C'est clair qu'il ne faut revenir une énième fois sur ce débat "Tobi =?= Madara".
Il y en a marre.
Mais pour vous répondre, une énième fois, je vous dirais ceci:
-C'est clair qu'avant l'éboulement il était en vie.
Juste après, l'enfant d'une dizaine d'année a succombé au poids des gros blocs de pierres.
-Obito a donné son œil gauche à Kakashi. Le droit, ainsi que l'entierté de la partie gauche de son corps (œil y compris) ont été écrabouillés.
-Il est clair que le corps actuel que possède Madara n'est pas le sien.
Il a sûrement usé d'un jutsu de transfert d'âme, un peu comme le faisait Orochimaru.
Obito est mort enfant. Comment aujourd'hui, ce même corps (en suivant votre hypothèse) a-t-il fait pour grandir?
-Le plus important, si Tobi était Obito, quelles seraient ses motivations pour attaquer Konoha et posséder le monde pour l'unifier à l'aide d'une jutsu d'illusion?
Surtout que ce même Obito a donné sa vie pour protéger Rhin, et a donné son œil à son ami, Kakashi.
-Comment Obito connaîtrait si bien l'histoire du clan Uchiha, l'histoire de Madara, l'histoire du massacre de ce même clan Uchiha avec toutes les conspirations au tour de ce massacre (le conseil, Sandaime, Danzô,...).
-Pourquoi lorsque Kisame Hoshigaki voit Tobi sans son masque il le prend tout de suite pour Madara. En sachant que Kisame avait travaillé en étroite collaboration avec le Yondaime Mizukage (Madara, en réalité).
Et j'en passe encore des tonnes! Alors, pour une bonne fois pour toute, cessez s'il vous plait avec ce débat qui est devenu un "vrai-faux débat" à cause de vous (nous aussi).
Concernant l'alliance Kabuto-Madara, il est clair qu'il y aura une trahison au bout de tout ceci. De la part de l'un ou de l'autre.
Mais Kabuto a été prévenu - et à sa place je suivrais ce conseil - de ne rien tenter contre Madara.
Madara n'est pas con, il le sait très bien qu'à la première occasion, Kabuto tentera de le poignarder dans le dos.
Mais lorsque son coup ratera sa cible, il y aura de suite des représailles de la part de Madara.