CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JV.com et Cities XL ...

Momo3773
Momo3773
Niveau 5
13 octobre 2010 à 12:02:37

Bonjour.

Depuis quelque temps, JeuxVideo.com ne tari pas d'éloge sur Cities XL (2009/2011).

Ils nous avaient mit un beau 16/20 pour la version 2009, et il s'est avéré que le jeu était une belle arnaque; une gestion de la ville même pas digne d'un SimCity 1, pas de bus/chemin de fer/voies ferrées/métro/, bande son inexistante, multijoueur payant. Sans compté que toutes les améliorations promise par les développeurs n'ont jamais vu le jour.
La seul chose sympa été les graphismes. Mais il faut une véritable machine de guerre pour faire tourner ce jeu, et même avec une ville modeste, le jeu souffre de ralentissement.
Pourquoi avoir mis 16/20 sur un jeu qui en était encore au stade de la bêta ?

Demain, la "nouvelle version 2011" du jeu va sortir, et vous avez trouvé le moyen de lui mettre "bon", comme si ce jeu (patch ??) était une innovation, ou présenté comme quelque-chose de apportant beaucoup à la première version.
Mais il ne s'agit que de la version finale du premier opus. Les développeurs ont enfin compris que le multijoueur était bancale (plutôt que de le rendre plus élaboré, il l'ont tous bonnement supprimé), il ont "ajouté" les bus (déjà présent dans la première version, il fallait même payé pour avoir le droit de s'en servir), et une bande son (nottont l'engouement des rédacteurs de JC.com autour du fait que l'on puisse changer la sirène des véhicules d'urgence, alors que cette fonction existe depuis 6 ans sur SimCity 4).
Mais le pire, c'est que les possesseurs de la première version doivent repayer le jeu.

D'après JV.com, les développeurs de Cities XL estime que les joueurs n'était pas près à un jeu comme celui là (genre: trop novateur et compliqué pour vous). Les joueurs n'était peut-être tous simplement pas assez c*n pour se faire avoir.

Payer 20€ un jeu acheté il y a un ans, sans grande nouvelle fonctionnalité notable, c'est du foutage de gueule pur et dur, que semble appuyer la rédaction de JV.com.

Il y a ici matière à débattre, ça tombe bien, nous somme sur le forum du jeu.

A votre avis, pourquoi un tel engouement de la rédaction autour de Cities XL?

(NB : J'imagine que ce post sera rapidement bloqué, voir supprimé, prouvant simplement que j'ai raison.
Mais le forum traite de Cities XL, et un forum c'est fait fait pour débattre.)

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
13 octobre 2010 à 12:28:11

Je répondre de manière simple :ok:

1) le jeu fut développé par monte cristo donc français donc cocorico et c'est tant mieux.

2) le jeu 2009 ne fut pas une arnaque mais ils ont vu trop grand trop gros et trop gourmand. 2011 est avant tout la conclusion. Il n'est en rien un second opus.

titeuf2007
titeuf2007
Niveau 5
13 octobre 2010 à 13:11:20

Je peu répondre aussi que la licence a été effectivement reprise par focus et connaissant la qualité de leur jeux je sais dors et déjà que le jeux serra fait aux petits oignons.

Et ceux qui dise que c'est une mise a jour du premier je dirais oui et non , oui parce que c'est le même principe a savoir un city bulder et non parce que c'est pas vraiment le même jeux , pour donner un exemple concret on va prendre les jeux de foot d'une année sur l'autre on pourrais dire c'est le même jeux et effectivement c'est le même c'est un jeux de foot mais avec des améliorations en général et plutôt sympathique , pour xl c'est pareil sa reste un cities mais en beaucoup mieux , je sais pas si je suis très clair mais bon en gros c'est bien une nouvelle version d'un ancien jeux donc un nouveaux jeux .

De toutes façon je les en pré commande je vous donnerais mon avis quand je l'aurais tester , je peu me tromper mais j'espère pas.

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
13 octobre 2010 à 13:30:07

Donc, un jeu développer par des français as le droit de prendre les français pour des cons. Je note.
Sous prétexte que c'est Français, ont doit être plus gentil avec eux ?? C'est quoi cette mentalité ??

