Marron
Je sais très bien, c'est Monolith Software qui le développe, un développeur bien particulier dans le monde des jeux vidéos, il faut bien l'avouer.
Et tu dis que les ventes sont dues à son style, le RPG. Dans le même post, tu as cité un autre RPG, très largement million-seller... Et oui ! Et Pokémon ? Depuis le tout début, la série s'est énormément vendue.
XerpuS
Le support, c'est la Wii, loin d'être la pire pour les ventes.
Le type de jeu, c'est le RPG, genre qui a déjà amené à pas mal de séries million-sellers (Pokémon, Final Fantasy, Dragon Quest, Mother au Japon, Megaman Battle Network, Golden Sun...).
Il s'agit d'une nouvelle licence, mais elle tient derrière elle la réputation de son développeur, déjà responsable de Xenogears, de Xenosaga et de Baten Kaitos.
La qualité d'un jeu n'a jamais été une réelle garantie de ventes, loin de là. Quand on voit certains jeux, d'une qualité exceptionnelle, ne pas se vendre extrêmement bien...
Et pour la rupture, j'en ai déjà parlé. Une rupture sur peu de stocks, c'est pas franchement extraordinaire. Je ne dis pas non plus que c'est une mauvaise performance, une vrai catastrophe commerciale, un bide, je dis juste que ce n'est pas les excellentes ventes dont certains ont l'impression.