CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Code PIN Artbook UP!

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
22 août 2011 à 03:11:12

Jamais joué a DQ, mais le scenar d'un RPG linkz est très important. Je deteste Tales Of a cause de ça, alors que pourtant je trouve le gameplay limite plus intéressant (et en tout cas plus profond) que Xenoblade

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
22 août 2011 à 03:22:42

C'est quand vous voulez le blabla... :hap:

linkz13
linkz13
Niveau 12
22 août 2011 à 12:42:46

XerpuS :d) Allez, je me lance dans une petite liste... Megaman Battle Network, Golden Sun, Kingdom Hearts (déjà dit dans le topic), Tales of (déjà dit dans le topic, et se vend bien en Europe, contrairement à ce qui a été dit), Paper Mario, Mario et Luigi, etc... Ce qui fait quand même pas mal. De plus, de manière générale, les RPGs ont tendance à très bien se vendre au Japon.

De plus, Dragon Quest, avant la sortie du VIII en Europe, très très peu d'européens connaissaient. Alors que c'est juste la toute première série de J-RPGs à être sortie. Chunsoft, qui a développé la série à ses débuts (ayant toute la confiance d'Enix), lors des cinq premiers épisodes, a d'ailleurs sorti la majorité des grandes séries de D-RPG, c'est-à-dire les Torneko, les Shiren, et les... Pokémon Donjon ! Qui sont actuellement sans nul doute, les D-RPG les plus vendus, et qui, s'ils ont la réputation de la licence derrière eux, ne sont en revanche absolument pas accessibles, comme tout D-RPG qui se doit.

The_jacki :d) Au Japon, Dragon Quest a beaucoup plus de succès que Final Fantasy. Il faut un peu sortir de l'Occident : il n'y a qu'en Europe et en Amérique que Final Fantasy a plus de succès que Dragon Quest.
De plus, pour Final Fantasy, c'est faux : le VII s'est mieux vendu que le VIII et que le X, entre autres, et ce, dans TOUTES les régions du monde.

Sl4sh :d) Et en quoi cela a-t-il quoi que ce soit à voir avec tes "goûts vidéoludiques" ? Là, on parle de ventes pour un genre vidéoludique (le RPG), ça n'a rien à voir avec toi !

Nintentit :d) Je considère les scénarios des FFs souvent niais/faciles. Les scénarios des DQs très basiques. Les scénarios des Tales of aussi. De manière générale, les scénarios des RPGs sont très très bas de gamme (et je le dis en tant qu'amoureux du cinéma et du jeu vidéo). La narration, par contre, est parfois très originale et très réussie, comme dans l'excellent Mother 3 ou l'exceptionnel Skies of Arcadia Legends.

Et même au cinéma, je pense que la narration est bien plus importante que le scénario. La narration, c'est la mise en scène, c'est l'art de rendre beau quelque chose de pas forcément exceptionnel à la base. Tous les films avec une "twist ending" maitrisent cet art (je pense à The Game et à Mulholland Drive par exemple). Ils n'ont pas forcément un scénario extraordinaire, ils ont juste une narration exemplaire.

Enixsoft :d) On est parti en HS... Mais au départ, je ne faisais que demander si quelqu'un avait des infos sur l'artbook, hein ?!
Et c'est rare les topics qui ne partent pas en HS...

the_jacki
the_jacki
Niveau 9
22 août 2011 à 12:48:45

linkz :d) il me semble qu'ont parlait de l’Europe nan ? en tout cas quand j'ai parler du succès de DQ moyen je parlait de chez nous

sinon je sais très bien que dragon quest a plus de succès que FF au Japon pas la peine d'être agressif x)

et j'ai pas compris ce que t'a voulut dire pour le VII je sais pas quoi mais en tout cas même si il est meilleur que le X il me semble que le X c'est mieu vendu... je suis pas sur c'est à vérifier

linkz13
linkz13
Niveau 12
22 août 2011 à 13:04:17

The_jacki :d) Tu disais que DQ avait un bon succès, mais pas non plus extraordinaire. Je ne faisais que dire qu'au Japon, ce n'était pas Final Fantasy mais Dragon Quest qui "dominait".
Et même chez nous, il a fait 700 000 pour le VIII et le IX. Ce qui fait quand même beaucoup, pour une seule des deux régions occidentales (ils sont million-sellers sur l'ensemble des deux régions, et font environ 4 millions avec le Japon).

