CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Grosse config et Physx

Tyranax
Tyranax
Niveau 3
25 septembre 2012 à 10:52:40

Salut,

Ma config :

Intel core I-7 3.5 Ght
16 Go RAM 2133
CG : 680 GTX 2 Go ram

Aucun probleme en full full full 1920-1080

deathpix
deathpix
Niveau 4
25 septembre 2012 à 11:31:45

Personnellement sur "systemrequirementslab" en recomandé j'ai qu'une seul chose qui ne va pas, c'est le CPU.
Ils demendent un Quad core 2.3, j'ai un core Duo 2.73.

Et je trouve que juste sa, ne devrai pas, ne pas pouvoir metre tout en full..

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
25 septembre 2012 à 13:27:05

Bizzare... chez certain ca tourne impec avec physx élevé avec une config similaire à la mienne.

Chez d'autres avec une config de malade (sli GTX 680 ou GTX690) il y a les même problème que moi lorsque Physx est activé.

Bon pour le moment j'ai désactivé physx et fais quelque tweak graphiques pour améliorer les ombres et les textures (pour me consoler un peu :'( et ca tourne impec à 60 fps constant quelques soit la zone...

Donc je vais attendre un patch pour activer le physx, car c'est vrai que ça fait quand même la diff visuellement!

juldu62
juldu62
Niveau 15
25 septembre 2012 à 19:16:18

chose bizarre aujourd'hui en deux heures de jeux pas l'ombre d'une baisse de framerate toutes les options activées :)

modaa
modaa
Niveau 7
25 septembre 2012 à 19:21:00

moi j ai tout le jeu a fond et ca tourne nickel car j aime bien jouer a 60 fps constant car a 35 40 j ai l impression de jouer sur ma xbox 360 donc je prefere mettre la physx a bas car meme en moyen en coop a 4 en grosse fusillade j ai juste une gtx 460 et tout le monde n a pas une gtx 660

modaa
modaa
Niveau 7
25 septembre 2012 à 19:21:59

dsl meme en grosse fusillade la physx fait trop ramer

glood1
glood1
Niveau 3
19 octobre 2012 à 00:32:46

je confirme ce jeux et programé avec les pieds
120 fps constant sauf des fois chute a 50 fps désagréable dans les gros combat
certe il y a un chie de debris mais pour un argument marketing nvidia se fou de ns
physx est responsable qd je le desactive c full 120 sans la moindre chute de fps
en medium cela va mais en high c chiant
ma config I7 2600 K a 4,5 Ghz et GTX 690 ASUS @ 1000
16 GO de ram, sdd moniteur 27 120 htz

glood1
glood1
Niveau 3
19 octobre 2012 à 00:43:46

je rajoute le sli sur ce jeux et une grosse daube
les 2 gpu travaille a 50 %
le sli ne change rien a physx en high pour info
bref c'est pas une question de puissance mais c bugge avec physx

Octavius01
Octavius01
Niveau 1
09 juillet 2013 à 18:22:06

Bonjour tout le monde. Je venais signaler un problème assez frustrant avec ce jeu. On va dire qu'il y a tout le temps des espèces de mini-freezes, le jeu est vraiment saccadé et ce même dans le menu. Chose assez choquante sachant que je tourne avec un i5 3570k, une gtx 660 Ti modèle gainward, 16 go de ram ddr3. Je vous demande donc si vous avez une idée du problème. Bon game à tous ^^

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
09 juillet 2013 à 18:26:27

Je joue tout à fond physx élevée comprise en 1080p sans ramer personnellement, config' cdv :ok:

Octavius01
Octavius01
Niveau 1
09 juillet 2013 à 18:28:30

Le problème c'est que en low, ou en ultra, en fenêtré ou en fullscreen, le jeu me fait toujours ceci. Je l'ai désinstallé réinstallé et rien n'y change. ^^

oklos59
oklos59
Niveau 7
15 juillet 2013 à 12:31:31

idem j'ai des chutes de frame rates avec la physx.. pourtant j'ai une bonne et rescente config :

i7 4770k
gtx 780
16go ddram

je joue tout à fond en 1920*1080 physx "moyen" et ça passe même en coop à 4 mais j'ai des chutes à 35fps.. !

