CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JV.com et Cities XL ...

nico_france
nico_france
Niveau 7
14 octobre 2010 à 19:05:20

Sans vouloir entrer dans le dénigrement de JV, je suis aussi très sceptique. Devant leur belle critique du 2009, je m'étais laissé tenter pour y jouer un peu plus de 40h en m'ennuyant ferme !

Du coup, je crains un peu le 2ème effet kiss cool ! Chien échaudé craint...

Et je ne comprends pas comment ils peuvent mettre la même note au 2 "jeux" alors qu'ils nous disent que la nouvelle version est largement meilleure que la première...

zenaga
zenaga
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:08:42

"alors qu'ils nous disent que la nouvelle version est largement meilleure que la première..."

C'est pas les meme testeur...

nico_france
nico_france
Niveau 7
14 octobre 2010 à 19:28:22

C'est pas une excuse...

brenadan
brenadan
Niveau 6
14 octobre 2010 à 19:48:46

si, s'en est une....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2010 à 22:21:35

J'entend toute sortes de choses la...
C'est pas un addon, c'est un complement du 2009
Si ils le vendait 10€ ca ne serait pas rentable...
Etc. etc...

J'en ai rien à faire si ils le vendent 10€, ce n'est pas de ma faute si ils on vendu un jeux pas fini en 2009. On vois le même exemple dans beaucoup de jeux, nottament sur Xbox dans l'exemple. On nous vend un jeux pas fini le prix d'un jeux... et après libre à vous d'acheter les patch et les extentions pour le completer... Pis quand on veux pas montrer qu'on as foiré le jeux, on dis que c'est un nouveaux volet...

On s'improvise pas créateur de jeux vidéo non plus. quand on sais pas bien faire on fais pas.

Pareil dans tout métiers! NON c'est pas sa la vie, stop leurs trouver des excuses.

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
14 octobre 2010 à 22:30:43

Depuis quand un jeu est bien fini depuis les next gen ??!!

Dans notre cas du volet 2009 c'est juste qu'il n'y avait pas assez de poudre aux yeux...
Regarder les jeux sortir tous les 2 ans avec quoi en plus ? des cartes et une reprise d'idée sur un autre FPS...

Bref Monte Cristo on juste foiré l'emrobage du bonbon.

Under-The-Oak
Under-The-Oak
Niveau 11
14 octobre 2010 à 23:20:09

Je ne comprends pas les gars qui crient au scandale.

"Ouais le premier était buggé", "C'est juste une mise à jour", "ils prennent les joueurs pour des pigeons"...

Prendre les joueurs pour des pigeons c'est plutôt vous vendre un pack de 5 cartes sur MW2 à 14€ alors que 3/5 sont des maps du précédent volet.

C'est la première fois dans ma vie de Gamer que je vois une boite faire une remise de 50% sur un jeu si on a déjà acheté le premier opus. Déjà que le jeu n'est pas à un prix exorbitant de base (49€), si en plus vous avez acheté le premier vous vous en tirerez pour 25€.

Dites vous bien que c'est un très gros paris sur l'avenir que prend la boîte en lançant une telle opération, et cela prouve que les développeurs font tout leur possible pour ne pas que les joueurs se sentent abusés.

Under-The-Oak
Under-The-Oak
Niveau 11
14 octobre 2010 à 23:30:07

La fonction EDIT serait vraiment un don du ciel sur ce site.

• Ce n'est même pas 49€, mais 39€, soit 20€ si vous avez l'opus précédent. (NB : 20€ = 2 places de ciné le dimanche à panam.)
ClayR
ClayR
Niveau 9
15 octobre 2010 à 02:16:46

Tout à fait d'accord avec l'auteur du sujet.

J'avais acheté la version 2009 et j'ai été très décu.

En lisant le test de la version 2011 je suis choqué par cette phrase : " La qualité des graphismes force une fois de plus le respect. "

Mais c'est quoi ces pseudo testeurs?
C'est exactement le même jeu que 2009, pourquoi les grahpismes de l'année passée seraient-ils moin beau?

Je passe sur le reste du teste pas objectif du tout (les joueurs n'étaient pas pret au mode online...) et en voyant les réactions des consomateurs, je ne pense pas acheter la version 2011 même si j'ai 50% de réduc, j'aurai trop l'impression de jouer 2x au même jeu.

