Juste pour intervenir dans le débat de qui a le plus de potentiel entre Sasuke et Itachi.
On a bien vu qu'Itachi était considéré comme un génie et ce avant d'avoir le MS.
De plus, il a buté Orochimaru et Deidara en deux secondes et sans MS, alors que Sasuke a galéré avec le SM et Oro en lui (contre deidara).
De plus, je me souviens d'un témoignage de Zetsu disant qu'Itachi "était trop fort". Sachant que quelques chapitres plus tard, il avait affirmé que tous les Kages réunis étaient nuls... Je vous laisse à vos déductions.
Bref là ou je voulais en venir, c'est les instants ou Oro et Madara ont dit que "les yeux de Sasuke ont un plus grand potentiel que ceux de son frère" (
).
Bon alors niveau MS on a :
-Sasuke qui maitrise très bien l'Amaterasu, à peine le Susanoo (qu'il n'a même pas finalisé de manière convaincante) (un arc et des flèches (
) et un Tsukuyomi en bois.
-Itachi qui a un Tsukiyomi qui peut tuer en une seconde, un Amaterasu normal/bien et un Susanoo over cheaté.
Ces deux-là avaient atteint ces niveaux respectifs alors qu'ils avaient à peu près la même vision. Cependant, Itachi a du garder sa vue (et donc, limiter l'utilisation de son MS) pour ne pas finir complètement aveugle en 10 ans...
Je vous aide pour la déduction : Le mec il te trouve des armes légendaires, un Tsuki d'enfer, tout en économisant le MS et en négligeant l'entrainement (quoique en sortant d'un tel traumatisme et travaillant pour un organisation on a plus tellement le temps/l'envie de s'entrainer) il atteint un super niveau.
Alors que Sasuke lui se fait entrainer à la barbare, en se faisant superviser par Madara himself et Zetsu, par Kishimoto (l'excuse de la haine) il parvient difficilement à rattraper le niveau d'itachi malade MS...
Je vous laisse à vos déductions, de qui a le plus grand potentiel.
Là ou je voulais en venir (sorry, je l'ai déjà dit) c'est que Madara et Oro ont affirmé que les yeux de Sasuke ont un plus gros potentiel que son frère, ce que la majorité ont donc pensé que Sasuke a un meilleur potentiel que son frère.
Pourtant, Sasuke a bien eu besoin de rattraper son frère malade, aveugle et négligeant son entrainement en prenant ses yeux non ? L'argument du potentiel de Sasuke > potentiel d'Itachi ne tient pas/plus et n'a jamais tenu.
Moi je trouve qu'il faudrait un argumentaire béton les pro-S pour casser tout ça.