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
15 juillet 2013 à 14:15:27

Ca me rassure les post que vous mettez car j'ai un peu le même soucis quand tout est à fond malgré une bonne config :

I5-2500K
gtx 770
12 Go DDR3

Quand les options sont à fond ça baisse à 30 fps sans raison en plein combat. De ce faite, j'ai viré la synchro verticale + le FXAA + mis le physx en moyen et ça va carrément mieux. Je pense qui a un problème avec les derniers drivers Nvidia.

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
30 octobre 2013 à 10:07:38

Allez tester vos configs au sommet de la handsome tower avec un gunzerker et 2 fusils a pompe Etech corrosifs...
J'ai réussi à faire freeze ma machine avec physX en moyen, j'ai du CtrlAltSupr pour debloquer ma machine.
Depuis que j'ai remis physX en bas, plus de loot qui passe a travers les sols, et 60 fps constants.

trimidi50
trimidi50
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:16:45

Voilà une preuve encore que les cartes graphique sont mal optimisé. Et ils en sortent d'autre optimiser à la dernière série ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 octobre 2013 à 16:58:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-89637-3-0-1-0-pc-grosse-config-et-physx.htm#message_321436
| Ecrit par « trimidi50 », 30 octobre 2013 à 13:16:45
| « Voilà une preuve encore que les cartes graphique sont mal optimisé. Et ils en sortent d'autre optimiser à la dernière série ^^ »

Merci de ne pas confondre. On optimise pas une carte graphique (à la limite une architecture mais ce n'est pas la question) mais un jeu, du code enfin de l'exécution des algorithmes etc.

Le problème vient du fait que PhysX est trop dépendant du processeur car tous les effets ne sont pas calculés par le GPU. Dans tous les cas, pour un jeu tel que borderlands 2 qui possède un moteur physique de base qui vieillit mal, demande un IPC CPU assez élevé (performances par core). Et PhysX est monothread, il a du mal à tirer parti de plus d'un core (peut-être 2 depuis).

Voilà donc toute l'histoire à ce sujet...

Lupinx
Lupinx
Niveau 7
01 novembre 2013 à 01:54:35

Moi j'ai un 8 cœurs et une gtx650ti et la physX me fait ramer grave

trimidi50
trimidi50
Niveau 10
01 novembre 2013 à 08:27:11

Alors a quoi sert de faire les mises à jours des drivers si c'est pas pour l'optimisé un poil pour les jeux? Puis j'avoue que j'ai pour l'instant rencontrer des soucis pareil que ce jeu dont le physX passent mal. Malgré les 4 cœurs activé du i5 3570k dans les options avancées dans les paramètres de msconfig et la carte graphique gtx660ti 2go. Et le processeur était cadencé a 2.8ghz au lieu de 2ghz.

trimidi50
trimidi50
Niveau 10
01 novembre 2013 à 08:31:12

Donc tu pense que de mettre en 1 seul cœur ça changerai quelque chose?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 novembre 2013 à 16:24:23

Bah justement, physX ne tire pas parti de 4 cores ça c'est certain, le jeu lui tire parti de 3-4 cores sans doute mais pas au maximum puisque déjà les core i7 ont des performances brutes assez élevées sur un core, la charge CPU est moins importante.

Ce n'est pas une limitation des cartes graphiques ou des processeurs, mais des moteurs graphiques/physique incluant PhysX puisque développé par nvidia et seulement pour ses GPUs.

Mais même comme ça, PhysX ne peut pas se passer de calcul CPU, vous pouvez faire l'essai sur une machine, en activant physX votre processeur prend au moins 10-20% dans les dents peut-être plus, peut-être moins je ne sais pas, mais c'est le cas.

Quant aux paramètres avancés dans msconfig, cela ne sert à rien pour les jeux, ça sert uniquement pour le démarrage du système :ok:

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment