Entièrement d'accord.
J'ai été assez surpris et frustré de voir que même si mon choix était de me déplacer en magasin, une fois qu'on met le CD ça ouvre tout simplement steam pour télécharger 4 Go d'internet. Wha! En plus, en wifi de chez moi, c'était un gros 8h de jeu.
Bilain :
Je suis exité d'avoir acheter un nouveau jeu, mais je dois attendre 8 heures.
Je perds 4 go sur mes téléchargements du mois. ($$)
Steam se crée un monopole pour éventuellement inciter les gens à ne plus acheter de CD : Je n'aime pas les monopoles
Si Steam décide de fermer certains de ses services dans 5 ans, je perds mon jeu, que j'ai pourtant payé. Si steam fait faillite dans quelques années, même chose
Je dois absolument avoir une connection internet chaque fois que j'ouvre mon jeu, et ce, même si je ne joue pas en ligne. Et si l'apporte mon laptop en campagne?
De tels décisions ont des conséquences, il faut le faire comprendre aux compagnies de jeux vidéos.
Mon prochain jeu Civilization ou bien la prochaine expension, si elle me dit : Je ne paierais pas un seul sous, ce sera un téléchargemnet gratuit. Après tout, je paie pour l'original, si on ne fait que me donner une copie d'internet, je considère pas que j'ai l'original.