CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ras le bol

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 01:57:42

:d) "Je ne comprends pas les gens qui refusent de jouer les systèmes mais veulent quand même pénêtrer sur une défense placée."

Surement parce que, comme pour le premier message de ce topic, pas mal jouent en MyPlayer et pas en MJ, donc dans l'impossibilité de faire autre chose qu'un appel d'écran.

On rappel aussi que dans la réalité, certains joueurs n'ont pas besoin de systèmes pour pouvoir pénétrer (un crossover ou un premier pas rapide suffit pour certains à mettre le premier défenseur dans le vent)

:d) "La défense de l'IA est frustrante, de par sa capacité à réagir instantanément à chaque mouvement et à pouvoir arrêter un drive aussi proprement qu'un mur de brique."

En effet, dans la première situation elle a des réflexes de Jedi (à croire qu'on dirige aussi l'IA tellement elle réagit instantanément au moindre changement de direction). Dans la seconde situation, c'est un problème directement lié à la gestion des mouvement du jeu, pas de l'IA en particulier (mais c'est tout aussi frustrant et irréaliste)

Bref, LE gros défaut est que la gestion physique du jeu est à mille lieux de ce qui se fait dans les jeux de foot (FIFA et PES). Autrement dit, c'est une gestion Animation/Animation, et pas Inertie/Contact.

Conséquences? Les passes qui traversent les joueurs, les 'murs' défensifs, l'effet aimant entre 2 joueurs, ou encore les contres improbables.

Car c'est bien ça le problème, quand on est pris dans une animation, impossible d'en sortir avant qu'elle se termine. Et ça rend beaucoup d'actions complètement surréalistes et frustrantes par la même occasion.

raviolipourri raviolipourri
MP
Niveau 3
11 novembre 2010 à 11:03:02

Complètement d'accord avec pasdebol

JOHNDOEUF78 JOHNDOEUF78
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:32:59

musachi87 a très bien resumé ma pensée, ya surtout beaucoup de mauvaise foi.
OKEY j'ai des années de basket derrière mais comme tout le monde j'en ai chié et j'en chie encore.
Personne n'a dit qu'il fallait s'inscrire à un club de baskét pour se débrouiller à 2k11. PHIL JACKSON même se prendrait des bourres en multi contre un ptit de 14 ans. J'ai pas dit non plus que je passais ma vie sur ce jeu. BREFFONS

CEUX QUI NE VEULENT PAS JOUER TACTIQUES ne jOUEZ PAS TACTIQUES!!!! APRès TOUT c'est vôtre jeu. On vous apporte quelques solutions vous faites les têtes de mules. BREFFONS

@pasdebol

      • On rappel aussi que dans la réalité, certains joueurs n'ont pas besoin de systèmes pour pouvoir pénétrer (un crossover ou un premier pas rapide suffit pour certains à mettre le premier défenseur dans le vent)

C'est totalement faux, ces pénétrations c'est souvent la finition d'une construction. Lebron et Kobe pénetrent souvent grâce à une isolation des coequipiers qui leur laisse le champs libre...Ou alors c'est une erreur defensive des joueurs qui ne viennent pas en aide défensive.
Okey ya des joueurs capables de se creer un espace avec une facilité aux un contre un, mais tu les verras rarement penêtrer sans qu'il y'est un effet de surprise sur une défense placée et je repête bien "PLACée";Sinon ça se ferait à chaque posséssion.

Par exemple tous les intérieurs sont dans la zone, tu crois qu'ils se roulent les pouces???? ILS T'attendent de pied ferme t'as beau être ROSE, DURANT, KOBE ou qui tu veux

Pourquoi tu crois que les joueurs NBA ont des dizaines d'heures d'entrainement par semaine??? uniquement jouer à la PSP et faire de la gonflette??? a QUOI SERVENT les coachs, assistant coach etc?????

      • **(un crossover ou un premier pas rapide suffit pour certains à mettre le premier défenseur dans le vent)

C'est faisable sans souci ça, mais si j'ai mes coequipiers à proximité donc sans iso je me prend leurs défenseurs qui quittent à moitié leur poste pour venir gener le boulevard.

C'est pourquoi j'ai citer les tactiques "1 iso", "2 iso", "1 open" etc pour faciliter les un contre un.
testez et vous me direz si ça abouti pas une fois sur 3 à un dunk ou au minimum une faute.

      • **Car c'est bien ça le problème, quand on est pris dans une animation, impossible d'en sortir avant qu'elle se termine. Et ça rend beaucoup d'actions complètement surréalistes et frustrantes par la même occasion.

EN REVANche sur ce point je suis totalement d'accord, ça m'arrive de fixer ou penetrer pour redistribuer in extremis mais une fois l'animation lancée impossibe de changer.

coachmanu coachmanu
MP
Niveau 5
11 novembre 2010 à 13:04:46

Comment fait on pour avoir les skill qu'on veut, car j'avoue que j'en ai un peu marre de recommencer "my player" tous les ans, alors que l'année dernière, j'avais réussi à faire trois saison complète.

