Je pense que déja il ne faut le comparer au manga. Il est clair qu'il n'ont pas voulu le suivre pour ce combat donc déja. Si vous restez accroché au manga vous ne pouvez pas aprécier l'anime qui dénature vraiment les sensations que donne le manga.
Ensuite tout reste assez logique mise à part le rochet qui clou tendou dans le sol. C'est vraiment incohérent et y a rien à dire de plus.
Sinon pour kyubi qui utilise sa nature Katon je trouve cela interessant car ca colle a la légende japonais.
J'aime bien aussi le fait que le combat devient aquatique.
Et pour ceux qui n'aurait pas encore compris. C'est tendo qui amène l'eau. Soit par la nature suiton de yahiko. Soit par une repulsion profonde qui fait ressortir une nap freatique.
Le suiton reste plus logique étant donné qu'elle sort ensuite par d'autre endroit que là ou il a frappé.
De plus un détail est super important. Tendou utilise le banshou tenin pour sortir de konoha et amèné l'eau avec lui histoire d'amener kyubi qui lutte contre l'eau. D'ailleurs pendant 2 seconde il arrive à dépasser le suiton mais se refait engloutir ( sa se passe en dehors de konoha) juste avant le shibaku tensei.
J'aime aussi la démonde de kyubi dans cette épisode qui est vraiment digne de sa réputation contrairement a se que kishi nous à montré.
Globalement donc j'ai su regarder l'épisode sous le bon angle. J'ai remarqué que le réalisateur a utilisé la gravité d'une marière poussé du vent aspiré jusqu'au repulsion mineur de protection.
Vraiment je trouve tendou digne de son pouvoir.
Pour rapel rikudou-sennin volait carrément et tendou semble plus logique ainsi.
On peut par la même occasion excuser le vole stationnaire de tendou pour détruire konoha. La suite confirme et rend l'expérience différente du manga sans etre moins bien finalement.
Un épisode à éplucher pour le comprendre. Le réalisateur à utliser à fond le phénomène de gravité. Regardez bien vous comprendrez casi tout.
Seul le coup du marteau et du clou sont illogique pour ma part.