" Je parlais pour moi, désolé si je n'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce topic et faire des recherches !"
Donc, vu que tu ne veux pas t'informer sur un jeu, demander des résumer, lire des infos', ou faire des recherches Google, je suis arrogant et hautain.
T'as pas pensé que c'était peut-etre toi le féneant qui découvre l'Amerique en 2011...?
Nan, c'est surement ma faute.
De plus, j'ai dit uniquement qu'on savait ça depuis Octombre, pas que tu t'es ridiculisé en le disant.
" pourquoi un voleur ne pas peur deux épées ? Bah quoi ? Il peut très bien être un espèce de ninja. "
Il utilise bien deux dagues, mais oublie les deux épées.
Les épées sont plus lentes, et se basent uniquement sur la Force pour faire des dégats, contrairement aux dagues, qui se basent sur la Dexterité.
De plus, les dagues font facilement des attaques en chaine, ce qui est indispensable pour le Rogue, vu qu'il a pas mal de talents qui se basent sur la suite des coups ( arbre "Dual Weapon", qui se base à moitié sur le talent "Unforgiving Chain", qui donne un bonus de coups critiques après chaque coup donné ).
Pour terminer, mettre des épées à un Rogue signifierait le rendre trop "Guerrier-like": moins de rapidité, plus de dégats, armure plus lourde et moins d'esquive. Sans parler des coups critiques presque inexistants.
" il y a des guerriers qui utilise une épée en même temps qu'une dague, et une dague est plus pratique pour les cibles proches de soit quoi ... "
La dague était surtout utilisé comme bouclier, pas pour attaquer. C'est pour ça qu'elle est tenue dans la main gauche la pluspart du temps.
M'enfin, soit. Le Dual Wielding n'est plus disponible pour le Guerrier, ce qui est franchement un bien vu le boost de fou que les armes Two-Handed ont reçu.
Faire des dégats rapidement, c'est le but d'un Rogue, pas du Guerrier.
BioWare a cherché de diversifier les classes.
Le Guerrier a deux buts: maintenir l'aggro sur lui, ou faire des gros dégats sur une petite zone devant lui.
Le Rogue deal des dégats sur un seul ennemi, gère l'aggro pour le tenir sur le Guerrier, et se téléporte un peu à gauche et à droite.
Le Mage, lui, ben... il fait le mage.
" [...] le gosse de Morigan [...] "
A' moins de créer un autre Plot Twist, Morrigan peut très bien ne pas avoir d'enfants.
Le Rituel est un choix totalement optionel, et y'a vraiment très peu d'échappatoires pour donner un Grey Warden à Morrigan le soir avant la Bataille de Denerim. En plus, sans que le joueur le sache...
" sa changeait pas grand chose qu'on puisse jeter un de nos cure-dent quand meme si ? "
Je n'ai... pas vraiment pigé cette phrase.
" mais l'enfant de morrigan (au cas ou s'est aussi une fille) est déjà posséder par un démon "
Morrigan a capturé l'essence du Old God, pas sa corruption qui l'a transformé en Archidémon.