CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau patch arrive bientot

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Maek
Maek
Niveau 7
15 octobre 2010 à 17:29:11

Anatheva,tu sais c'qu'on dis ...

"Don't Feed The Troll"

Laisse dire ce genre de connerie il cherche juste a déclancher un débat stéril pour se rendre interessant :)

Sinon j'ai hate de voir ce que vas donner ce patch,ce serai bien qu'il modifie les comportement IA,que ce soit moin "J'attaque j'attaque j'attaque ... Et eventuellement,parfois .. j'attaque"

olvini3
olvini3
Niveau 10
15 octobre 2010 à 17:58:04

Ce patch optimises-t-il le jeu dans le chargement ultra long des tours ?

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:36:17

Quelqu'un s'est donné la peine de C/c le patchnote...

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:55:15

J'espère qu'il arrive très vite parce que là j'en ai marre des crash à chaque clique de souris :hum:

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase"

EDIMKA
EDIMKA
Niveau 8
16 octobre 2010 à 15:47:38

Manu les démos ca existe :)

rex16
rex16
Niveau 7
17 octobre 2010 à 11:07:43

Une question par rapport au patch, quand on va jouer il se téléchargera tout seul ou il faut aller le télécharger sur steam, je précise quand on joue en se connectant à steam?

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
17 octobre 2010 à 11:33:01

Par défaut, il télécharge tout seul les mises à jours. Mais pour vérifier tu fais clique droit sur Civ 5 :d) Propriétés :d) mise à jour .

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase"

rex16
rex16
Niveau 7
17 octobre 2010 à 12:30:20

Ok merci beaucoup, je ne connais pas trop steam

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
17 octobre 2010 à 13:16:32
  1. rollreg
  2. Posté le 15 octobre 2010 à 14:34:23
  3. je pense que c'est pour la "construction" richesse dans les villes (le truc qu'on a en découvrant la monnaie) qui va donc passer à 25%

C'est ça. Quand une ville est en mode richesse, ça signifie que 10% de sa production est crédité en or. Ca passe à 25% de la production.

itekneo
itekneo
Niveau 3
18 octobre 2010 à 15:59:59

Pour ma part je suis déçus par la diplomatie dans ce jeu. Il est rare quel marche bien dans n'importe quel jeu mais la pour un civilization je trouve sa dommage.
Les interactions sont super limitées et puis surtt il n'y a pas de logique. Un exemple parmi tant d'autre:
Je joue avec l'Empire Japonais ma frontière touche celle de l'Empire Romain a ce moment la je n'est quasiment pas d'armée 4 ou 5 unités, en regardant la frontière de temps a autre je vois que depuis une trentaine de tours chaqu'un des hexagones romains sur la frontière possèdent une unité militaire (plus d'une dizaine) je crée vite une armée semblable que je positionne en face au cas ou... et la le romain me contact en me disant que mon armé l'inquiète prés de sa frontière etc... du coup sa a pourri nos relations d'un seul coup.
Des fois quand je vois leur se tasser a mes frontières j'aimerai tellement pouvoir leur dire la même chose en les bouge tes troupes ou adieux les accords!

zizifridolin
zizifridolin
Niveau 9
18 octobre 2010 à 16:16:36

Tu as sans doute oublié de méditer cette phrase célèbre " la guerre c est la continuation de la diplomatie par d'autres moyens " ! :gni:

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
18 octobre 2010 à 16:39:37

Je trouve au contraire que ta mésaventure est très réaliste: la civ en question se préparait sans aucun doute à t'attaquer. Tu as bien réagi, ça l'énerve, il réagit à son tour: c'est l'escalade! Les exemples d'utilisation de prétextes sont légion dans l'histoire pour justifier une guerre (construire une armée et se préparer à la guerre, ça n'empêche pas de gueuler lorsque ton voisin fait pareil).

En revanche, ce qui est vrai est qu'on manque d'options de notre côté pour avertir les IA adverses: les menacer lorsqu'ils massent des troupes à la frontière, ce genre de chose...

