CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est si nul?

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
20 octobre 2011 à 14:10:54

Franchement, je l'ai fini il y a six mois, et certes, il a de bons passages, mais il m'a nettement moins marquée que DAO et les Mass Effect (et je parle même pas de Kotor qui a été épique de la première à la dernière minute).

DA II n'est pas mauvais, mais entre les bugs, les maladresses du scénar, je me suis moins sentie dans mon histoire, j'avais l'impression de suivre un train avec deux voies à choisir, super...

Autant c'est le même concept dans les autres, mais les résolutions de quêtes ont beaucoup plus de finesse et de choix. Mass Effect 1 est limité comme DA II niveau choix, mais avec le transfert de saves bien foutu, franchement, on peut se customiser une bonne histoire et la rendre mémorable. Et puis Shepard a nettement plus de prestance que Hawke à mes yeux.

Ah oui, au passage, l'importation de saves de DAO à DA II est une vaste blague... :(
On a quasi rien niveaux clins d'oeils envers notre warden...

olivierdus20
olivierdus20
Niveau 6
21 octobre 2011 à 03:01:22

Da II est un bon jeu, mais les personnes l'aiment moins, car on n'a moins de liberté de choix que DAO

[Kakao]
[Kakao]
Niveau 2
21 octobre 2011 à 14:02:08

Pour moi c'est également un bon jeu, en effet l'on a moins de liberté mais ça reste toujours plaisant à jouer ! Heureusement que les DLC sont là quand même... !

piti_piment47
piti_piment47
Niveau 6
25 octobre 2011 à 15:00:06

je comprend vos points de vue mais la je vous trouve un peu coulants envers les devellopeur du jeu
comparé au premier le scenar est totalement nul, les choix on en a pas les combats a la rigueur tiennent un peu je dis bien un peu la route, quand a l'histoire en elle meme a chier de meme on devait revoir Morigan si mes souvenirs sont bons!!
je caresse l'espoir que le troisieme opus soit un peu plus chanmé car la je me suis vraiment emmerdée

tamogh
tamogh
Niveau 10
25 octobre 2011 à 18:27:21

Je suis un grand amateur de Morrigan mais je ne me rappelle pas avoir entendu que l'on devait la rencontrer dans DAII. Enfin, peut-être que ça m'a échappé.

Je trouve également la qualité de DAII est 10 000 lieues sous celle de DA:O. Il semble que ce jeu a été sacrifié au profit des développements de Star Wars : the Old Republic et Mass Effect 3. C'est sûr que grâce à ça le jeu est sorti vite. EA a dû privilégier le profit à court terme. :(

Il parait que Dragon Age 3 n'aura pas ce problème (d'ailleurs je ne l’achèterai pas si c'est le cas). Les infos que l'on a dessus sont plutôt bonnes je trouve : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26277-632-1-0-1-0-officiel-topic-des-news.htm#message_22299 .

-davyoda-
-davyoda-
Niveau 10
26 octobre 2011 à 12:14:32

on m'avait dit du bien du jeu..
sur le fond, osef, meme si tout n'est pas épic, ca n'empeche pas d'y trouer du plaisir...

mais ce qui me fout la gerbe, c'est la caméra... on voit rien, pour peu qu un adversaire arrive derrière toi, faut faire pause et galérer sévère pour te mettre dans le bon sens etc... juste injouable quoi... c est dommage car les animations des sorts sont sympas et tout...
j'ai du y jouer un peu moins de 2 heures, mais ca m'a achement refroidi du coup...

si c est pour me battre avec la caméra pendant 50h, c est pas la peine... (deja que je pestais parfois sur celle du 1, mais la... j'ai jamais vu ca quoi...)

je suis le seul dans ce cas la? (je suis sur PC...)

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
26 octobre 2011 à 18:41:53

Je me pose la même question, est'il si nul? Je peux l'avoir pour 9 euros , j'estime qu'a ce prix la il faut analyser le jeu en tenant compte du fait qu'il n'est pas très onéreux.

tamogh
tamogh
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:04:19

Ça dépend de ce que tu attends du jeu que tu achètes.

Dragon Age II est correct au niveau de l'histoire, du background, etc. Les combats sont dynamiques et agréables. Le jeu est assez facile. Le plus désagréable reste le recyclage des niveaux et des PNJ. Il y a quand même de quoi s'amuser une soixantaine d'heure.

Là où ça fait très mal c'est quand on le compare avec Dragon Age: Origins. Origins est beaucoup plus long, épique, varié, etc. Les système de combat est moins dynamique mais il y a plus de challenge. Origins (même sans aucun DLC/extension) surpasse largement DAII.

Malgré tout certains préfèrent DAII. Le mieux serait que tu puisses essayer les deux. :)

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
26 octobre 2011 à 22:44:30

J'ai DAO que je trouve génial MAIS j'ai arrêté en cours de route et perdu ma sauvegarde, je n'ai pas encore eu le courage de recommencer.
Je recommencerai le jeu quand j'aurais le temps.
Un truc me fait très peur sur DAO2 c'est le bug qu'avait montré pixelpirate dans son GL avec des pnj allié qui ne suivaient pas du tout les ordres donnés, ce bug est'il réglé?

tamogh
tamogh
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:41:14

C'est vrai que de temps en temps les alliés sont distraits et oublient leur cible, ce qui est énervant. Néanmoins ça ne m'a pas embêté souvent. Je crois que c'est un problème de stratégie. Si tu ordonnes pendant la pause d'attaquer un ennemi (un semi-boss par exemple) et qu'une stratégie indique de s'en prendre au plus faible alors le compagnon pourrait désobéir au premier ordre. Mais je n'en suis pas sûr, ça ne m'a pas dérangé assez pour que je me penche vraiment sur le problème.

