Souvent j'essaie même pas de me fighter avec eux et d'assoir mes opinions, je sais que je vais m'enerver après... Donc je dis rien, même quand ma soeur sort que... Chais pas... Une grosse connerie sur un truc qui m'interesseu
Sebix ~> C'était à une époque où la politique importait pour les jeunes, maintenant dans le système que nous sommes, les jeunes en ont rien à foutre, ou alors troll Hollande parce que tout le monde le fait et clament le FN parce que c'est être un true rebelz de la société..
Sans déconné, j'sais plus me situer politiquement parlant, et la politique m'intéresse de plus en plus. ![]()
Moi mon père il s'en fout de ce que je dis quand je parle de science, de pc, de skate etc. et ma mère je sais pas trop
En faite j'ai l'impression que les mères sont plus attachés a leurs fils
Mon père c'est limite si il me calcule pas, je n'ai jamais aucune conversation avec lui
Du coup quand je vois les autres pères qui sont plus attachés a leurs fils je me demande si c'est normal que moi et lui on soit si distants ![]()
Moi j'ai pas envie de me compliquer la vie avec la politique alors je m'y intéresse pas ![]()
Kagou ~> Sauf que moi j'suis un chien autant IVL qu'IRL, tu me mets dans un débat, à la fin t'es sûr que j'ai gagné, quoi qu'il arrive.
Donc dès fois les repas de famille deviennent houleux, par exemple la dernière fois, débat : Le voile, ils étaient tous en mode "qu'on les renvoient dans leurs pays, etc"... Et là j'ouvre ma gueule " ça tombe bien, ils sont déjà dans leur pays
".
Autant vous dire que j'ai fini avec l'argument " si on leur interdit le voile, alors on interdit tout autre signe religieux, et on fait appliquer la loi pour de bon".. Et le débat c'est arrêté à ce moment. ![]()
s4ck - La politique c'est compliqué
De toute façon, temps qu'on sera dans un système de "soit t'écrase, soit tu te fait écraser, money money money etc." , rien ne va changer ![]()
Sebix ~> Tout les parents sont différents, et tu as une vision surement peu objectif de la chose. ^-^
Par exemple, j'serai volontiers de dire que ma sœur est privilégiée dans pleins de niveaux, genre aujourd'hui, j'ai eu 18/20, temps accordés : 0,21s, ma soeur qui rentre de son CAP esthétisme : 30 minutes.
SERIOUSLY ? ![]()
"Ça tombe bien, ils sont déjà dans leur pays"
J'y penserais ![]()
KagounArcanin Voir le profil de KagounArcanin
Posté le 23 septembre 2014 à 21:58:43 Avertir un administrateur
Moi j'ai pas envie de me compliquer la vie avec la politique alors je m'y intéresse pas
~> Bah j'trouve ça bien chiant aussi, mais c'est un devoir de s'y intéresser, c'est à cause de ça que Hollande ou Sarko ont été au pouvoir... Ainsi qu'à cause du fait qu'on élit le plus populaire des candidats et pas le plus compétents, ce qui fait que le système est carrément biaisé, un keum comme besançenot, même si j'partage pas ses idées mais qui a le mérite d'être un vrai citoyen ( pas un avocat pété de thunes et proche des français mes couilles ) n'aura jamais de visibilité...
Bref, système de merde, en ce moment je rêve sur un gouvernement méritocrate, ma prof de français a jugé ça fasciste..
![]()
"De toute façon, temps qu'on sera dans un système de "soit t'écrase, soit tu te fait écraser, money money money etc." , rien ne va changer
"
~> Tu sais, les systèmes ils changent pas comme ça, c'est grâce aux jeunes en général, c'est à dire nous, mais vu qu'on est une génération de débile, et ça j'arrêterai pas de le penser, une génération aussi abruti par la tv c'est incroyable, du coup la révolution, c'est pas pour maintenant..
( Par contre la génération qui arrive, les 8-9 ans qui sont en train de grandir et qui vont grandir avec Internet et non la tv...
)
s4ck - Bah explique moi ce que tu veut savoir
Mon père s’intéresse pas tant que ça a moi, limite je serais dans une autre maison c'est pareil et ma mère c'est la seule dans la partie adulte de ma famille avec lequel je sympathise un peu
Les autres ils ont tous une mentalité de dindons
+ un système méritocrate c'est quoi ? ![]()
" "Ça tombe bien, ils sont déjà dans leur pays"
J'y penserais
"
Dis toi qu'en plus, la majorité étaient islamophobe.
Bref, ça m'énerve, je rêve d'une vie où je serai entouré de gens intelligents, certes, je passerai pour le plus grand des cons, mais au moins je ne pourrai que progresser... Va progresser avec des débiles..
JE DÉCONNE J'AI BLOQUÉ LA TOUCHE MAJ
En vérité les parents ont tendance à se rapprocher d'un enfant du même sexe qu'eux car il se revoit à leur enfance.
Une mère porte en général (en général hein) un amour inconditionnel à ses enfants peut importe le sexe, elle est conçu pour ça en fait
Et cet amour commence dès le premier contact visuel avec l'enfant (pour ça que quand on gosse est mort-né on ne le montre pas à la mère.. comme ça pas d'attachement)
Ensuite au niveau complicité c'est vraiment souvent dans le même sexe que ça se passe le mieux.
Quant à parler de politique... le jour où la plèbe comprendra que les élites se servent d'eux pour garantir leur rythme de vie et leur position de dominant... Ce qui n'arrivera jamais car ça fait des siècles et des siècles que cette norme est installée et normalisée ![]()
s4ck- Mais oui les 2/4 de la génération actuelle sont tous des putains de moutons abrutis par la télé
Pour vous dire, dans toute ma vie, seulement une fille qui d'ailleurs est dans ma classe (elle est tellement mignonne
) se fait pas abroutir par la télé et toutes les télé-merdes du genre les ch'ti etc. ![]()
Pelic qui s'assoit sur nos positions et qui affirme son opinion
Ah j'ai débloqué ma touche btw
KagounArcanin Voir le profil de KagounArcanin
Posté le 23 septembre 2014 à 22:15:27 Avertir un administrateur
Pelic qui s'assoit sur nos positions et qui affirme son opinion
je m'assois en rien dessus je t'explique des points de vu établis par la sciences en fait
La psychologie pour le rapport parent enfant et la sociologie pour la politique ![]()
Ah tient p3lic, ça fait un bail ![]()
Sebix ~> J'imagine que ton père attends que tu grandisses un peu... Moi par exemple avant mes 18 ans, je méprisais un peu mon daron, maintenant j'avoue que j'aime parler avec lui.
"La méritocratie est un système de gouvernance ou d'organisation qui tend à promouvoir les individus dans la société en fonction de leur mérite démontré par leur investissement dans le travail, effort, intelligence, qualité ou aptitude.
Pour certains, la méritocratie est un système politique, économique et social. Pour d'autres, c'est une idéologie ou une croyance1. Elle tend à hiérarchiser et à promouvoir les individus dans la société en fonction de leur mérite et non d'une origine sociale (système de classe), de la richesse ou des relations individuelles (système de « copinage »). "
- Wikipedia
~> En gros, c'est : tu fais bien ton boulot = T'as une bonne place.
Tu fais mal ton boulot mais tu participes quand même = T'as une place correct.
Tu fous rien = T'as rien.
C'est très utopique dans l'idée, et par conséquent irréalisable, mais bon. ![]()