Revois ton premier post parce que ta tolérance du débat semble aussi vide que ta politesse.

Et oui cocorico ! Les autre pays et tout fin pareil que crois tu ??

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
13 octobre 2010 à 13:48:08
  1. changer la sirène des véhicules d'urgence, alors que cette fonction existe depuis 6 ans sur SimCity 4 #

On ne peut pas changer la sirène des véhicules sur SC 4. :non:
Chaque véhicule à sa sirène.
A moins que tu parles d'un téléchargement que je ne dois pas connaître.

Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord, il n'y aurait pas du y avoir de mode multi dans la version 2009. Monte Cristo a juste tenté et pour cela ils étaient obligés de supprimer des trucs en mode solo comme ils l'ont fait.

La version 2011 s'annonce complète.

:d) J'ai donc bien fait de ne pas prendre le 1er. :content:

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
13 octobre 2010 à 14:45:01

Monte Cristo était ruiné lors du développement de Cities XL de base. Ils ont voulut être innovant, mais on vu trop grand pour leur budget. Pour eux, Cities XL était leur dernière chance. Malheureusement, et c'est tout à fait normal pour eux, le jeu n'a pas eu les ventes escompté. Normal étant donné qu'il était à moitié achevé. Justifié par le fait que Monte Cristo espérait que beaucoup achètent l'abonnement multi pour qu'il puisse développer le GEM's et ce qui restait à ajouter (bande-son, etc.) Mais bon, beaucoup n'ont pas adhérer au fait de payer un abonnement multi pour un jeu à moitié terminé et c'est ce qui a achevé Monte Cristo.

Beaucoup rage contre Focus car ils ont beaucoup amélioré le jeu et veulent donner une réduction de 50% (Ce n'est pas rien) pour les possesseurs de Cities Xl de base. Moi je dis que c'est honnête étant donné que beaucoup paye pour obtenir des cartes en plus pour Modern Warfare deux, comprenant quatre cartes multis et des accessoires pour son avatar xbox live (choses complètement inutiles mis à part montrer sa geek attitude) et de cela personne ne s'en plaint.

Moi je dis que tout faire pour écouter la communauté de joueur, pour relever le pas et sortir un BON JEU, un BON CITIES XL comme on l'attendait pour le premier, c'est honnête.

Je reprends le même argument que Titeuf2007 qui à parfaitement raison ; Prenons les FIFA et les PES. Chaque jeux reprends le même concept avec deux-trois améliorations : Meilleurs graphismes (plus de détail), joueurs/équipes mis à jours et etc. Ces jeux-là coûtent 50€ et quelques à leur sortie.

Cities XL, c'est presque pareil. C'est le Cities XL de base, mais avec de nombreuses amélioration : Bande sonore ajoutée, animations dans les parcs, terrains de sports, et etc ; graphismes beaucoup plus détaillés, plus d'option au niveau gestion, et etc. Désolé mais pour 20e moi je saute dessus. (Surtout si il s'avère que tout ce qui à été annoncé sera dans le jeu). Pour ceux qui n'avaient pas CIties XL, 40€ pour le VRAI Cities XL ce n'est pas beaucoup non plus.

Je ne vois pas pourquoi tu te plains...

angel-61
angel-61
Niveau 12
13 octobre 2010 à 15:25:29

40E pour cities XL.
Si certains sont malins, ils ne le payeront que 25E :D

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
13 octobre 2010 à 16:15:29

ou rien.

Momo3773
Momo3773
Niveau 5
13 octobre 2010 à 18:28:26

Ce que je ne comprends pas, c'est l'avis qu'a pu avoir JV.com sur le jeu.

Je veux dire, que ce soit Français, c'est bien, mais de là à le surnoté, c'est pas nous rendre service.

JV.com est censé être donner un avis objectif sur tel ou tel jeux vidéo, afin d'orienté les joueurs. Mais tous ce qui a été fait, ça ressemble presque à de la propagande.

Les joueurs qui ont suivit l'avis de JV.com ont pris le premier Cities XL. Et ils vont devoir repayer 20€ pour le patch de la version 2011.

