Episode 167
Je suis vraiment départagé.
J'ai remarqué que pour accepter cet épisode il fallait plusieurs condition :
-Accepter la légende kyubi. Car oui il est d'affinité feu.
-Accepter le suiton de yahiko car oui yahiko est d'affinité suiton. (suiton mizu rappa cf combat des 3 contre le bunshin de jiraya)
-Remarquez le réalisateur a pris la liberté de libérer le pouvoir gravitationnelle de tendo. Ici le bansho tenin et le shinra tensei ne sont que des amplification de son contrôle naturelle de la gravité. Il peut donc voler, attirer les choses vers lui, ralentir l'impact grâce a des micro répulsion sans crier bansho tenin ou shinratensei il le fait uniquement uniquement lorsque c'est amplifié.
Ainsi on peut comprendre qu'il peut se prendre des caillasses sur la tête sans saigner si on accepte qu'il limite le contacte par micro répulsion.
De même qu'il emmène le suiton et kyubi avec lui en partant du village. D'ailleurs kyubi essaye de se libérer de se suiton en allant plus vite mais cela ne suffit pas..
Le reste est largement acceptable. La seul chose qui passe vraiment pas je trouve c'est les tete de tendou. Le réalisateur a voulue en faire trop.
Alors doit penser que le réalisateur est conscient, et a utilisé la gravité au delà de l'utilisation faite par kishimoto.
Ou alors doit on penser qu'il c'est laissé allé jusqu'a en dénaturer le combat.
Tendo est vraiment digne des pouvoirs gravitationnelle qu'il possède dans cette épisode.
Kyubi bien plus menaçant que dans les scans.
Alors vraiment je suis départagé. Peut être que je vais faire des découpages pour retirer certain passage qui passe moins que d'autre.