CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA refaite?

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:15:41

C'est moi ou l'IA est enfin devenue intelligent :
elle s'étend de manière logique, construit le plus de merveille possible, gère la diplomatie d'une façon "humaine"...
A moin que ce ne soit qu'une fausse impression?

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 septembre 2010 à 16:34:09

euh...

oui et non

mais j'ai testé qu'en mode "chef tribal", donc j'ai pas tout vu

mais par exemple, j'étais en guerre contre les grecs et tout près d'envahir leur capitale, du coup ils m'ont proposé un sacré marché de paix, avec quasiment toutes leurs villes en cadeau + ressources de luxe, sauf la capitale évidemment... un peu du jamais vu, mais apparemment, l'IA est prête à tout si elle sent sa capitale menacée

après, pour les échanges, tjrs impossible d'avoir des échanges équilibrés à moins de proposer dix milles trucs en plus. je parle pour les ressources de luxe notamment, qui semblent bien difficile à échanger

pour les combats... bah faudra que je teste dans un mode de difficulté plus dur, car là j'ai une avance technologique non négligeable...

Tinuraviel
Tinuraviel
Niveau 4
25 septembre 2010 à 17:17:23

"après, pour les échanges, tjrs impossible d'avoir des échanges équilibrés à moins de proposer dix milles trucs en plus. je parle pour les ressources de luxe notamment, qui semblent bien difficile à échanger"

Pour ma part aucun soucis pour les échanges commerciaux de ressources autant de luxes que stratégiques, surtout si tu propose des ressources que l'autre n'as pas.

Et pour ça le panel diplomatique est bien fait car en un coup d'œil tu as un très bon aperçut des possibilités de marchés (^^)

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
25 septembre 2010 à 17:20:59

en meme temps chef tribal , si on musele pas l IA a 99% , je voit pas comment faire un lvl tribal :rire:

rollreg
rollreg
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:15:24

pour les échange c'est facile par contre forcément si tu veux un produit de luxe à coté duquel y a écrit qu'ils en ont qu'un t'es pas prêt de l'avoir ils vont forcément préférer le garder pour eux

et l'inverse est valable faut faire gaffe de pas proposer à l'échange un produit de luxe qu'on a en un seul exemplaire sinon on en as plus et l'échange sert plus à rien (on gagne une ressource mais on en perd une autre)

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:19:57
  1. Orkin
  2. Posté le 25 septembre 2010 à 16:34:09
  3. mais par exemple, j'étais en guerre contre les grecs et tout près d'envahir leur capitale, du coup ils m'ont proposé un sacré marché de paix, avec quasiment toutes leurs villes en cadeau + ressources de luxe, sauf la capitale évidemment... un peu du jamais vu, mais apparemment, l'IA est prête à tout si elle sent sa capitale menacée

Y a un patch de prévu pour corriger ça. Maintenant ils auraient pu s'en rendre compte avant qu'il y avait un truc qui clochait...

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 septembre 2010 à 20:21:33

ah ok, tant mieux

par contre un bon point niveau "guerre froide", quand on amasse plein de troupes près de nos frontières, l'IA qui a les frontières adjacentes va elle aussi commencer à y établir une ligne de front avec ses troupes, même si y aucune action guerrière.

Et elle reste là tant que tu bouges pas.

D'ailleurs le dirigeant te le fait savoir qu'il aime pas trop les troupes près de sa frontière

benko76
benko76
Niveau 5
26 septembre 2010 à 09:36:13

L'IA continu toujours de venir s'implanter entre 2 villes :nonnon: c'est un truc qui m'a toujours gonflé dans tout les CIV . Même si c'est pas des case exploitable ils viennent rien que pour faire ch*** .

Par contre j'aime bien quand ils nous contacts pour nous dire qu'on amasse un peu trop de troupes ^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
26 septembre 2010 à 09:58:57

Tu peux leur dire de ne pas s'implanter près de tes frontières, mais bon ils le font quand même

J'avoue que c'est aussi un truc qui me saoule aussi... juste pour des ressources, ils vont s'implanter en pleine toundra alors qu'ils sont cernés par tes villes.

rollreg
rollreg
Niveau 10
26 septembre 2010 à 10:14:40

bha écoute IRL c'est pareil y a des villes dans des endroits très inhospitaliers parfois juste parce que y a du pétrole ou du fer dans la région

et de la même façon les enclaves ça existe aussi IRL donc c'est pas si étrange

pour ça que moi dans tous les civ j'ai jamais accordé le droit de passage même à mes alliés parce que si tu fais ça tu peux être certain que y a colon qui va venir se mettre dans le premier trou qui viens XD