Entre SimCity 3000 et SimCity 4, la différence était de taille. SimCity Rush Hour était un addon, avec les même caractéristique que me précédent, jusque quelque ajout.

C'est pareil pour Cities XL 2011. Même gameplay, même moteur 3d, même caractéristiques, mais avec quelques ajouts.

C'est la définition même d'un addon.

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
13 octobre 2010 à 18:46:41

Eh bien, soit. Mais pour les possesseurs de l'ancien Cities XL, ils le paieront comme un Add-On : 20€. Pour les autres, c'est plus corsé.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 octobre 2010 à 09:14:30

oui Xl 2011 ressemble bcp au 2009. mais je ne pense pas que le 2009 était une arnaque... je l'ai bien aimer et je trouve qu'il a mené le genre city builder a un autre niveau, bien sur on ne trouvera pas le niveau gestion d'un sims city...

apres avoir jouer 3-4 a city XL 2011, j'ai une ville de presque 7500 habitant et j'ai déja 1.5 millions et des rentres de plus de 25k, donc je trouve le jeu bcp trop facile (probablement du au manque de gestion et au prix quasi inexistant d'entretien et de construction)...

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 octobre 2010 à 09:15:29

-dsl double post-

• apres avoir jouer 3-4 heures** à city XL 2011...
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2010 à 15:42:32

J'suis halluciné de voir que l'addon est présenter aux nouveaux joueurs de cities XL (comme moi) comme un nouveaux jeux, alors que c'est qu'une copie amélioré du précédent (d'après s'que j'ai compris...). C'est ce foutre de la gueule des gens j'ai envi de dire. Le premiers n'était pas top, j'v pas acheter plus de 60€ le deuxième pour un addon, c sur. J'attend quelques jours des commentaires plus pointus de ceux qu'il l'ont déjà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2010 à 15:44:36

Merci kidnoff, ce genre de commentaire ne me le feront pas acheter.... si c'est comme tu le décris, non merci.

fallait s'y attendre un peu quand on sort un jeux moins de 2ans après le précédent, sa s'appel soit un patch, soit un bide.

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
14 octobre 2010 à 16:46:31

Je suis nouveau sur ce jeu, alors ce que je vais dire je l'ai lu dans une actualité, mais je ne peu confirmer moi même..

Mais ce qu'il disait en gros c'est qu'il fallait mettre le 2009 entre parenthèse façon de parler et prendre le 2011 comme le jeu qu'il aurait du être. Il reconnaisse l'erreur du premier et corrige le tir avec celui-ci..

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont offerts 50% de réduction à ceux ayant acheté le 2009..

angel-61
angel-61
Niveau 12
14 octobre 2010 à 16:56:16

"j'v pas acheter plus de 60€ le deuxième pour un addon"

Stop ne t'emballe pas, le jeux ne coute que 39E et 20E si t'a acheté la version 2009.

dark-kev666
dark-kev666
Niveau 4
14 octobre 2010 à 17:06:41

Franchement c'est un beau geste commercial d'offrir une remise de 50% pour les possesseurs de la version 2009.
En effet, ce n'est pas cette boîte qui a profité des bénéfices des ventes de la version 2k9 et pourtant ils réparent en partie le préjudice provoqué par Montecristo...

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
14 octobre 2010 à 17:35:56

Je vois pas en quoi le fait "d'add-on" pose un problème, surtout au niveau du prix. Faut pas s'attendre à ce qu'ils le vendent à 10€00 c'est pas rentable et Focus aurait subit le même sort que Monte Cristo. Faut un peu réfléchir. On ne travaille pas gratuitement.

gwen_le_breton
gwen_le_breton
Niveau 5
14 octobre 2010 à 17:48:26

je suis d'accord avec dark-kev666

en plus les add-on d'habitude ils sont vendu à peu près à 20€, alors c'est quand même sympa de leur part

jeanl
jeanl
Niveau 9
14 octobre 2010 à 18:27:58

Mais c'est génial ce que Focus a fait. et en plus le jeu est génial, faut vraiment etre un sacré troll pour contester ça :D

La vidéo du moment