CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu d'objectivité

conkerforever
conkerforever
Niveau 3
19 mars 2011 à 02:24:56

Hello mina.

Voila, après plusieurs recherches sur ce forum, en fait je regarde beaucoup de topics depuis la sortie de la "démo" de Dragon Age 2, et j'ai un constat à faire. En effet, je ne vois que très peu de critiques réellement objectives par rapport à ce jeu. Alors, peut être que je fais mal mes recherches, ou peut être pas, à vous d'en juger, mais je pense qu'il serait intéressant que toutes personnes ayant testé le jeu, et l'ayant apprécié ou non puisse donner son avis sans que cela ne dégénère en véritable séance de l'assemblée nationale où tout le monde s'insulte.

Pour ma part, je vais commencer.

Pour commencer, je précise que j'ai terminé 3 fois dragon age origin ainsi et ses DLC. J'ai énormément apprécié ce jeu, avec une histoire passionnante, un système de combat excellent, des personnages charismatiques, enfin bon, nul besoin est d'entrer dans le détail.

Puis, il y a quelques semaines, je test la démo sur mon pc. Et là, surprise, je déteste. J'ai trouvé ça atroce, injouable, enfin je pense que tout le monde a pu lire différents topics à ce propos et je ne vais donc pas continuer à blâmer quelque chose qui a déjà été piétiné un certain nombre de fois.

Puis, quelques jours après la sortie du jeu, tout tremblant, je vais chez mon vendeur de jeu préféré, je lui demande le jeu que j'avais réservé, puis je rentre chez moi pour y jouer.
Après installation du jeu et de son premier patch de 1GO (la vache, je savais même pas que ce genre de patch pouvait exister, pour ma part j'appelle ça une extension voir un jeu !)je commence à jouer. Au départ, c'est comme la démo, donc je n'accroche pas. Puis ensuite j'arrive à Kirkwall, et le jeu commence tout doucement, je comprend rien. Pourquoi avoir fait passer une année sans me demander mon avis ? Je voulais savoir ce qui allait arriver à mon personnage fraichement créée. Bon pourquoi pas. Puis on me donne une quête (j'évite les spoils au possible pour ceux qui n'y ont pas joués, j'aimerais que d'autres en fassent autant si possible)et je pige pas trop. Bon pourquoi pas. Puis je vois que beaucoup de quêtes annexes sont également à faire.

Là première bonnes surprises, elles sont bien ficelées, intéressantes pour leur scénarios, et permettent de comprendre la vie dans la ville. Je commence à m'intéresser au jeu, enfin ! Après de longues heures, et toutes les quêtes annexes terminées, voila que je décide d'entamer la quête principale qu'on m'avait proposé au tout début, et j'ai adoré. Maintenant, après 19h de jeu, j'en suis à l'acte 2 et encore à faire des quêtes secondaires avant de continuer la quête principale.

Ainsi, après avoir joué environ 19h, je pense pouvoir lister quelques points positifs et négatifs du jeu, par rapport à ce que j'en ai vu.

Points négatifs:
-Les graphismes. Pour ma part, je ne m'y connais certes pas énormément en ordinateur, mais j'avais la sensation que les graphismes de mass effect 2 étaient plus beaux que ceux de DA2 en moyen. Peut être que je me trompe, mais pour ma part je rage d'être limité en moyen alors que je peux jouer à des jeux comme split second, mass effect 2, ou encore Risen qui dispose de détails impressionnants avec les graphismes à leur capacité maximum alors que sur dragon age 2 je suis bloqué en moyen. J'ai bien compris que ma config n'est pas assez puissante pour afficher directx 11, mais j'ai l'impression que je devrais avoir mieux. Peut être que je me trompe.
-Les quêtes secondaires qui se règlent toujours par des combats. Certes certains combats peuvent être évités, mais dans l'ensemble tout le jeu se fait par des combats, j'aimais biens les quêtes de couldry les mains lestes dans dragon age origin, enfin bon on ne peut pas tout avoir.
-La personnalisation de l'équipement des personnage est largement inspirée de celle de mass effect 2, mais au moins on peut tout de même changer les accessoirs de nos équipiers, ainsi que leurs armes.