Da_Prophet Da_Prophet
MP
Niveau 7
11 novembre 2010 à 13:31:59

D'après ce que j'ai entendu, tous ceux qui utlisent les Skill points seront banni du site 2ksports.
Et on parlerais d'un patch dans les 2-3 semaines à venir. (ma source est très fiable).

coachmanu coachmanu
MP
Niveau 5
11 novembre 2010 à 13:43:33

Je trouve sa dommage que "my player ne nous permette pas de prendre la suite d'une carrière d'un joueur. Obligé de se coltiner tout un apprentissage, c'est vraiment dommage. Surtout si dans la dernière version, il est arrivé à un niveau de fou.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:24:48

:d) "C'est totalement faux"

Non, c'est vrai. Mais moi je parle de passer le premier défenseur pour pénétrer, pas forcement de finir l'action par un layup ou un dunk (évidemment qu'il y a du monde dans la raquette, je suis pas ignorant à ce point)

Seulement dans 2K11, il est déjà très difficile de seulement tenter de contourner le défenseur si on ne se trouve pas déjà derrière la ligne des 3pts (à cause de l'animation 'mur défensif' qui stoppe tout déplacement).

Je ferais une video à l'occasion pour montrer de quoi je parle.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:40:01

Le truc aussi, c'est que les feintes de passes et autres passements de jambe 'sur place' ne servent à rien, car l'IA ne réagit pas au mouvement mais au déplacement.

musashi87 musashi87
MP
Niveau 8
11 novembre 2010 à 14:57:28

pasdebol37 franchement je crois qu'on ne joue pas au même jeu. On emballe les défenses facilement si notre joueur est assez habile. Après c'est sûr qu'un rookie avec un overal de 40 va pas se mettre à passer un Ron Artest les mains dans les poches.

Après c'est vrai que quand on passe il y a souvent l'aide défensive qui rapplique mais là suffit de lacher l'assist au gars libre.

Enfin bref... chacun son avis mais de mon coté et du coté de mes frangins (je prends même plaisir à regarder leurs match tellement c'est réaliste) qui jouent aussi on a aucun de ces problèmes.

Solo12 Solo12
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:01:12

J'ai le jeu depuis hier, je jouais sur 2k10 jusque là et je trouve la defense adverse très realiste,
Si tu regarde un vrai match nba, tu peux remarquer que les penetrations réussie sont assez rares.

Les problèmes seraient que l'adversaire ne reviens pas assez vide et en my player il est très facile de réussir une contre-attaque pour un joueur arrière-meneur.

Et le ballon monopolisé qui t'enlève une note complète, relou :/

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:18:29

:d) "On emballe les défenses facilement si notre joueur est assez habile."

C'est bien ça le problème que je veux souligner.
Ou sont les passages de défenseur tout en force? Depuis que je joue j'ai du en faire 2 ou 3, et j'en ai jamais vu de la part de l'IA.

Pourtant c'est pas ça qui manque dans un vrai match NBA.
Seulement dans 2K11, ces passages sont extrêmement rares à cause de ce 'mur défensif' (tu sais, quand le défenseur semble glisser pile devant ton joueur pour stopper tout mouvement)

Et on en revient toujours au problème inhérent de 2K11: les animations. Parce que pour que ce genre de dribble tout en force arrive, il faut que la 'bonne animation' s'enclenche.

Da_Prophet Da_Prophet
MP
Niveau 7
11 novembre 2010 à 15:23:28

Un plus pour le dernier message de musashi87.
Une fois que l'on maitrise le jeu et tout ses systèmes, tout ce qui concernent les interceptions ou pertes de balles ne posent plus ancun problème.

Il faut juste perfectionner sa façon de jouer afin de profiter de tout les plaisirs que procure le jeu.
Encore une fois, essayer de regarder un match joué par l'ordinateur (ordi vs ordi). Si vous joué au mode Association, regardez un match de votre équipe contre l'ordinateur. Cela vous permettra d'apprendre.
Je pense que c'est surtout le fait de perdre des match qui fait à ce qu'on essaie de trouver des coupables, de chercher des raisons ou autres.

