CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Activation par steam

checos50
checos50
Niveau 2
07 août 2010 à 16:05:04

Bonjour,

Désolé mais pas pour moi, j'ai arrêté d'acheter des jeux comme la série médiéval total war à partir du moment ou la connexion sur steam est obligatoire.
Je ne veux pas rentrer dans ce système même si je sais que je perd beaucoup au niveau accès jeu.
Que beaucoup se pose la question de savoir ce qui se passera si un jour la société qui détient ce site ou d'autres déposeront le bilan.
Il serait peut-être temps de refuser tout çà pour les obliger à revoir leur conditions d'accès.
Ha utopie quand tu nous tiens.
Bon jeu à tous.

ecureuil-killer
ecureuil-killer
Niveau 4
07 août 2010 à 17:53:33

Mouai en tout cas moi j'ai jamais pu installer Empire Total War sur mon pc a cause du bug récurent de l'activation par steam... Vive les jeux neuf au placard direct... Aller hop Civ IV ou III.

Car steam s'est de la grosse m**de.

slipknot33
slipknot33
Niveau 5
09 août 2010 à 11:57:21

Personnellement, je suis un utilisateur plus que régulier de steam et je ne suis cependant pas aussi mécontent que vous. C'est vrai que certains côtés de Steam posent parfois problème mais je ne regrette pas mon choix de rester dessus.

covone
covone
Niveau 2
09 août 2010 à 17:38:33

j avoue que le systeme steam ne me plait pas.achetez un jeu virtuelle est ne pas pouvoir le lance sans connection me gonfle.je viens de faire plusieur essai d achat et j avoue que je regrette
enfin l avenir nous le dira....

rollreg
rollreg
Niveau 10
09 août 2010 à 23:35:08

en même temps un truc qui s'appelle "vapeur" ...

on paie pour de la fumée quoi

mais les jeux à activer par steam sont encore pire que ceux achetés directement sur steam parce que là t'as la boite , t'as le CD mais t'as quand même pas le jeu la plupart du temps "t'installe" le jeu tu l'active et là t'attend 1 heure parce que steam télécharge le jeu

du coup on se demande ce qu'on viens d'installer pendant 5 minutes ...

dricc1
dricc1
Niveau 25
10 août 2010 à 13:58:11

Waouh , je connaissait pas steam ... Ce que vous en dites me désole .
C'est pour encourager à utiliser une version piratée ou quoi ? Au moins la version piratée risque d'etre facile à installer .
Bon , ben j'ai plus qu'a renoncer à civ V aussi .

rollreg
rollreg
Niveau 10
10 août 2010 à 14:12:59

steam est pas mauvais en lui même c'est son principe qui est à chier

ils feraient mieux de faire un catalogue complet de location au lieu de nous faire croire qu'on achète des jeux ça nous reviendrait moins cher et au moins on serai sure que les jeux sont pas à nous

du genre ça

http://www.metaboli.fr/category.html

372 jeux en accès libre pour 20€ par mois et il risque d'y avoir civ 5 vu qu'ils proposent déjà civ 4 donc ils ont un contrat avec l'éditeur

par contre aucune idée de la date à laquelle ils pourraient le proposer mais quelque fois ils proposent des jeux à peine une semaine après leur sortie en magasin

et chaque semaine il y a entre 1 et 2 nouveaux jeux (des fois 3 mais c'est rare) donc c'est plutôt rentable

gogo53
gogo53
Niveau 5
10 août 2010 à 15:07:56

Moi je n'ai jamais eu de problème avec steam.

Dilateyes
Dilateyes
Niveau 4
10 août 2010 à 15:56:24

Perso, j'ai installé COD MW2 en changeant l'extension d'un fichier Steam. Steamregistry.ini il me semble. Et hop Steam bine à tout les coups ! Et installe à partir du CD...

Y a juste les mise à jour à faire, donc bon il est possible de passer outre certaines restrictions. Est ce que ca va marcher avec CIV 5. je tenterai le coup.