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 octobre 2010 à 21:30:08

assez convaincu par ce patch note perso, même si j'attends plus d'améliorations côté diplomatie (échange de techs, de cartes, menaces, etc.)

sinon faudrait justement que l'IA ne pense pas uniquement "guerre" et arrête de tout le temps s'étendre en faisant la guerre et de vouloir systématiquement coloniser les terres avoisinantes (bref une IA qui déciderait de se limiter à 4 ou 5 villes maximum par exemple, sans faire la guerre car elle n'a plus de place)

puis dans un prochain patch, j'aimerais aussi un système un peu plus contraignant pour déclarer une guerre. Type Civ 2 où la démocratie et la république empêchaient de faire la guerre très souvent (voir jamais sans merveille), mais te donnait de très bons bonus économiques

là j'ai un peu l'impression que la guerre n'a "aucune" conséquence, en dehors des conséquences économiques (entretien) et bonheur si on envahit des villes.

Mais bon, on peut déclarer la guerre à son voisin, détruire les troupes à notre frontière sans que cela n'est aucun impact spécial sur le bonheur de notre civ ou le développement éco. Sauf si bien sûr la guerre dur des lustres et qu'on doive tourner notre économie vers l'effort de guerre.

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
19 octobre 2010 à 00:40:34

Le probleme de Civ5 est que j'ai parfois cette sensation de jouer à un Total war, ou le but est de prendre ville sur ville, J'aime prendre mon temps quand je kiue, voir ma ville evoluer, mais là je dois accelerer le pas sinon je suis out, trop la sensation que Civ5 a pris le chemin d'un TW sans ame.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
19 octobre 2010 à 01:46:29

C'est vrai qu'a aucun moment la durée de la guerre ne plombe le moral de ton peuple. Il serait interressant d'avoir un malus croissant en fonction du nombre de tour passé a faire la guerre.

En gros il serait interressant d'avoir +0.5 de mécontentement par tour de guerre. Tant que la paix n'est pas signée ce mécontentement augmenterait.
Dans l'idéal ce modèle devrait "malusser" du double la nation qui déclare la guerre. Ainsi les resistants subissent moins le malus et compensent leur faiblese militaire par un mécontentement moins important.

La conséquence de cela serait de pousser les joueurs a signer la paix lors de certaines guerres a rallonge. Surtout en multi ou l'on voit parfois des joueurs rester des centaines de tours en guerre sans jamais signer un traité de paix. Ca boosterait d'un coup l'aspect diplomatie en solo comme en multi

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
19 octobre 2010 à 10:01:20

Je plussoie.

Le seul truc quand même, en terme de malus, c'est que j'ai l'impression que déclencher une guerre nous rend fortement détestés par tous nos voisins directs. J'ai eu plusieurs parties où mes voisins se sont retrouvés "hostiles" (sans forcément m'attaquer, parce que j'étais souvent le plus fort militairement) parce que j'ai mené une guerre (donc plus d'échange de ressources, des messages belliqueux, etc.).

Le problème est que l'inverse est moins vrai que dans les autres Civ: ne jamais mener de guerre n'empêchera pas forcément d'être attaqué par une autre civ à un moment ou à un autre.

D'ailleurs, petite question en passant: est-ce que certains ont réussi à faire une partie 100% pacifiste? Moi ça m'est arrivé une seule fois, à cause de circonstances spéciales: sur une carte immense, j'ai eu le coup de bol de tomber seul avec 2 cités états sur une île à bonne distance du continent principal. Du coup, personne ne m'a jamais attaqué et j'ai gagné à l'aise sans tirer un coup de fusil. Est-ce que ça vous est déjà arrivé sur une carte plus "classique"?

Reynald_Pedros
Reynald_Pedros
Niveau 5
19 octobre 2010 à 12:48:15

jamais. la guerre est obligatoire dans CIV 5, à part si tu as des circonstances comme tu l'as énoncé.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
27 octobre 2010 à 20:07:48

Heu, je viens d'avoir une mise a jour de Civilization V ce soir

Le jeu est passé en xxxx62 en xxxx621

rex16
rex16
Niveau 7
27 octobre 2010 à 20:40:47

Oui j'ai vu ça à midi mais je ne sais pas ce qui a été modifier, quelqu'un a des précisions ou est-ce qu'on peut me dire où je vois sur le site de Steam à quoi correspondent les mises à jour, car j'ai cherché hier soir pour la première mais pas trouvé, merci.

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
27 octobre 2010 à 20:55:21

Tu clic droit sur Civ V dans steam et afficher les actualités mais ils mettent rien pour ce patch, p-e une correction du patch precedent.