Si tu as déjà joué à Origins et que retrouver l'univers de Dragon Age t'intéresses alors DAII vaut bien 9 €.

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
26 octobre 2011 à 23:59:20

Oki j'ai craqué, je suis loin d'être a 9euros prêt donc même si le jeu est moyen je n'aurais pas tant de regrets que ça !
Merci pour les renseignements!
Sais tu si il y a des mod indispensable pour bien profiter du jeu?

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
30 octobre 2011 à 19:12:12

J'ai bien aimé le 2 mais sans plus (un bon jeu, un mauvais bioware) mais arretez de crier au louange pour le 1. Il était bien mais pas formidable non plus. Vous dites le 2 plus orienté action, je dirais plutôt plus orienté bourrin (le 1 avait déjà beaucoup (trop?) d'action, souvenons nous des quêtes de "voleurs"). Il y a peut être même plus de quêtes ne se résolvant pas par la baston dans le 2. Ensuite, les donjons ne durent pas des plombs, je pense notamment à l'immatériel (que j'ai trouvé sympa mais qui est un défaut je le reconnais) et aux tréfonds qui sont carrément trop longs.
En fait, du 1 je retiendrais surtout le début, de l'histoire de base du perso, à la trahison de loghain. Après le scénario devient somme toute très classique (mais assez bien mené) et le scénar du 2 (sans être formidable) est plus original et plus fouillé.

B0ulpat
B0ulpat
Niveau 9
31 octobre 2011 à 09:55:23

Dragon age 2 à été decevant car bioware nous promettais le successeur de DAO et il nous sortit un hack'n slash. On ne fait d'un RPG une bouse fait pour des gens qui ne savent pas apprécier un bon RPG. Mais derrière ces critique éhonté et cette frénésie de fans en colère, Dragon age 2 reste un jeu.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
31 octobre 2011 à 12:05:36

Bioware m'avait déjà déçu moi en annonçant DAO comme le successeur de Baldur's gates. C'était juste du icewind dale en amélioré. Du coup, je n'ai pas attendu grand chose de DA2 (et question aspect jdr j'en ai pas attendu des masses non plus à cause de DAO). Par conséquent, je ne peux pas dire avoir été déçu par le 2.

etzioa
etzioa
Niveau 4
07 novembre 2011 à 10:13:47

il nest pas nul haut de la mais la fin on peut plus sortir de chez nous alors sa cest assez penible mais sinon super

MetalAngeLify
MetalAngeLify
Niveau 4
11 novembre 2011 à 22:12:59

Achète toi le 1er dragon age il est plus beau, meilleur scénario, les combats ne sortent pas de dead rising comme dans le 2 ( assez incroyable l'effort des devs' là dessus), la durée de vie est meilleure et il a une rejouabilité énorme, ou alors achète The witcher 1 ou 2 (un livre ouvert où tu peux changer le tournant de ton aventure et un côté cohérent de l'univers et politique assez plaisant) ou alors skyrim qui est le meilleur RPG avec the witcher 2 de cette année ( je les mets à pied égale).

MetalAngeLify
MetalAngeLify
Niveau 4
11 novembre 2011 à 22:14:17

Tout ceux te disant qu'il est meilleur que le 1er ne connaissent vraiment rien aux JDR sans vouloir être désagréable.

BloodBrotherQc
BloodBrotherQc
Niveau 1
16 novembre 2011 à 23:01:02

Pour ma par , le jeux es bien !!! Certe il a des défault mais rien de bien méchant .... Et anyway dragon age 1 faut pas vraiment le comparer au 2 et vice versa lol .

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
17 novembre 2011 à 19:16:40

Bizarrement, j'ai joué à beaucoup de rpg, et certain datant même maintenant (torment).
Je n'ai pas détesté DA:o, je l'ai pas adoré non plus, un jeu sans plus pour moi (mais le gameplay faisait le sel, d'ailleurs c'est l'unique qualité du titre).
Et J'ai adoré DA2.
Il a des défauts (donjons copiés collés, gameplay moins tactique mais pas moins bon.)
Mais il éclate d'une puissance da:o sur ces points:

-Le scénar' est quinze fois plus mûr et plus profond.
-Des moments choquants :spoiler:
(le suicide du saarebas).
(la mort du fils du roi).
(La fin!)
(Le passage dans les tréfonds où ta soeur/frère peut être atteint(e) de la corruption, ignoble ce passage).
(BOUM! de Sondal j'ai explosé)!
Les dialogues avec les persos (Fenris l'elfe a finalement une bonne personalité!)

-les persos 20 fois plus intéressants!
-La querelle politique mage/templier, qunaris/humains.
-Le parti prit artistique, j'accroche un max!
-Les quêtes mieux écrites!
-Les choix aux répercussions lointaines!

Bref, pour moi un excellent jeu, mieux que DA:o ça n'engage que moi!

tamogh
tamogh
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:12:45

Je ne suis pas complétement d'accord.

"-Le scénar' est quinze fois plus mûr et plus profond."

Oui, mais il est aussi plus brouillon. Cette lutte Mages/Templiers est parfois incohérente et part dans tous les sens. Origins avait une histoire moins importante et moins compliquée (scénario : "Tue les monstres.") mais les passage ou elle devient plus intéressante sont mieux fait je pense (Orzammar, le trône de Férelden, les origines).

et puis ...

"-Le parti prit artistique, j'accroche un max!"

Pas moi ! Mais bon, il n'y a pas plus subjectif comme critère.

La vidéo du moment