Y'a quelques semaines, j'avais le même sentiment de désespoir, de dégoûts. Mais mon jeu s'est affiné e j'ai progresser. N'oublié pas qu'il y'a beaucoup de facteur nouveau qui on été intégré dans ce nouvel opus afin que les sentation du joueur se rapproche de ce qu'on voit en réalité dans la vrai NBA.
Je viens de comprendre qu'il certains de ces facteur pouvaient mettre le joueur adverse en confiance, pour faire à ce qu'il rentre presque tout ses shoots. Et puis y'a ce nouvel attribut qui peut chambouler la fin d'un match; à savoir la capacité d'un joueur à élevé son niveau quand son équipe est mené au score ou même en fin de match.
Après y'a surement des systèmes d'algorithme qui font à ce qu'un joueur peut aujourd'hui faire un match d'enfer et au match de demain, être une catastrophe; cela dépond de la régularité du joueur pendant le match ou alors d'un match à l'autre.
Consulter un peu les attributs de vos joueurs et essayer de d'être optimiste pour la suite.
On devrait plutôt se plaindre des buggs qui gachent le plaisir du jeu.
N'oubliez pas ceci, l'ordinateur s'adapte à votre façon de jouer. Essayez de progresser cette aspect et tout ira mieux. Encore une foi, j'avais la même réaction au début.

musashi87 musashi87
MP
Niveau 8
11 novembre 2010 à 15:24:29

C'est pareil pour les joueurs puissants, je joue Josh Smith (af rapide mais puissant) et les pénétrations ne sont pas rares. Après faut pas que je me frotte à Duncan Howard and co. Là je trouverai ton fameux mur défensif.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:29:49

On dois pas parler du même 'mur'.

Mais bon, comme dit plus haut, je ferais surement un video pour illustrer (quelqu'un l'a déjà fait sur le forum officiel, faudra que je la retrouve)

musashi87 musashi87
MP
Niveau 8
11 novembre 2010 à 15:31:25

Oui ca sera sans doute plus parlant. Je veux pas paraitre fermé au débat évidemment mais je ne fais que donner mon expérience :ok:

laurentitalia laurentitalia
MP
Niveau 4
11 novembre 2010 à 15:53:47

le defauts du jeux c pas les attaque c notre defense serieu quan je voi noah ou dalembert metre des shoot que meme en reve il on aucune chance de les rentre

JOHNDOEUF78 JOHNDOEUF78
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 16:07:04

ne pas abuser du dribble aussi, l'utiliser à bon escient
Pasdebol tu parles de dribble sur place
Si tu joue en club, le coach te casse bien les noises à propos du dribble, "fais le moins de dribble possible, pas 15000 cross pour rester sur place, Si tu dribbles trop viens chauffer le banc"

Pareil en vrai, un type qui fait 20 dribbles sur place je m'ecarte je le regarde faire son cinéma et j'attend qu'il fasse son premier pas pour venir lui couper la trajectoire.
Pourquoi? Parce que j'anticipe dejà ce qu'il cherche à faire.

Par contre si il me surprend avec un spin après une accélaration de dingue là dur de revenir.

Le dribble sur place et l'hésitation c'est pour embrouiller le defenseur, pour qu'il ne sache plus sur quel pied et dans quelle direction tu risque de demarrer mais pour ça faut doser l'accélération aussi.

TU bute dans un mur défensif c'est simple step back, protèges ton ballon hésitation spin ou fais tourner, pas la peine de forcer non plus

Au même titre que la feinte de shot, les fake passes me permettent d' éviter beaucoup de turnovers, surtout quand je cherche à passer au pivot au poste bas et que bien sur tous les defenseurs s'y attendent vu qu'il est dejà en position dos au panier. Le défenseur cherche à parfois à se placer devant le pivot pour intercepter mais n'est donc plus en bonne position. Un bon timing dans la passe et c'est le panier facile sans opposition pour le pivot.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 16:31:45

Quand je parlais du dribble sur place, je prends comme référence une video qui mettait en scène Iverson face à Jordan.
Iverson fait un crossover sur place, sans avancer (donc une feinte de cross diront certains), et Jordan fait un bon de côté en réaction pour ensuite revenir sur Iverson.

C'est de ça que je parle en parlant de dribble sur place qui servent à rien. Ce genre de feinte de fonctionne jamais (rarement ou pas souvent, ok, mais jamais!?) car l'IA réagit uniquement si le joueur se déplace (et on peut facilement en abuser, mais ce n'est pas du tout réaliste).

Sinon j'ai retrouvé les video que je voulais (en anglais):
- Celle-ci illustre le 'mur défensif' dont je parle (vers 2min):
http://www.youtube.com/watch?v=aY-GguN9GII
- Celle-ci illustre la pénétration en force (vers 3min):
http://www.youtube.com/watch?v=aY-GguN9GII

PLAY_UR_D_FAM PLAY_UR_D_FAM
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 16:41:00

Aujourd'hui Qu'est ce qui ce passe? Faudrait savoir!

On était tous daccor pour dire que nba 2k10 etait à la ramasse question défense. les dévelloppeurs se sont penché sur ce gros défaut.

Moins de contestation défensive égale PLUS de pénetration par la même occasion de points in paint.

Plus on se rapproche du panier plus on se doit d'être agressif, j'invente rien c'est les consignes de défense.

Go-Magic Go-Magic
MP
Niveau 8
11 novembre 2010 à 17:03:08

Oui ce fameux mur est très frustrant, d'autant qu'il existe même avec un Stoudemire en attaque contre un Tony Parker en défense, c'est bizarre, je suis passé en pro ..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment