Conférence de Presse
Général Manager, coach et assistants font face à une horde de journaliste.
Le général prend la parole sans attendre de question.
GM- Bien, bonjour à tous. Cette conférence a pour but d'expliquer les choix fait par notre franchise. En fait, comme vous pouvez vous en doutez, après tout spéculer fait parti de votre métier, notre objectif est directement basé sur l'avenir.
Le départ difficile de Chris Paul a sonné une nouvelle ère. Ere que vous même condamniez.
Cependant nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli cet été avec ces trois transactions. Et je pense que même si les fans ont le coeur gros de ne plus voir CP3 sous nos couleurs, ils ne peuvent qu'être aussi heureux que nous le sommes de notre travail et de notre recrutement.
En ce qui concerne le tout premier trade engageant Chris Paul, nous sommes plus que satisfaits du résultat final. Acceuillir Danny Granger était l'objectif premier. A cela nous voulions greffer Roy Hibbert. Challenge réussi, mais le retour de Darren Collison et Jason Thompson n'était, si je puis m'exprimer ainsi, pas prévu. Et cela nous à ouvert de nombreuses portes.
Je ne voudrais pas être péjoratif ou désagréable mais il va de soit que si nous nous sommes séparé de Darren Collison, qui est un très bon et jeune joueur ,en début d'été ce n'était pas pour l'impliquer à nouveau dans notre formation. Il était donc un gage d'échange dans nos futurs objectifs. Ce qui a été fait puisque notre second objectif était l'acquisiton de Eric Gordon.
Là aussi, nous sommes très enthousiastes à l'idée de voir Eric évoluer dans notre franchise. En deux saisons il a démontré qu'il avait un énorme potentiel, et offensivement et également défensivement.
S'il y'a des questions ? Car je vois que je monopolise la parole...
J- Un mot sur l'arrivée de Chancey Billups ?
GM- Chauncey n'était lui nous plus pas dans la liste des possibles. Mais peut être que Monty l'expliquera mieux que moi, cela était sa suggestion.
MW- Oui en fait, lorsque l'accord avec les Clippers s'est juxtaposé sur l'éventuelle venue de Eric Gordon, ils nous a sauté aux yeux que nous risquions de subir un manque d'expérience à la mène et dans la directive du jeu, au cas où Darren Collison serait resté en place ici en Louisiane et faisant la paire avec Eric. On ne savez pas comment les négociations allaient se dérouler mais c'est ce qui était prévu un temps. Alors mes assistants et moi n'avons fait que suggèrer qu'une mène d'expérience serait plus adéquate.
GM- Et là aussi, c'est un grand soulagement pour nous de savoir que Eric évoluera aux côtés de Chauncey.
J- En parlant d'évolution, avant vous aviez parler d'avenir, mais avec ces chamboulements quels sont vos objectifs ? Fût un temps vous disiez ne pas "savoir" vous prononcer.
GM- Là on y a été fort, on est solide...
MW- Oui, indéniablement nous possédons un effectif qui, si l'achimie s'opère, peut jouer les troubles faits en avant scène.
GM- Je rajoueterais que ce que nous voulions c'est devenir plus compétitifs, rapidement. Les playoffs ne sont plus un objectif mais une obligation. La passation de tours également.
J- Mais pourquoi ne pas avoir pu garder Chris Paul et améliorer l'équipe autour de lui ?
GM- Je ne veux pas remuer le passé mais avec Chris Paul nous n'avions pas la marge de manoeuvre. Franchement, regarder notre cinq départ ! Je touche du bois et ne voudrais pas m'avancer mais il n'a jamais été aussi compétitif ! Avec ce départ, Paul nous a rendu un fier service. Et... juste pour rappel, il ne souhaitait pas resigner avec nous en 2012... donc, lancer un trade cette année ou s'exciter en février 2012 juste avant la deadline, la différence n'est pas flagrante vous ne croyez pas ?
J- D'autres trades sont à prévoir ?
GM- Vous n'êtes pas rassasiés ? Nous avons l'effectif que nous souhaitions dans les grandes largeurs. Donc non, il ne devrait plus y'avoir de guest star si je puis m'exprimer ainsi. Nous verrons par la suite car rien n'est jamais parfait mais en attendant nous débuterons cette saison avec cet effectif.