Le discours johndoeuf je le comprends. Tu fais du basket depuis l'utérus, tu es déjà à la 108ème année de MYP donc le jeu te parait ok.
Seulement voilà, selon moi, même si le jeu est équilibré pour le multijoueur, même si c'est une très bonne chose que la difficulté ait été augmentée, et même si c'est très bien de forcer les joueurs à utiliser les systèmes :
1) La défense de l'IA est frustrante, de par sa capacité à réagir instantanément à chaque mouvement et à pouvoir arrêter un drive aussi proprement qu'un mur de brique. S'il y a des fans de basket je les renvoie à une action de jeu NBA. Le 4 avril 2010 les Bulls accueillent les Cavaliers pour un match de 1er round de playoff. A 40 secondes de la fin du 1er QT, James remonte la balle seul face à Rose et Johnson (je crois) et viens s'empaler sur eux (tout ce beau monde étant alors en mouvement). Résultat, James envoie Johnson dans le décors et parvient quand même au cercle. Quelqu'un me fait la même chose dans 2k11 (vidéo à l'appui) et alors bon, l'argumentaire tout frippé "taka utiliser des sytèmes, taka regarder des matchs, taka t'entrainer" aura peut être son poids.
2) S'il faut savoir pratiquer une activité pour pouvoir jouer à un jeu de simulation, on supprime : les jeux de courses, les jeux de combat, les jeux de stratégies... En fait, on garde que les Sims et les jeux d'échecs, c'est bien ça? Ok? Ok.
Ceci étant dit, quart d'heure coup de gueule passé : je veux bien apprendre à jouer malgré ces quelques défauts (c'est un grand jeu, pas de doute là dessus), mais à condition de pas ruiner mon temps libre à ça. Et je ne trouve ni tuto ni video un peu développés sur le sujet. Alors c'est tant pis pour moi et tant mieux pour ceux qui aiment se la raconter, mais je trouve dommage qu'avec autant de passionnés il n'y ait pas de plus d'échange d'expérience.
PS : quand j'essaye d'uploader un ralenti sur 2kshare je bloque systématiquement à 99%. Alors, est ce que c'est moi ou est ce que tout leur système "en ligne" est bon à brûler?