Eventuelement si un patch (gratuit!) ajouterai le train (qui est bien visible sur les cinématiques du jeu...) et encore.

Sexual_lobster
Sexual_lobster
Niveau 4
15 octobre 2010 à 03:38:22

Je compte m'acheter cities XL 2011 car j'ai été rebuté par le premier(j'ai lu les coms et j'ai changer mon avis donc j'ai jamais jouer au premiers)

ALors pour moi, cities Xl est la version finish de 2009, come un PES ou NHL baclé une année, parfait celle d'apres(OUI IL Y A COMPARAISON A FAIRE)

d'ailleur, arrêtez de vivre dans votre bulle a 10 euro, moi jvais le payer 60 dollars au quebec, vous c'est que 50. certains ici n'ont surement pas hésité a payer les super carte de merde pour MW2, que je trouve le prix vraiment exagéré(CA c'est de l'arnaque, et personne ne s'en plaint, ni au US, ni en france)

La même note au 2 jeux me semblent toutefois douteuses mais je ne vais pas porté plainte pour cela...

Finalement, 2011 profite d'un fini mieu fait, donc il peuvent maintenant plancher sur les gems, addons et ect, au lieu de re faire le jeu encore une fois!(nous ajouté des trains:))

NoLifePower
NoLifePower
Niveau 10
15 octobre 2010 à 13:12:18

Alors pour ma part, voila ce que j'en pense.

Pour ceux qui comme moi on pu participer à la béta de Citie XL et qui ne l'on pas acheter à la release (vive les béta pour ça). :p)

Et qui on décider d'acheter Citie XL lors de la promo Steam le mois passé à 5 euros pour bénéficier de 50% de remise sur 2011 auront gagner un jeux complet pour 25 euros en tout, ce qui reste correct quand on voit le prix des jeux actuel. :oui:

Par contre ceux qui ont acheter Citie XL et qui on payer plusieurs mois d'abos à mon avis pour eux la pilule ne passera pas pareil et ne verront "qu'un gros patch" en lieu est place de ce Citie XL 2011 et pour 20 euros sa fait quand même un peu cher le patch...

NoLifePower
NoLifePower
Niveau 10
15 octobre 2010 à 13:21:35

Alors oui je sais bien que les nouveaux devs qui ont racheter la license en autre "Focus entertainement" doivent rentrer dans leurs frais et bla bla bla...

Mais le problème il est là et je pense vraiment pas que ceux qui ont fait les frais lors de Citie XL serait prêt à repayer encore même pour 50% de remise les quelques features en plus de ce 2011, c'est dur mais c'est comme ça.

anothershadow
anothershadow
Niveau 5
15 octobre 2010 à 15:02:13

d'ailleur, arrêtez de vivre dans votre bulle a 10 euro, moi jvais le payer 60 dollars au quebec, vous c'est que 50

Heu tu sais qu'en ce moment 1€ = 1.39$? xD

angel-61
angel-61
Niveau 12
15 octobre 2010 à 15:08:11

Non le jeux n'est pas à 49E mais 39E.

Franchement un jeu à 39E à sa sortie, ca court pas les rues.

NoLifePower
NoLifePower
Niveau 10
15 octobre 2010 à 16:08:52
  1. anothershadow Voir le profil de anothershadow
  2. Posté le 15 octobre 2010 à 15:02:13 Avertir un administrateur
  3. d'ailleur, arrêtez de vivre dans votre bulle a 10 euro, moi jvais le payer 60 dollars au quebec, vous c'est que 50

Heu tu sais qu'en ce moment 1€ = 1.39$? xD

Tu sait moi jm'en fous vu que j'ai eu les 2 jeux (ou 1 celons le point de vue...) pour 25 euros grâce à la promo Steam, donc c'est que du bonus. :) (et après certains ose chier sur Steam avec toujours les même fausses rengaines...)

Alors qu'ils font de très bonne affaires, dont j'essaye toujours d'en profiter. Après c'est sur c'est pas le cas de tout le monde.

