CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est si nul?

Raiden-Noctis
Raiden-Noctis
Niveau 9
09 octobre 2011 à 16:05:18

Bonjour.

N'ayant pas joué au premier DA, je suis un gros dévoreur des Mass Effect et le système de DA 2 m'a attiré beaucoup plus que le premier qui ressemble beaucoup a cellui de SW Kotor et Kotor 2, je voudrais savoir si le jeu vaut vraiment le coup si c'est une exprience unique car depuis Gran Turismo 5 je ne prête plus attention au notes de JV.con qui sont très subjectifs.

J'ai un peut joué au premier mais il m'a vite lassé car a coté d'un jeu comme Oblivion c'est pas si bon que sa a vrais dire j'ai pas accroché...

Raiden-Noctis
Raiden-Noctis
Niveau 9
09 octobre 2011 à 19:25:56

Forum mort donc j'en déduit que moi :) ... jgo sur Dark Souls alors.

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
09 octobre 2011 à 22:52:18

Non, il n'est pas nul. Loin de là.
Les moutons de panurge ont suivi le troupeau des critiques faciles et non basées sur la totalité du jeu en lui-même.

Quant au test de JV.com, c'est quasi une honte. Ils ont simplement fait un rapport de force entre le premier DA, DAO pour ne pas le citer. Une comparaison bête et méchante. Pas étonnamment, quand un testeur a dit clairement qu'il avait testé un jeu à 70% pour lui donner une note finale (ainsi qu'au scénario). Le jeu était Castlevania Lords of Shadow.

Teste le jeu par toi-même, tu te feras ton propre avis après.

artemis-diane
artemis-diane
Niveau 10
10 octobre 2011 à 06:51:43

Perso j'ai préféré le 2 au 1. Pas de donjon long et chiant (qui a dit l’immatériel ? xD). Les personnages, l'histoire sont plus travaillés...

Enfin bref j'attends le dlc avec impatience ^^

juli3n666
juli3n666
Niveau 8
10 octobre 2011 à 08:09:43

J'irais peut être pas jusqu'à dire que j'ai préféré le 2 au 1, mais il possède un côté "toi aussi suit la vie de tes potes pendant 10 ans" que j'ai énormément apprécié. Sans compter sur l'aspect bien nerveux des combats.

Le prochain DLC sera également mien ! :)

Raiden-Noctis
Raiden-Noctis
Niveau 9
10 octobre 2011 à 12:57:31

Je viens de le jouer un peut, il est bof par rapport a Mass Effect :( chui dégouté...

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
10 octobre 2011 à 13:26:51

Raiden, un troll?

Le 2 a comme probleme le fait de se trouver souvent dans des decor identiques lors des quetes, donc repetitif à la longue, mis à part cela, le scenario tient bien la route et le reste est tout à fait correcte, il est plus basé sur l'action que le 1 apres tout depend ce que l'on cherche... ou pas.

Raiden-Noctis
Raiden-Noctis
Niveau 9
10 octobre 2011 à 14:31:28

Anatheva je sais que a cause des gens comme toi il est impossible d'exprimer son mécontentement sur JV.con sous peine d'être insulté de troll.

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
10 octobre 2011 à 15:53:09

Tu viens ici pour savoir si le jeu est aussi bien que ME (alors que ces 2 jeux n'ont rien à voir ensemble mis à par que ce sont tous les 2 des RPG/Action et qu'ils sont fait par Bioware/EA), tu poses ta question et tu n'attends pas qu'on te reponde : "Forum mort donc j'en déduit que moi ... jgo sur Dark Souls alors. ", puis ensuite tu dis que tu viens d'y jouer un peu : "Je viens de le jouer un peut, il est bof par rapport a Mass Effect chui dégouté..." et tu te permets de le juger et surtout le comparer à ME, ces 2 jeux ont la meme approche (les jeux Bioware sont toujours construits de la meme facon depuis Kotor), peut etre n'aimes tu pas l'heroic fantasy et preferes les histoires dans le futur, DA 2 est plus basé sur l'action tout comme ME 2 l'est davantage par rapport au 1, DA 2 est assea repetitif vu que les decors se ressemblent beaucoup mais le scenario n'est pas ininteressant et les personnages sont plutot charismatiques.

Quand on juge un jeu, on se doit d'y avoir joué plus qu'un peu sinon tu n'es pas credible, dés le depart tu semblais avoir une mauvaise opinion sur DA 2, quand on critique un jeu, on se doit d'argumenter sinon cela n'a aucune valeur, donc au lieu de dire "j"y ai joué un peu et ce jeu est bof par rapport à ME, il aurait ete preferable de dire pourquoi, qu'est ce que tu n'aimes pas dans DA, as tu juste testé 20mn, 40mn 1h ou plus?

Raiden-Noctis
Raiden-Noctis
Niveau 9
10 octobre 2011 à 16:18:03

J'ai joué 3 h et nn ya pas cette atmosphère magique qu'ont ressent dans un The elder ou dans un autre jeu fantastique, et non je suis très fan du fantastique un gros fan du seigneur des anneaux et autres gros classiques du genre mais pour ce qui est de Dragon age 2 c'est bof je trouve c'est ennuyeux a mort, le scénario n'est pas passionnent, la traduction fr est nul, hauk parle comme un robot.. ya juste son frère qui est pas mal il me fais penser a Hayden Christensen dans SW episode 2 lol, leur mère qui n'a pas versé 1 seule larme quand sa fille est morte aussi, sans parler des graphismes pourries.

