeux vidéo, c'est une mécanique dont je me passe sans problème, alors je verrais. J'utiliserais peut-être surtout le système de couverture à la Gears of War (même si je me doute que le jeu force à utiliser le ralenti pour s'en sortir).

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 18:48:16

J'avoue ça doit faire péter un câble les attitudes de certains, ils ont quel âge en moyenne ?

Ouais des fois tu entends des pensées de Max du style "c'est à cause de nous s'ils sont comme ça, c'est pas de leur faute" etc enfin la morale bien-pensante quoi :-)

Non mais le bullet-time parfois tu y es obligé t'as pas le choix. Ça fait cinématographique ça peut rendre bien :noel:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
15 septembre 2016 à 13:33:36

J'en sais rien, collégiens, ils devaient avoir entre 12 et 16 ans, peut-être.

"c'est à cause de nous s'ils sont comme ça, c'est pas de leur faute" etc enfin la morale bien-pensante quoi :-)

Après c'est peut-être pas forcément faux. :peur:

Pour le bullet-time, yep j'avais vu des extraits de passages où on était obligatoirement dans ce mode.

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 09:56:44

Du coup tu l'as pris Max Payne 3 ou pas encore ?

En ce moment je joue à l'alpha fermée de For Honor c'est trop bien, très technique mais j'aime beaucoup. En plus l'époque médiévale, quelle classe :cool:

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 09:56:55

Du coup tu l'as pris Max Payne 3 ou pas encore ?

En ce moment je joue à l'alpha fermée de For Honor c'est trop bien, très technique mais j'aime beaucoup. En plus l'époque médiévale, quelle classe :cool:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
17 septembre 2016 à 15:17:20

ugo

Non, pas encore. Je joue toujours au petit jeu Halo Spartan Assault, le shooter en vue de dessus.

For Honor, j'aime beaucoup l'ambiance, les décors, les personnages (surtout les chevaliers), mais après honnêtement quand j'en vois des vidéos je trouve les combats un peu trop mous et lents à mon goût. :-(
Je reconnais la dimension technique, mais je ne pense pas que ça me plairait.

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 08:57:53

Pareil, l'ambiance est géniale :bave:

Pour ce qui est du "mou", en vidéo ça rend ça mais alors en jeu c'est ultra nerveux et tactique. Tu laisses une faille à l'adversaire et c'est toi qui te fait piéger, il faut gérer la distance des coups d'épée, la rapidité des persos, les attaques spéciales etc
C'est vraiment trop stylé :content:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
19 septembre 2016 à 14:16:07

Ce qui est cool c'est qu'ils font une campagne. Après côté histoire je pense que ça fera comme Warcraft3/Starcraft 2, les différentes factions finiront par s'allier contre un ennemi commun (c'est ce que laissait envisager le joli trailer cinématique du jeu).

Même si après, je ne pense pas y jouer, le jeu a l'air quand même conçu fortement pour le multi, et je l'ai déjà dit, je ne suis pas branché multi.

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
20 septembre 2016 à 13:08:58

https://www.youtube.com/watch?v=nZCpmdgAMw8

Partons en croisade [[sticker:p/1ljl]]

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 19:17:37

C'est le côté compétitif que t'aimes pas dans le multi ? Parce que pour le coup For Honor ne ressemble à aucun autre multi :noel:

Je peux pas écouter ton lien dans le métro zeus :fou:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
21 septembre 2016 à 22:26:33

ugo

Ouaip, je ne suis pas très fort, et plutôt mauvais perdant, du coup les multis ça a tendance à me gaver (par contre je peux aimer une campagne en coop contre l'IA).

.

Pfiou ces derniers temps je vais sur le forum Gears of war 4, c'est incroyable, y'a une poignée de types là-bas qui me parlent comme à une merde, juste parce qu'il m'arrive de faire des reproches au jeu, les mecs sont complètement intolérants.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.25€
PS3 39.90€ PS3 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment