CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est si nul?

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
17 novembre 2011 à 20:53:03

Je ne vois pas de quelles incohérence tu parles, à part le fait qu'Anders se transforme en terroriste, tu pourrais les préciser?...
Mais faut dire, le scénar' de DA:o, c'est un plat (mal) réchauffé quoi.
Et puis pour une fois que Bioware nous sort un scénario un peu plus recherché, le jeu se prend une claque, le prochain scénar' de DA3 ressemblera à ça d'après les news:
Vous êtes l'élu qui va remettre la paix en rassemblant une armée pour faire cesser la lutte mage/templier.
Ouat ze phoque quoi!

tamogh
tamogh
Niveau 10
17 novembre 2011 à 21:19:52

Euh, /!\ SPOIL /!\

Je pense surtout aux retournements de mages, nombreux et pas très intéressant.

Comme la fille qui accompagne un mage du sang dans le premier acte. On peut l'épargner elle et ses compagnons et lui permettre de fuir après l'avoir libérée d'un chef mage du sang visiblement fou. Et dans l'acte III on la retrouve en hystérique, qui veut tuer Hawke, on ne sait pas pourquoi et puis un otage, en passant. Elle était devenu une abomination, certes, mais je trouve ça un peu faible comme explication.

Ensuite on a Mérédith et Orsino, qui, tout les deux succombent à la soif de pouvoir et se transforment en abomination. L'idole rend Mérédith folle, d'accord, mais Orsino c'est plutôt bizarre : de désespoir, il succombe à la magie du sang, quitte à tuer tous ceux qu'il l'entoure !

Pareil pour la quête que nous donne Orsino dans le 3ème Acte, elle est vraiment pas clair, c'est un complot complétement emberlificoté et incompréhensible.

Ces différents moments m'ont saoulé.

Quand au scénario de DAIII il m'a l'air potentiellement intéressant vu d'ici. Ça pourrait être épique et intéressant sans être manichéen, non ?

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
17 novembre 2011 à 21:34:51

Non, moi c'est le concept de va rassembler une armée pour contrer la menace. J'aime pas ça.
Et j'aime pas vraiment tout ce qui touche à "l'épique".
Moi un RPG se doit avant tout d'être orienté sur le social, et non sur les batailles.
bon, je sais que si on écoutait mes idées, très peu de gens achèteraient, mais les combats et moi dans un RPG, ça fait deux.
inon, effectivement ces moments sont... Spéciaux!
Mais Orsino à ce moment là a déjà presque tout perdu (les mages sont presque tous kills, il n'a plus grand chose à faire...)

tamogh
tamogh
Niveau 10
17 novembre 2011 à 21:47:51

Ah ouais ben on apprécie juste pas les même choses dans les Dragon Age alors. C'est vrai que moi le côté épique ça me plait bien, et les combats aussi.

Si j'ai aimé les deux Dragon Age c'est quand même en grande partie pour ça. Les combats ont des styles un peu différents entre le II et Origins mais sont toujours aussi agréables et (un petit peu moins souvent dans DAII) intéressant.

Quand au social, j'aime bien mais je n'arrive pas trop à être dedans en fait.

OhKenny
OhKenny
Niveau 9
22 novembre 2011 à 01:20:04

Bah si tu veux te faire une idée regarde juste l'intérêt des joueurs. Le forum DA2 est bien moins actif que celui de Origins alors que le jeu est bien plus récent. Ca se passe de commentaires...

orpheen
orpheen
Niveau 8
22 novembre 2011 à 12:46:01

Bonjour,

Moi je le considère comme l'alcool. Un petit peu il est bon, trop en faire et c'est un coup à se rendre malade.

Mais un proverbe dit "l'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche". Alors je l'ai fait finit achevé et il restera au fond de mon armoire. Tandis que le 1 est toujours en activité pour un deuxième perso.

Dommage, ils ont bien réussit à tuer leur licence. A présent pour le trois il ne sera pas acheté les yeux fermés pour ma part.

tamogh
tamogh
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:48:55

Oui, ça réveille d'acheter un jeu comme DAII en toute confiance. Pour DAIII j'aurai peut-être pas les bonus de la pré-commande mais au moins je ne l'achèterai pas non plus à sa sortie s'il ne vaut pas son prix.

Itachou
Itachou
Niveau 9
26 novembre 2011 à 16:09:03

Sincérement ça dépend de ce que tu recherches dans un jeu, et particuliérement pour ce Dragon Age.

Tu sais, certaine personne trouve Morrowind nul, ou encore Skyrim ou Deus Ex, l'avis de certaine personne peut diverger grandement d'une autre.

Dragon Age II posséde un contenu RP assez énorme dont rare RPG peut rivaliser avec lui. Le côté choix est très poussé et les bond important dans le temps sont une premiére dans un RPG. C'est pas l'épique qui joue ici, c'est ton interaction avec les gens, avec le monde pendant 7 ans.

Les lacune de Dragon Age II ce basent sur son contenu niveau gameplay. Tu peux choisir ton équipement que pour ton héros et pas pour les autres personnages. Les donjon sont tous très similaire et les quête manque d'originalité pour la plupart (à part certaine sortant du lot).

A toi de voir. Si tu priviligie l'histoire et les choix sur le contenu gameplay, tu devrais aimer. Si tu préfére quelque chose de plus personnalisable en terme de gestion, ça sera plus difficile. Si tu es un mix de tout ça comme moi et que tu peux passer certain défaut pour apprécier les vrai qualités de quelque chose, alors tu aimeras.

Fais ton choix, sache qu'une explication neutre et constructive face à un avis déjà tourner sur bien ou pas bien est bien plus informatif et te permettra de juger par toi même.

La vidéo du moment