Points positifs:
-La durée de vie me semble intéressante, ainsi que la rejouabilité, vu que certaines quêtes annexes semblent avoir des répercussions sur d'autres. Puis les choix que l'on fait ont toujours la même importance, made in bioware. A votre avis, est-il possible de ne pas faire la quête que nous demande Flemmeth au début du jeu ?
-L'immersion est très bien gérée. Pour ma part, au début je ne savais pas ce que je faisais dans ce jeu, puis au fur et à mesure des quêtes secondaires, j'ai vraiment eu l'impression de faire parti de Kirkwall, d'être un citoyen rendant service, voir pouvoir être un mercenaire demandant à me faire payer pour service rendu. Puis voir son personnage évoluer dans la société au fur et à mesure du jeu, enfin pour l'instant je n'en suis qu'a l'acte 2, je verrais bien par la suite.
-Le scénario, bien que pas du tout dévoilé pour l'instant m'a l'aire intéressant dans le sens où il semble mêler intrigue religieuse, dévoiler d'avantage les qunaris et pour ma part j'aime bien la façon dont est faite la narration. Mais bon, pour l'instant je ne peux pas vraiment juger ce point.

Ainsi, pour finir, je pense que ce jeu doit être considéré comme une sorte de mass effect 2. Je veux dire que Mass Effect 2 s'est différencié de son aîné en apportant des nouveautés, simplifiant d'autres aspects ce qui en fait un jeu totalement différent. On y trouve des avantages et des inconvénients, celà ne peut pas plaire à tout le monde. Mais pour ma part j'aime ces changements, non pas que je préfère dragon age 2 à origin, mais il s'agit d'un jeu complètement différent et ne pouvant donc être réellement comparé à son prédécesseur.

Enfin, comme tout le monde, j'aimerais ajouté un commentaire sur le test réalisé par jv.com. Je pense que dragon age 2 aurait mérité une meilleure note que ce 12/20. Cependant, il ne s'agit que de mon avis, personne ne peut être totalement objectif, on aime ou on aime pas, les testeurs sont humains et finalement, ils ne font que donner leur avis sur le jeu. C'est de cette façon que certains peuvent apprécier un jeu et d'autres non.

Donc voila, moi j'aime dragon age 2, d'ailleurs je pense y jouer encore un peu cette nuit avant de me coucher. J'espère que ce topic va permettre à chacun de donner un avis objectif sur ce jeu, afin d'éviter de se "hurler" dessus et de se critiquer mutuellement entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, mais plutôt de discuter afin de comprendre de façon plus précise le ressenti de chacun.

eljokken
eljokken
Niveau 9
19 mars 2011 à 02:27:45

deja ton avis n est pas objectif car pour ca il faut que tu ais fini le jeu !!! la tu pourras vraimment voir tous les defauts!!!
alors remballes ton pavé moisi et retourne y jouer!!!!!!

conkerforever
conkerforever
Niveau 3
19 mars 2011 à 03:20:54

Voila exactement le genre de message que j'aurai aimé ne pas voir sur ce topic, mais que hélas on retrouve partout.
Je sais que je ne peux pas avoir un avis définitif sur ce jeu, mais je pense qu'au bout de 19h on peut quand même se faire une idée de sa valeur. Pour ce faire, je me suis essentiellement basé sur la mise en scène des quêtes annexes, des rapports entre les personnages et du système de narration. Pour ce qui est de la trame principale, si ça évolue comme ça semble le faire, je ne me fais pas trop de soucis, donc si mon avis est véritablement objectif. Contrairement à la réponse qu'il a suscité.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
19 mars 2011 à 03:37:28

Salut Conkerforever.

il y a deux topic dédier au avis :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23491-65354-1-0-1-0-avis-favorables-a-dragon-age-2.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23491-65353-1-0-1-0-avis-defavorables-a-dragon-age-2.htm

Comme tu te veux objectif tu n'as qu'à posté sur les deux topic en faisant un copier/coller.
N'hésite pas non plus a posté ton avis ici : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/admin/addavis_new.cgi?jeu=00035968_00014455

La vidéo du moment