"Le rap, j'ai horreur de ça.
Mais encore une fois, chacun ses goûts.
"
+> Nah mais là c'est différent, c'est pour les paroles que j'aime bien.
Écoute un peu de Orelsan, si tu le souhaites, c'est vraiment sympa et drôle et c'est l'un des rares raps qui ne parlent pas que de sexe, alcool, drogue ou autre.
Tiens, écoute "Changement", c'ma préférée de lui : http://www.youtube.com/watch?v=OxBGYYYZ3Eo
« Euh... Xemo comme bon RPG je connais... Hmmm Final fantasy?! 
Suinon Lost Odyssey. 
Perso pour les RPG, je suis assez fidèle à Final Fantasy ou à Kingdom hearts, même si KH c'est du A-RPG.
»
+> Lost Odyssey, c'est un RPG japonnais.
Quand je dis japonnais, c'est en fait qu'il faut gérer un groupe de personnages, contrairement aux RPG occidentaux qui sont souvent dans un univers assez ouvert avec une grande liberté et où l'on contrôle qu'un seul personnage. (À part Dragon Âge : Origins, les Baldur's Gate, ect... Où là, on contrôle plusieurs personnages, mais ça revient un peu au même.)
Après pour Kingdom Hearts, on s'en fiche que ça soit de l'action-RPG, c'est de l'RPG quand même.
Tchonn +> Ah non mais là tu te trompes, j'ai déjà pas mal de très bon RPG Occidentaux, ou du moins, "j'avais"...
J'ai déjà joué pas mal Gothic III, à Never Winter Night je-ne-sais-plus-combien et d'autres.
Je parlais justement des Jeux de Rôles occidentaux qui sont disponibles sur la 360, vu que mon PC n'est pas des plus performants et qu'à part pour certains rares MMO aux quels j'ai déjà joué, je déteste jouer aux jeux sur un PC.
Donc voilà, The Witcher, les Baldur's Gate et tout ça, même si je ne doute aucunement de leur qualité... Pas pour moi...
Après, il y aussi Mass Effect donc tu m'as parlé, mais j'ai l'impression qu'ils sont trop axés sur les FPS plutôt que sur le côté RPG, tout ça.
Du moins, pour ce que j'en ai vu du 2...
Je préfère nettement les jeux de rôles qui se passent dans un univers médiéval, voir héroic-fantasy comme dans certains Final Fantasy, comme le VII et le XII.
Mais par exemple, le 13ème est trop "futuriste" pour moi, j'ai encore envie de voir des épées, des boucliers et tout dans un FF... Non des flingues, des Bazooka et compagnie.
Tout ça pour dire en fait que j'aime que les RPG (Jap et occidentaux).
Et que donc suite à ça, je peux dire adieux aux Fallout, Deus Ex & Mass Effect.
Au final, il ne me reste plus que ceux que j'ai cité, mais je vais tenir compte tes remarques et je vais voir plus en profondeur Risen et surtout Divinity II qui a l'air très intéressant.
Il y avait aussi les Fable que tu as cité, mais je n'ai aimé que le premier des 3. J'ai testé le deuxième mais je l'ai trouvé très décevant et vu tous les commentaires que j'ai pu lire sur le dernier, je préfère attendre un peu que le prix baisse pour m'aventurer dans ce jeu.
Ah oui et aussi ! Les Hack'n'Slash sont pour moi en réalité de simples RPG's à la base, qui se joue en mode gros bourrin, comme Titan Quest.
Je sais bien que c'est très différent mais personnellement, je les considère comme tel.
Et donc, Sacred II il est bien dans le genre "Hack'n'Slash" ou pas ? ^^
Après je dis tout ça mais j'ai une trentaine de jeux encore à faire sur pleins de supports confondus, donc bon... J'ai encore nettement le temps.
Même sur la 360, je dois finir pleins de RPG comme Final Fantasy XIII ou Star Ocean 4 (Beurk, je vais devoir me forcer, mais bon.) et je dois même en commencer certains comme Resonance of Fate qui me tarde d'essayer et que j'ai reçu à Noël.
Sachant que ma 360 est en mode Ring of Death depuis Septembre environ, hum...