Bah il est possible que Valve est financé en partie le jeu ou héberge le jeu contre la restriction sur sa plateforme virtuel...

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
10 août 2010 à 16:29:55

Alors pour info (parce que certains font l'amalgame), le jeu nécessite l'activation par Steam, mais pas d'une connexion permanente pour jouer !

Mais sinon, dans le concept, je suis d'accord avec vous et je trouve qu'il est scandaleux de devoir obligatoirement disposer du net pour activer un jeu.

:gni:

Alex
Alex
Niveau 10
10 août 2010 à 20:18:02

j'ai perdus un comptes steam avec les jeux + de 250 euros

j'ai pus les mdp la question secrète ne fonctionne pas etc.. je suis deg alors je préfère un jeux sans steam !!

slipknot33
slipknot33
Niveau 5
12 août 2010 à 17:34:09

je compati Alex, ça m'est déjà arrivé (hack de compte) mais j'ai perdu moins d'argent que toi :snif2:

mythol
mythol
Niveau 6
13 août 2010 à 11:58:48

Et en contactant steam ils ne font rien? C'est arrivé a une ex avec hotmail et on a reussi a tt recuperer en contactant hotmail...

Sinon j'espere que le 24 il n'y aura pas trop de monde et qu'on va pouvoir se connecter pour jouer...

Vous pensez qu'il y aura un moyen de l'avoir en avance? (via le canada par exemple)

slipknot33
slipknot33
Niveau 5
13 août 2010 à 14:09:38

@ Mythol :

Il arrive à steam de vendre le jeu quelques heures en avance pour les joueurs qui le précommande ! Mais ils ne font pas ça pour tous leurs jeux :coeur:

joueur62
joueur62
Niveau 10
15 août 2010 à 13:29:05

pareille que l'auteur du topic ! jamais et plus jamais je n'achèterais un jeux ou il y a ce genre de protection ! plus jamais je n'achèterais un jeux ou il faut allez chercher un code sur internet pour l'activation du jeu ! :cool:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
15 août 2010 à 18:51:03

slipknot33 :d) ouais, il l'on fais pour un certain C&C4, mais comme le jeu marchait par connexion internet et que les serveur ne sont rentrés en service que 2 jours après la sortie du jeu, ça n'a servit a rien, donc, méfiance sur de telles annonces...

MoiYoshi
MoiYoshi
Niveau 5
16 août 2010 à 01:31:48

Steam ne fermera pas ses portes de sitôt
Et même si sa arrive, les boites qui ont développer les jeux et qui savent qu'ils ont de nombreux clients sous Steam ne nous laisseront pas tomber, ils nous proposeront les mêmes jeux sur d'autres supports.

Sinon pour ceux qui ont perdu les comptes, s'ils contactent le service Steam ils recevront par mail un nouveau mot de passe (ça arrive fréquemment).

Les supports dématérialiser ça reste l'avenir que vous le voulez ou non
Le seul truc qui est critiquable c'est que les tarifs devraient être moins cher du fait que c'est dématérialiser, alors que les tarifs normaux de Steam sont globalement plus cher.
Par contre quand Steam lance ses promotions là c'est super intéressant.
Mais pour les tarifs normaux de Steam, il vaut mieux acheter le jeu boite et l'activé après sur Steam ça revient moins cher, un comble.

VersionSix
VersionSix
Niveau 9
18 août 2010 à 18:26:10

IL ne faut pas internet pour faire marcher le jeu ! Il le faut pour l'installer puis on en a plus du tout besoin.

rollreg
rollreg
Niveau 10
18 août 2010 à 20:57:17

tu sais que y a encore des gens qui n'ont pas internet ?

MoiYoshi
MoiYoshi
Niveau 5
19 août 2010 à 02:14:08

Rollreg, tous le monde n'a pas internet mais cela on peut en déduire qu'ils n'ont pas vraiment un ordi récent vu que sans internet ils ne peuvent pas l'exploiter comme il faut
Et s'ils n'ont pas d'ordi récent Civ 5 ne les concernent pas ;)

La vidéo du moment