CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JV.com et Cities XL ...

yolip
yolip
Niveau 8
16 octobre 2010 à 10:57:56

"certains vont le payer 10 €"

1. TheLittleRock Voir le profil de TheLittleRock
  2. Posté le 13 octobre 2010 à 16:15:29 Avertir un administrateur
  3. ou rien.

+1
niark niark ...

NoLifePower
NoLifePower
Niveau 10
16 octobre 2010 à 13:39:41

"Merci, Kidnoff !
Ton message aura été utile ! (c'est l'un des TRES rare qui permet aux nouveaux-venus de s'informer réellement sur le jeu, puisque présence de données précises)

Je n'achèterais pas Cities XL, ce que je demande à un city-builder, c'est de me proposer une véritable simulation, pas du "point-and-click" ayant pour seule difficulté la création d'un réseaux fluide. Le Premier du nom m'avais rebuté en grande partie pour cet aspect minimaliste, et le second semble suivre le chemin...

Effectivement, si l'on considère la difficulté inexistante du jeu, consistant en un ensemble de click pour faire littéralement pousser une ville, et non la faire se développer comme dans SC4, je doute que le jeu m'intéresse. (à moi comme aux autres joueurs de SC4, du moins ceux aimant sa difficulté)

Je trouve excellent que les studios français tirent leur épingle du jeu, mais ce n'est pas leur nationalité qui me feront acheter leur créations ! (aussi bonne et prometteuses soient-elles)"

Tres bien résumer, "un point and click city builder" j'aime, j'adore, c'est exactement ça. :oui:

La difficulté est inexistante et encore plus que dans Cities XL de base.

Pour dire avec une mini ville de 500 habitants micro géré; je fait 2,5 à 3K de rente et j'ai déjà récupérer tout mon investisment de construction (j'avais claquer 50K environ) tout ça en moins de 3 heures et sans me fouler.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:32:21

Momo3773:

"JV.com est censé être donner un avis objectif sur tel ou tel jeux vidéo, afin d'orienté les joueurs. Mais tous ce qui a été fait, ça ressemble presque à de la propagande."

Question subjectivité, ils y ont pas été de main morte dans le test de MoH ce matin.

Call Of la bible !! Han ouais !! Perso un jeu en bataille rangée s'aurait été pareil :hum: J'me demande pourquoi j'ai acheté cette daube qui reste prendre la poussière faute d'invendabilité :honte:

Par contre, là je vous le dit tout de suite, Cities XL 2011 est un city builder que j'achèterai avec grand plaisir.

Déjà, j'ai juste joué à la démo du premier, et j'avais été frustré de le pas avoir pu jouer en entier.

Ensuite, ce que je déteste dans les City Builder, c'est de devoir commencer avec une ville toute pourrie quand on a des idées de mégapoles plein la tête.
A vous entendre, ce jeu a l'air facile, et ca n'est que tant mieux !!

Qui peux me dire si on peu faire autant d'originalité dans la création de routes? (ponts, tunnels, etc.) là ou dans les autres sims city le carré était le mot d'ordre !!
Perso, j'en ai strictement rien à carrer de l'aspect ultra réaliste de la gestion des villes, ce que je veux, c'est en faire de belles, et facilement !!

Non, pas casual, hardcore...

Alors oui, j'achèterai ce jeu, parce que je considère aussi que l'acheter permettra un temps soi peu à Monte Cristo de sortir de la crise, et leur permettra de continuer à faire de bons jeux (quand on a été bercé par les jeux monte cristo, c'est la moindre des choses: Afrika Korps, Fire Department 1.2.3, etc...).

Amis débateurs, ceci était mon humble participation à ce débat sans queue ni tête :hap:

NoLifePower
NoLifePower
Niveau 10
16 octobre 2010 à 15:21:38

"Non, pas casual, hardcore..." ?

Pourtant à t'entendre c'est plutôt le contraire que tu voudrais.

Et puis personne ne demande à ce que cela soit extra hardcore comme City Builder, mais au moins un minimum de challenge et puis d'ailleurs dans les anciens Sim City on pouvait paramétré la difficulté et commencer sa ville sans aucun emprunt avec un MAX de fric et tout les bâtiments débloquer en créant sa ville à une année postérieur à 90, 2000; donc ton argument n'est pas valable.

Et comme je l'ai dit plus haut récupéré déjà tout son investissement avec juste une micro ville de 500 habitants quand même c'est vraiment limite...

Un City Builder ne doit pas être qu'une successions de clicks, faut qu'il y est un minimum de gestion économique pour donner du "gout" au gameplay, moi j'appelle pas ça de la difficulté tout au contraire.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:44:50

Ben après y'a gestion, et gestion...

Pour le mode "bac à sable", ^c'est sûrement parce que le simcity 3000 m'a dégoûté que je n'ai pas joué aux autres et ainsi pu tester ce mode ;)

Ce qui aurait été bien, c'est un Tropico 3 like. Le défaut que je reproche à ce jeu, c'est l'aspect un peu trop "petit" de ce jeu, pas de grandes mégapoles.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 13:57:59

Cities XL n'est pas un jeu de gestion. Il est bien trop facile de gagner de l'argent. En fait, c'est tellement facile qu'ils auraient pas du s'embêter avec et le retirer complètement du jeu. (qui est chiant car aucun défi)

La vidéo du moment