Après avoir passé passé une partie de ma soirée hier sur la démo, je maîtrise enfin le système de soumission du jeu, qui est d'après moi plutôt mal foutu quand même
Bon bref, ceux qui se contentent de " tourner le joystick droit " je leur tire mon chapeau, déjà parce qu'ils doivent avoir des bras aussi gros que ceux de Lesnar, mais aussi parce que leur budget manette doit sûrement être plus grand que leur budget jeux
Défense soumission :
Pour commencer, il faut que votre jauge d'endurance soit encore au moins aussi grande que celle de votre adversaire, si ce n'est plus !
Inutile de préciser qu'autrement vos chances de sortir d'une soumission sont mince ...
Il existe peut être une solution peu orthodoxe pour éviter que l'adversaire lance sa soumission, c'est de passer son temps ( lorsque vous êtes sur le dos au sol, lui sur vous ) à tourner le joystick droit en faisant des demis arc de cercle ( haut, droite, bas ) ainsi votre personnage essaiera de se dégager, évidemment si vous jouer contre l'IA vous pouvez attendre plusieurs dizaines de secondes avant que ça marche, mais en enchaînant les tentatives, l'IA aura un mal fou à lancer sa soumission, étant donné qu'il devra en même temps paré vos tentatives de dégagement.
Partons maintenant du principe que la soumission est lancée, tout d'abord évitez de directement tourner le joystick comme un porc, apparemment le jeu ne le prend pas en compte, ou pas de suite, ce que je fais personnellement, c'est que j'attend que le perso adverse me prenne le bras et commence à le tordre ( dans le cas d'une clé par exemple ) une fois mon bras chopé, et la caméra fixe ( qui va donc commencer à se rapprocher du bras pour finir la soumission ) j'appuie sur R3 SANS TOURNER, mon personnage va donc forcer ( on le voit clairement à l'image ) pour éviter de se faire soumettre, vous observez également que votre jauge se vide à une vitesse folle lorsque vous appuyez sur la touche R3, mais regardez aussi celle de l'ennemi, c'est impressionnant ;) une fois dans le dernier tiers de ma jauge, je lâche R3 et je me contente de tourner bêtement le joystick, sans forcer, dans la seconde qui suit l'ennemi lâche la soumission, on repart sur le combat ! ( en gros j'ai quasiment passé plus de temps à appuyer sur un bouton qu'à le tourner :p )
D'après mes observations, c'est à celui qui aura sa jauge vide en premier, donc soit c'est la vôtre, et vous êtes mort, soit c'est celle de l'ennemi, et il lâche donc la soumission quand sa jauge est vide, d'où l'intérêt de la jouer stratégique et d'éviter d'avoir une jauge plus basse que celle de votre adversaire, quoi que je n'ai pas compris pourquoi, mais j'ai réussi plusieurs fois à ne pas me soumettre alors que ma jauge était vide et celle de l'adversaire non, jusqu'a ce que justement la sienne se vide et la soumission s'arrête, donc bah tant mieux ! ( je précise que je joue avec Rampage, contre Rua, et en EXPERT, s'il vous plaît ! )
Dans le cas où c'est vous qui faites une soumission, bah écoutez c'est la même chose, attendez que l'interaction soumission se fasse complètement, et dès que la caméra et le mouvement se fixe ( PAS AVANT ) appuyez sur R3 et restez appuyer, comme en défense, attendez d'être dans le dernier tiers de votre jauge et tourner ce même joystick 3, ring ring le combat est finit ( je soumet de cette manière mon adversaire IA, en mode EXPERT aussi, un truk de dingue ! )
PS : lorsque j'appuie sur R3, je reste appuyer, lorsque je tourne R3, je le lâche d'abord !
Voila c'est tout, si vous avez mieux je suis preneur, mais avec cette technique je m'en sors très facilement, les doigts dans le nez, en mode EXPERT, of course