Orkin
Orkin
Niveau 65
26 septembre 2010 à 10:16:56

ouais au début, mais avec la possibilité d'embarquer les unités, ils se gênent plus, même en 1950 après JC

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
26 septembre 2010 à 11:04:31

Je ne sais pas pour vous, mais moi, en chef tribal, j'ais vu Napoléon faire un truc dingue :
j'était sur une énorme pénisule, lui, à l'autre bout du continent, et bien il est venu se ruiner à construire une ville avant moi sur le bras de terre qui me séparait du continent, et, ce en me refusant tout accord de libre passage...
Il est intelligent ou alors c'est un coup de chance?

benko76
benko76
Niveau 5
26 septembre 2010 à 13:24:10

LOL TankinatorUS ^^

L'IA est pas contente non plus quand on achète les terrains pour l'empécher d'évoluer ^^

traficomanie
traficomanie
Niveau 5
26 septembre 2010 à 14:07:12

Peut-être que c'est moi qui est très mauvais, mais c'est une excellente stratégie d'aller s'implanter au milieu de nulle part, entourée d'ennemis potentiels ^^ Je fais toujours c¸a pour mettre la main sur leurs ressources, puis pour sécuriser des routes menant à mon Empire. Après ça, je fais des forts, je les bourre de canons et j'ai plus qu'à déclarer la guerre à ma cible. Celle-ci va marcher sur ma ligne de front, et se faire dégommer par feu croisé... Ça marche très bien avec une nation aggressive.

benko76
benko76
Niveau 5
26 septembre 2010 à 21:33:32

Ok pour les ressources mais là , avec le recul de la fin de partie l'IA s'est implanté dans une tundra et il n'y a aucune ressources .. ni terrestre ni maritime ... Si ca c'est pour pour faire un "outpost" ou faire ch*** ?

Moi j'aurais fait une ville ville comme ca , ou pour les armes nucléaire , ou pour les bombardiers/artilleries) => donc désir de conquètes.

J'ais choisi maintenant ... je les vitrifies ou je les rayent de la carte

dellat
dellat
Niveau 8
26 septembre 2010 à 22:43:01

Euh... c'est normale que sans rien faire de "mal" l'Allemagne me sort un truc du genre " je dévoile mon vrai visage je veut conquérir le monde " et du coup ya quatre autres civilization qui me disent " j'en profite tant que vous êtes faible ".

Je suis au troisième niveau de difficulté c'est ma première partie et mon premier civilization donc jvoudrais savoir comment ne pas retombé dans cette apocalypse pour ma prochaine partie.

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
26 septembre 2010 à 23:13:50

J'ai eu la même... Je m'en suis sorti, mais j'ai eu un coup de chaud quand j'ai vu qu'ils s'y mettaient à 4 (d'ailleurs, le fait que la défense soit un peu moins désavantagée qu'avant est vraiment un plus de cet opus). J'ai pas vraiment compris la raison de cet accès de violence, à part que je venais de détuire une cité état...

Sinon, moi, j'aime bien que l'IA, lorsqu'elle sent qu'elle va perdre, cherche à obtenir une paix, même avec un lourd prix à payer. Le fait que, dans les précédents, l'IA se comportait comme un âne à se taper la tête contre le mure jusqu'à la dernière ville m'a toujours semblé irréaliste.

dellat
dellat
Niveau 8
26 septembre 2010 à 23:20:48

Le truc c'est que je n'ai strictement rien fait. J'ai bien était attaquer par césar au début parce que je venais de construire une ville à côté. J'ai demander l'aide des grec et puis terminer mais après j'ai menacé personne ou rien refusé comme échange donc de la à être à 5 pour me tuer ^^

dealerdebisous
dealerdebisous
Niveau 8
27 septembre 2010 à 01:31:26

si j'ai quelque chose a reprocher c'est l'entetement des enemis
me si j'exige 1 piece d'or il m'enverons bouler malgré l'écart technologique et militaire
Puis tout les ennemies passé leur temps a m'insulter alors que sur les 80% de la parti je n'avais eu aucun fait d 'arme

Kaar1
Kaar1
Niveau 8
27 septembre 2010 à 09:20:24

Si on gere pas la diplomatie ca peu finir tres mal il nous considere comme une menace pq on s'isole on partage pas qq par on nuit a leur developement .

Ceux qui n'ont pas les moyen militaire viennent t'insulté pour ce deffoulé :))

Sinon l'ia est tres bonne un peu trop meme ( en roi )

La vidéo du moment