Et je ne suis pas agressif (si ce sont les majuscules pour le mot "TOUTES" qui t'y a fait penser, c'était juste pour mettre en avant ce mot, pas pour le "crier à l'écrit").

Ce que je disais pour le VII, c'était que le VII s'était mieux vendu que le VIII dans chacune des trois grandes régions économiques du monde (Japon, Amérique, Europe), et de même pour la comparaison entre le VII et le X.
Quant à dire que le VII est meilleur que le X... Les deux sont pas géniaux de toutes façons. Ca reste des jeux pas mauvais, mais bon... Y a eu mieux, et y aura mieux.

themister-brice
themister-brice
Niveau 8
22 août 2011 à 13:44:04

ça serait bien de continuer cette conversation sur les rpgs sur un autre topic parceque moi j'attends des infos sur le mail et ce que je vois c'est des commentaires sur les rpgs :( Il faut bien parler en attendant mais bon ( ps je stress un peu pour le artbook, j'ai enregistré le jeu à 19h le 18

Kataracte_X
Kataracte_X
Niveau 6
22 août 2011 à 13:49:54

Si c'est mondial pour les 1000 Artbook n'espéré pas trop...

Thoomaas_2010
Thoomaas_2010
Niveau 10
22 août 2011 à 13:53:17

Nan mais c'est pour la France hein :noel:

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
22 août 2011 à 13:53:34

Non les artbook c'est que pour la France :)

cubia59
cubia59
Niveau 9
22 août 2011 à 13:55:01

Toujours pas de mail pour l'artbook, mais j'ai eu les 50 étoiles bonus, donc voilà, si c'était pas déjà fait, je tenais à vous en informer !

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
22 août 2011 à 14:14:00

"Que pour la France" ... mais qu'est-ce que vous êtes centristes...

C'est pour l'Europe.

link1628
link1628
Niveau 10
22 août 2011 à 14:15:42

Bah non, en tout cas, pas vu l'offre hors-France :(

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
22 août 2011 à 14:18:51

On a l'offre en Belgique, il me semble. Comme toutes les autres offres du genre. (3DS, OoT,...)

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
22 août 2011 à 14:28:59

"C'est pour l'Europe. "

Euh non, c'est uniquement pour la France :ok:

linkz13
linkz13
Niveau 12
22 août 2011 à 14:38:23

Je confirme, c'est pour la France. Sur tous les sites où je suis allé, je n'ai pas vu une fois l'Europe... Et ça doit faire dans la quinzaine de sites.

Thoomaas_2010
Thoomaas_2010
Niveau 10
22 août 2011 à 14:41:07

Ouaip je confirme également c'est uniquement la France :noel:

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
22 août 2011 à 14:49:58

Mouais... donc rien sur la Belgique? Bonjour l'arnaque... :o))

leonfff
leonfff
Niveau 10
22 août 2011 à 16:40:11

Je viens de le faire, je pense que c'est foutu pour moi, non? Je me donne un peu d'éspoir en me disant que les rpg ne se vendent pas beaucoups en France, et compté aussi ce qui n'enregistre pas leurs jeu. Qu'est ce que vous en pensé?

Lucrate
Lucrate
Niveau 7
22 août 2011 à 16:42:20

Tu as tout à fait raison leonfff, c'est foutu pour toi, dommage :-(

leonfff
leonfff
Niveau 10
22 août 2011 à 16:43:21

:mort:

La vidéo du moment