La Minute Perso'
Quatre heures de jeux sur Bioshock 2.
Je le préfère déjà au premier épisode, replonger à Rapture est un vrai plaisir
Dès les trois premières minutes, je savais que j'allais adorer mais là où j'en suis ça gonfle davantage et immersion et en stresse :
SPOILER (m'enfin pas vraiment c'est plus une mise en situation)
Je peux désormais affronter les grandes sœurs et récolter l'Adam en protégeant une petite sœur.
Là, il c'est passé un truc énorme : Pendant que j'étais en train de protéger ma petite sœur alors qu'elle est en train de récolter l'Adam, les cris d'une Grande Sœur se fait entendre, je me fais attaquer par les chrosomes qui en veulent à ma petite protégée et au même moment, un 'Monsieur P' débarque et s'attaque aux chrosomes qui l'ont agressés durant ce beau b*rdel.
La Grande Sœur débarque enfin et là, c'est partie pour un super duel entre unr protection de petite soeur et une baston engagée entre la dizaine de chrosomes et la grande soeur, épaulé par un 'Monsieur P' que je ne dois surtout pas toucher pour éviter qu'il devienne à son tour un ennemi.
Là, se déclenche mes tourelles de sécurité et les caméras de surveillance qui appelles des drones de combat.
Un joli foutoir d'un peu moins de dix minutes avec des explosions en pagailles et le devoir de garder en vie la petite sœur.
Le tout sans ralentissement alors que tout pète de partout.
GRISANT !!!!
FIN SPOILER
Ce jeu est génial, l'ambiance excellente, certaines situation deviennent cultes (voir spoiler au dessus) et quelques passages du scénario sont déjà cultes pour moi (les trois premières minutes par exemple qui sont bien mises en scène). Sans parler des clins d'œil au premier opus ....
Je pourrais en parler des heures, mais je me réserve ça pour quand j'aurais fini le jeu