New-Orleans Times
Le lendemain en fait de matinée se tenait la première, d'une longue série, de conférence de presse.
Etaient présents pour l'occassion, le Général Manager ainsi que l'entraineur Monty Williams.
En voici l'intégralité.
J- La saison débute dans trois semaines excatement, comment sentez-vous ce nouveau départ ? Et comment vont les joueurs ?
GM- Comme pour chaque début de saison, il y a une appréhension particulière , une émotion et celle-ci ne déroge pas à la régle.
MW- Quant aux joueurs, ils se préparent petit à petit, et reprendront le rythme. L'entrainement d'hier s'est bien passé. Chacun est impatient de commencer.
J- A ce propos, hier certains bruits ont filtré sur un éventuel mécontentement de certains joueurs?
GM- Ce ne sont pas des bruits, et cela ne datent pas d'hier. C'est juste qu'hier et une fois de plus cela a été remis sur la table. Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des divergences.
J- Cela ? Pouvez-vous être plus clair ?
GM- En fait, comment dire... Parfois certains joueurs...
J- Excusez-moi mais toujours selon les bruits il s'agirait de Chris Paul ?
GM- Vous savez, parfois les joueurs ont aussi leurs sautes d'humeur. Ca arrive.
J- Cet été beaucoup de transferts se sont effectués dans la ligue, et de grands noms ont bougés pour se regrouper. LeBron James et Chirs Bosh à Miami, Stoudemire et Carmelo Anthony pour New-York, Gerald Wallace en partance pour Portland dans les jours à venir. Que cela vous inspire t-il ?
GM- Evidemment avec cette formation de duo et de trio, l'année s'annonce difficile.
J- Il n'y pas eu tant de mouvements à la New-Orleans, une explication ?
GM- Pas vraiment. On a tenté de recupèrer de gros Free Agent mais avec la marge que nous possèdons cela nous a été difficile. Il aurait fallu se séparer de gros salaires et nous ne pouvons nous le permettre.
J- C'est un aveu d'échec ?
GM- Je ne sais pas, si pour vous ne pas pouvoir renforcer son effectif chaque année est preuve d'échec alors toutes les équipes de cette ligue seraient en échec permanent.
J- Pourtant c'est bien cela qui vous fût repproché hier par Chris Paul pour la enième fois?...
GM- Ah les rebonds que font les journalistes ! Vous êtes des malins !
J- Chris Paul a souligné un refus de resigner son contrat en 2012, est-ce vrai ?
GM- 2012 fait parti du futur. Qui sait ce qu'il adviendra.
J- Donc c'est une vérité ?
GM- Je m'abstiendrai de répondre à cette question, qui est une fausse question n'est ce pas ?
J- Bien. Pour conclure, quels sont les objectifs fixés cette saison ? Les fans peuvent-ils encore attendre une activité sur la marché des transferts trois semaines avant le début du championnat ?
GM- Nos objectifs sont pour l'heure indéterminés et ceci est directement lié à de possibles transferts. Je ne peux rien affirmer aujourd'hui. J'ose espèrer que tout se déroule pour le mieux, dans nos intérêts et aussi ceux de la franchise.
J- Vos intérêts ?
GM- Je pensais que vous aviez posé votre dernière question. Peut-être en serez-vous plus dans les jours à venir. Au revoir.