Voici le mail, traduit de l'Anglais vers le Français par mes soins
" Bonjour Jeremy,
Nous vous remercions d'avoir contacté Nintendo of America. Comme vous le savez, The Last Story a été annoncé au Japon mais jusqu'ici, il n'y a pas eu d'annonce officielle concernant une sortie sur le marché nord-américain. Quoi qu'il en soit, nous tenons compte de vos remarques concernant ce jeu, et nous les mettons à disposition pour d'autres départements, ici, à Nintendo, pour des reconsidérations ultérieures.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Nintendo, ou n'importe quel autre producteur, puisse décider de sortir un jeu sur marché plutôt qu'un autre, bien qu'il me soit impossible de vous donner une raison spécifique concernant ce titre. Cela peut aller de certaines difficultés au coût de la localisation, en passant par l'importance des ressources fiscales du producteur, l'importance du réseau de distribution, et (plus souvent)l'idée que le jeu ne sera tout simplement pas accepté ou apprécié sur un autre marché.
Cependant, il existe, sur ces marchés, de vrais fans (comme vous) de ces jeux, ou franchises, qui n'aimeraient rien de plus que de voir le jeu sur les étalages des magasins locaux. Je comprends (et parfois même partage) votre frustration ! Ceci dit, comprenez que ces fans ne constituent parfois qu'une partie trop petite de la clientèle cible pour justifier les coûts liés à l'apport d'un jeu sur le marché local.
Puisque vous écrivez depuis la France, je vous conseille d'adresser votre lettre au distributeur local relié à Nintendo. Visitez la page ci-dessous afin d'obtenir leur adresse où les contacter:
http://www.nintendo.com/cm/corp/distributors.jsp#europe
Cordialement,
Jennie Chuck,
Nintendo of America. "
Enjoy.