CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau patch arrive bientot

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aigle9123
Aigle9123
Niveau 7
14 octobre 2010 à 08:32:08

Un gros patch "upcoming" allez voir dans les actualité steam j'espère ne pas trop attendre. On va enfin pouvoir vendre les bâtiments dans nos ville et il n'y aura plus de tache rouge.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
14 octobre 2010 à 08:52:43

C'est surtout un patch de corrections de bug

rex16
rex16
Niveau 7
14 octobre 2010 à 09:41:49

C'est déjà bien, car je croyais qu'ils nous avaient oublier

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
14 octobre 2010 à 09:50:43

Oh non, je me rappelle encore CIV4 à sa sortie qui était limite injouable, on s'est farci des mois de patch avant qu'ils ne corrigent l'essentiel des bugs, instabilités et déséquilibres du jeu. Ca sera surement pareil pour celui-là.

rainbow75015
rainbow75015
Niveau 1
14 octobre 2010 à 11:08:23

Pour ma part (mais c'est peut-être l'age) je n'ai aucun souvenir du moindre bug véritable sur Civ IV !

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'à aucun moment, je n'ai ressenti cette impression de grosse bouze que je ressens face à Civ V, bien au contraire.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
14 octobre 2010 à 11:17:13

Et pourtant, CIV4 a été une sacrée douche écossaise. Il était pratiquement aussi gourmand que les plus gourmands jeux de l'époque. En fait, il a fallu plusieurs mois de patch avant que je puisse terminer une partie. Il comportait des déséquilibres flagrants qui pouvaient te permettre de rusher des victoires en difficulté immortel avec aucun effort, essaye d'en faire autant avec cet opus.

Et puis surtout le jeu a commencé à être fun à jouer seulement après l'arrivée des mods et ensuite de BTS. Puis, bon comparé à civ 2, civ 4 est une regression assez spectaculaire, il faut quand même le reconnaitre.

Quand on a connu civ4 à ses débuts, on devient la patience incarnée.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
14 octobre 2010 à 12:39:47

Grande nouvelle, j'attendais que les series de patchs commencent !
On va pouvoir commencer a savourer civ 5.
QQs réequilibrages s'imposent selon moi :
Apparition du prix d'entretien pour les unités
Augmentation de l'entretien des troupes pour les japonais car leur pouvoir rend vraiment leurs armées surpuissantes.
Possibilité de faire des routes entre différents joueurs en multi.

hotme33
hotme33
Niveau 9
14 octobre 2010 à 17:59:11

uiii le coût d'entretien !
moi j'ai juste 2 archers sur char + 2 mousquetaire , 1 cavalier et 1 caravelle (et quelques ouvriers) et on me demande 40 d'or d'entretien ! déja que ça coute cher à produire + les ressources strategiques . Pour 6 unités y a de l'abus !

Et le coût du reseau routier ennemi qd on prend ses villes en fantoche, apres faut enlever ça case par case avec un ouvrier pfiouu. Et enlever le malus d'annexion des villes lorsqu'on les rase en gardant le décompte des tours selon le nombre d'habitant.

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
15 octobre 2010 à 02:54:48
  • Diplomacy - AI will be more reluctant to offer or accept open border agreements with more powerful opponents.

:gne:

Justement déjà que l'AI est chiante pour ouvrir ses frontières (à part pour les civs lointaines, les voisins finissent toujours par se braquer) elles seront encore moins susceptibles d'accepter ?! Mais ils ont fumé les rideaux chez Firaxis :(

kalimero94
kalimero94
Niveau 24
15 octobre 2010 à 09:08:24

j'espere que IA seras un petit peu plus nuancé dans ces envies de conquetes systematique ( àpartir du moment ou nos villes sont proches des notres )

Avoir quelques fois simplement une IA qui campe sur ces positions sans avoir un besoin de sa part systematique d'expansion et donc de guerre à notre encontre.

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
15 octobre 2010 à 11:20:21
  • User Interface Fix for production prompt that sometimes appears with newly created puppet states that could stop the player from being able to end the turn.

=> Le seul gros bug vraiment chiant que j'ai connu en terme de gameplay. Content de le voir disparaître celui-la...

Après pour le reste, ça a l'air pas mal, notamment l'amélioration de l'IA sur les mers et en cas d'accumulation d'unités sur une zone restreinte.

PS: en ce qui concerne le libre-passage, perso les IA arrêtent pas de m'en proposer, donc je suis plutôt d'accord avec le fait de les rendre plus réticentes... Je pense qu'il y a un pb spécifique quand le joueur humain est très avance: à ce moment là, les demandes de libre passage n'arrêtent pas de tomber!

benko76
benko76
Niveau 5
15 octobre 2010 à 11:32:44
  • Workers - Priority of trading posts reduced, and rebalanced priorities on other improvements

OOuffff ... j'en ais marre que les ouvriers me colle des comptoirs de commerce partout jusqu'a mettre la ville en famine

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
15 octobre 2010 à 11:42:44
  • Economy - Increased city wealth setting to 25%

Sauf erreur de ma part ca veut dire qu'on va engranger plus d'or ? Sur certaines partie me donner 25% en plus c'est tout simplement m'offrir des centaines... Remarque ca permettra de générer plus sereinement des troupes defensives. Peut etre pour rendre les combats plus épiques ?

bionick
bionick
Niveau 11
15 octobre 2010 à 12:01:21

Une date de sortie a été fixée ?

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
15 octobre 2010 à 12:16:42

Sur l'économie des villes, je ne sais pas comment interpréter la traduction. Increase city wealth setting to 25%, ça veut dire littéralement "augmenter le réglage de richesse des villes à 25%" (et non pas DE 25%)... Je ne sais pas de quel réglage il s'agit par contre et encore moins les conséquences en terme d'or supplémentaire...

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
15 octobre 2010 à 12:19:25

J'ai aussi un léger doute mais à 25% serait une decrease et non une increase. Du coup je pense qu'il faut traduire "de 25%"

Sinon le patch est upcoming soit bientot. Ce qui veut tout et rien dire a la fois :)

bionick
bionick
Niveau 11
15 octobre 2010 à 12:23:32

Vivement qu'il sorte, que je puisse charger mes sauvegardes sans retour sous windaube....

rollreg
rollreg
Niveau 10
15 octobre 2010 à 14:34:23

je pense que c'est pour la "construction" richesse dans les villes (le truc qu'on a en découvrant la monnaie) qui va donc passer à 25%

Manu38474
Manu38474
Niveau 1
15 octobre 2010 à 14:52:52

Genial , dans la note patch j'ai pas vu le rajout de la possibilité de revendre ce jeu merdique ?

Ca serait bien pourtant un patch pour permettre de le revendre en occaz même si lié a son compte stream...Ah mais je suis con , c'est pour ca que cette opus est lié , c'est car il est merdique lol ! Pas con chez Fira

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
15 octobre 2010 à 16:59:22

Manu, peut-etre faudrait-il savoir y jouer avant de le critiquer ainsi...
Les trolls, c'est par là --->

La vidéo du moment