Petit ps j'aime bien la femme de Wesley elle est très belle en plus c'est la seule fille charismatique dans l'histoire (le début)

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:29:48

Si tu recherches un vrai RPG, je te conseille le tres bon Drakensang : The river of Time, scenario tres bien construit, beaucoup d'humour, etc.

DA II n'est pas sans defaut, il en a d'ailleurs beaucoup :

-Lineaire (pas de grand espace, 1 xhemin à suivre voir 2 seulement)
-decor repetitif
-Impossibilité d'équiper en armure ses compagnons
-On sent le jeu baclé rapidement pour qu'il puisse sortir à temps)

Malgré ces defauts, le jeu n'est pas déplésent à jouer du moment qu'on n'imagine pas qu'il s'agit du jeu de l'année, les graphismes sont correctes pour le genre manque juste des decors plus nombreux et differents, le scénario est correcte, ni plus ni moins, l'arbre des sorts est bien construit ce qui permet pas mal de possibilité selon sa façon de jouer, l'artisanat est basique, facile d'accés (qualité ou defaut à chacun de voir), je mettrais à ce jeu un 14/20, on sent juste que DA II a été baclé mais il aurait pu devenir un tres bon jeu, son coté jeu pour console me derange egalement, la camera strategique est horrible et j'aurais souhaité davantage de recule pour etre plus precis.

Raiden-Noctis
Raiden-Noctis
Niveau 9
10 octobre 2011 à 16:48:01

Je joue pas sur PC

grandpad
grandpad
Niveau 10
12 octobre 2011 à 13:16:32

DA1 plus de 5 ans de dev

DA2 1 ans grand max....

defendre l'indefendable c du trollage aussi, bha je ne jette pas la pierre sur ceux qui le defendent meme bioware donne des excuses de merde sur leur daube....

Dragon Age 2 : Un développement positif selon Bioware

C'est assez rare pour le souligner, mais selon l'écrivain David Gaider, le faible temps de développement pour le RPG Dragon Age II a été bénéfique pour Bioware. Le scénariste du titre affirme que cette pression de temps a obligé les développeurs à être constructifs.

"Le côté négatif est évident," avoue d'abord Gaider, en poursuivant. "Vous avez moins de temps pour tout faire, moins de temps à parcourir, et moins de possibilités de faire des petits extras ou suivre des moments d'inspiration."

"Dans le même temps, il y a un côté positif qui n'est probablement pas évident pour quiconque en dehors du développement du jeu. Quand vous avez beaucoup de temps pour travailler sur un projet, vous pouvez souvent utiliser ce temps d'une manière très non-constructive." déclare-t-il.

"Vous cessez d'être objectif sur une partie de l'histoire parce que vous avez passé tellement de temps avec elle que vous devinez à peine la deuxième partie. Lorsque cela se produit," explique Gaider, "il est littéralement possible de passer des années à développer un jeu, et ne jamais faire de progrès significatifs. Et ça, ce n'est pas bon."

De là à affirmer que Dragon Age 2 est meilleur grâce à son faible temps de développement, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

c p'tetre pas une daube et encore... mais il y a tellement mieux que je ne peut m'enpeché de pensé que ceux qui l'ont acheter mais qui sont decu tente de le defendre pour se prouver quils ont pas fait un achat pourri....

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
12 octobre 2011 à 13:30:47

Pour ma part, j'ai profité du prix de vente à la fnac (19.90 euros), je ne l'aurais jamais acheté sinon, le jeu est tres répétitif, toujours les mêmes lieux ce qui lasse au bout d'un certain temps, le jeu a egalement ete pensé console avant d'etre pensé PC, la vu tactique manquante me derange profondement.
Comme tu le demontre @Grandpad, le jeu manque serieusement de temps de developpement et cela se ressent, il y a de bonnes choses malgré tout mais on regrettera ce manque d'interet d'EA qui pense argent avant de penser joueur (et cela depuis bien longtemps, EA etant une boite qui a fait, selon moi, beaucoup de mal aux jeux video).

Ne pas troller, c'est argumenter que ca soit pour les cotés positifs et negatifs du jeu.

JIMLAJUNGLE
JIMLAJUNGLE
Niveau 34
12 octobre 2011 à 13:35:08

drakensang river of time ,je confirme tres bon jeu mais un poil trop court

Raiden-Noctis
Raiden-Noctis
Niveau 9
12 octobre 2011 à 18:24:35

Je viens d'achter la version Ultimate du premier et oulala je suis dans les anges ce jeu est excellent sa aurait été un crime de pas le faire ><, puis rien a voir avec DA 2 c'est comme si tu comparais le caviar au caca :gni:

Romainlerouge
Romainlerouge
Niveau 4
12 octobre 2011 à 23:26:33

Non ses un bon jeu en général :oui: Sa va faire la 4 fois que je le passe avec toute les quêtes :gni:

piti_piment47
piti_piment47
Niveau 6
16 octobre 2011 à 14:03:53

incontestateblement y'a pas plus a chier que DAO2 voila.

CannibaLecteur
CannibaLecteur
Niveau 7
16 octobre 2011 à 22:24:07

Oblivion lead the way :cool:
mais j'ai bien aimé DA2 tout de même.

great-inconnu
great-inconnu
Niveau 9
17 octobre 2011 à 18:44:30

Il est très bien. C'est juste que c'est clairement pas du niveau de DA:O ou bien d'un ME.
Mais honnêtement, je trouve que ça reste un très bon jeu.

La vidéo du moment