assez convaincu par ce patch note perso, même si j'attends plus d'améliorations côté diplomatie (échange de techs, de cartes, menaces, etc.)
sinon faudrait justement que l'IA ne pense pas uniquement "guerre" et arrête de tout le temps s'étendre en faisant la guerre et de vouloir systématiquement coloniser les terres avoisinantes (bref une IA qui déciderait de se limiter à 4 ou 5 villes maximum par exemple, sans faire la guerre car elle n'a plus de place)
puis dans un prochain patch, j'aimerais aussi un système un peu plus contraignant pour déclarer une guerre. Type Civ 2 où la démocratie et la république empêchaient de faire la guerre très souvent (voir jamais sans merveille), mais te donnait de très bons bonus économiques
là j'ai un peu l'impression que la guerre n'a "aucune" conséquence, en dehors des conséquences économiques (entretien) et bonheur si on envahit des villes.
Mais bon, on peut déclarer la guerre à son voisin, détruire les troupes à notre frontière sans que cela n'est aucun impact spécial sur le bonheur de notre civ ou le développement éco. Sauf si bien sûr la guerre dur des lustres et qu'on doive tourner notre économie vers l'effort de guerre.