Uzil
Uzil
Niveau 10
15 octobre 2010 à 17:01:08

Je vois qu'en haut les commentaires (et critiques) sur le jeu sont très constructives et c'est bien, c'est le but d'un forum d'informer ceux qui veulent acheter le jeu ou qui le possède, mais il y a un point qui est totalement vrai, c'est que les tests de JVC sont souvent (pas toujours hein) irrecevables.
Je m'explique : Les tests sont souvent trop personnels, soit le testeur aime le jeu et lui met une bonne note soit il ne l'aime pas et lui met une note moins bonne.
Et c'est là tout le problème :
- Si il l'aime, il ne parlera pas assez des défauts du jeu (ou dira "oui mais en contre-partie") ce qui aide pas vraiment, il surnote le jeu et pas mal de joueurs après postent des sales critiques véxés de rencontrer des problèmes qui n'ont pas été assez abordés dans le test (choses encore plus remarquable quand l'éditeur ou le studio est francophone).
- S'il ne l'aime pas il va à l'inverse s'appuyer à fond sur les défauts du jeu (importants ou anodins) et ne parlera pas des nouveautés d'un jeu si c'est une suite par exemple.
Bref pour se faire un vrai avis d'un jeu il faut au moins voir 2 ou 3 tests sur des sites différents.
Et le mieux c'est de le tester par soit même :-p

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :noel:
Être glandeur, c'est le bonheur :noel:

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
15 octobre 2010 à 17:36:48

En même temps, n'importe quel test de n'importe quel produit de la part de n'importe quel testeur dans n'importe quel média sera toujours en partie subjectif.

Toi, quand tu testes un produit et qu'il ne te plaît pas, tu ne va pas l'encenser et ne parler que des bons points.

Ensuite, JV.com ne fait pas tester n'importe quel jeu par n'importe quel testeur.
Un testeur fan de jeux de caisses sera plus à même de tester un jeu de... caisses.
Il pourra ainsi plus facilement comparer avec les autres jeux et aura un avis plus objectif sur le jeu (bien qu'il restera en partie subjectif).

Et je te rejoins pleinement sur le fait qu'il faut lire plusieurs tests provenants de plusieurs sources différentes pour avoir un avis plus précis.

:-)))

Sexual_lobster
Sexual_lobster
Niveau 4
16 octobre 2010 à 00:03:47

oui bon on est sur topic cites et pas chions sur l'objectivité des testeurs XD

oui bon peu importe, il ne reste que il coute plus cher ici, et que franchement, si t'as lu les test du premier, jvois par pourquoi tu l'aurai acheter(on répète partout que le jeu est incomplet, vient pas chialer tu la payer full prix et que pour la version complète tu repaye, crétin informe toi)

Pour moi, 2011 reste un achat a faire, promotion ou pas, maintenant que le jeu est terminé(et en plus fait a lecoute de la communauté, pas comme sims city societe ou on a écouté la communautaire des enfants tryzo )

full_tera
full_tera
Niveau 8
16 octobre 2010 à 06:44:37

On est tous d'accord que FOCUS abuse vraiment en vendant cette nouvelle version a ce prix là alors qu'il s'agit uniquement d'une amélioration de la version précèdente. Rien à voir avec MonteCristo qui n'était que le studio de développement et qui subit les conséquences de mauvais choix fait par son éditeur à l'époque. Maintenant FOCUS est dans une situation difficile en essayant de récupérer ses pertes financières . La seule bonne nouvelle est que Focus a réembauché une bonne partie de l'équipe de MonteCristo pour améliorer le jeu

Aluriak
Aluriak
Niveau 4
16 octobre 2010 à 08:17:33

Merci, Kidnoff !
Ton message aura été utile ! (c'est l'un des TRES rare qui permet aux nouveaux-venus de s'informer réellement sur le jeu, puisque présence de données précises)

Je n'achèterais pas Cities XL, ce que je demande à un city-builder, c'est de me proposer une véritable simulation, pas du "point-and-click" ayant pour seule difficulté la création d'un réseaux fluide. Le Premier du nom m'avais rebuté en grande partie pour cet aspect minimaliste, et le second semble suivre le chemin...

Effectivement, si l'on considère la difficulté inexistante du jeu, consistant en un ensemble de click pour faire littéralement pousser une ville, et non la faire se développer comme dans SC4, je doute que le jeu m'intéresse. (à moi comme aux autres joueurs de SC4, du moins ceux aimant sa difficulté)

Je trouve excellent que les studios français tirent leur épingle du jeu, mais ce n'est pas leur nationalité qui me feront acheter leur créations ! (aussi bonne et prometteuses soient-elles)

La vidéo du moment