Match
Après leur premier match soldé par une victoire, les Hornets accueillent ce soir les Los Angeles Lakers. Une rencontre qui permettrait aux frêlons de confirmer et de jauger leur défense notamment aux rebonds face aux champions en titre.
Match de Gala , une New-Orleans Arena pleine à craquer.
1 QT (26-24)
Chacune des équipes joue un beau basket et aucune ne prend réellement l'ascendant.
2 QT (21-23) 47-47
A la pause égalité parfaite. De part et d'autres Kobe et Billups cumulent 14 points chacun.
Les défenses intérieures sont impériales, les Lakers comptabilisent 6 contres, les Hornets 5 dont 4 de Hibbert qui décidemment confirme son premier match.
3 QT (29-19) 78-68
A la reprise, une flottement se fait sentir dans l'attaque Louisianienne et se solde par de nombreuses interceptions de la part des Lakers qui ne manquent pas le coche, infligeant un sèvère 12-2 en un peu plus de 3minutes.
Monty Williams demande un temps mort et lance ses directives en resserant au maximum sa défense sur Kobe.
Bien que le choix fût judicieux, impossible pour les Hornets de revenir pour réduire l'écart.
Cet écart de 10 points vu la tournure du match s'annonce fatal aux Hornets.
4 QT (20-32) 96-98
Mais la situation se retourne dans le QT. Sous l'impulsion défensive de Hibbert qui collera encore 3 contres dans ce quart les Hornets arrivent à réduire l'écart à 6 points à 5minutes de la fin du match.
C'est Danny Granger qui se chargera d'amèner les Hornets à -1 avec 9 points dont 2/2 à 3pts dans ce quart.
Puis Billups fera honneur à son surnom "Mr. Big Shoot" avec un 3pts faisant passé la Nouvelle-Orléans à +2.
Dans le money time, la tension est à son comble, les Lakers poussent pour revenir à la marque. Le score 96-96 à 40 secondes. Ce sera Eric Gordon qui démarqué suite à une prise à deux sur Granger qui offrira le +2.
Les Lakers sur la dernière remise en jeu vont chercher le 3pts pour la gagne, mais Kobe échouera laissant ce match aux Hornets.
Score Final : Los Angeles Lakers 96- 98 New-Orleans Hornets
Analyse du match :
C'était chaud ! Trop !
Les Hornets montrent qu'ils peuvent faire face aux toutes meilleures équipes de la ligue. Même aux champions ! L'effectif des Hornets fait taire les derniers septiques sur le départ de CP3!
"La saison ne fait que commencer pourtant nos gars savent qu'ils sont capables de faire de grandes choses et l'ont prouvé ce soir en comblant un écart de - 10 points face à une excellentisime équipe des Lakers.[...]C'est notre volonté de défendre qui nous a sauvé. Ils voulaient cette victoire, ils ont été la chercher !" lancera le coach en fait de match.
Statistiques
- Lakers
K.Bryant 25pts 6reb 4pad 4int
A.Bynum 15pts 6reb 1pad 3ctr
P.Gasol 14pts 9reb 1pad 2int 4ctr
R.Artest 12pts 5reb 3int
S.Blake 11pts 3reb 3pas
S.Brown 10pts 3reb 6pad
...
L.Odom 4pts 7reb 2pad 1ctr (33minutes)
- Hornets
D.Granger 24pts 3reb 1pad
C.Billups 21pts 5reb 6pad 2int
D.West 17pts 8reb 1ctr
E.Gordon 17pts 4reb 6pas 2int
R.Hibbert 9pts 8reb 3pad 2int !!!7ctr!!! (décidement! Enorme!)
J.Thompson 4pts 2reb 1int 1ctr (21 minutes :x)
T.Ariza 3pts(1-6) 1reb 2pad (13minutes :x)
...
Prochain match encore et toujours à domicile. La New-Orleans Arena accueillera les Hawks d'Atlanta. ( à quand une team de merde ...ayez pitié bordel! )