CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Attention Bug Clé en Or!

_MaxLab_
_MaxLab_
Niveau 5
24 septembre 2012 à 12:30:19

Bonjour à tous et à toutes,

Je poste ce topic pour éviter au gens de faire une bêtise comme je l'ai fait.

Déjà, soyez informé que le coffre qui est au centre de la ville de Sanctuary, prêt d'un checkpoint, est le coffre ouvert par la clé en or (qu'une seule fois). Il vous permet d'avoir accès à des items ou armes violettes. Plus votre niveau est élevé, plus les items et armes accessibles seront intéressantes.
Donc déjà, n'ouvrez pas ce coffre sans réfléchir.

Ensuite, si vous ouvrez le coffre et n'êtes pas satisfaits par les items et armes proposées, NE RELANCER PAS LE JEU afin de recharger votre sauvegarde (dans l'espoir d'avoir conserver la clé) car dans ce cas VOUS PERDREZ LES ITEMS RAMASSES DANS LA BOITE ET LA CLÉ EN OR UTILISÉE. Vous aurez donc tout gâché, comme je l'ai fait.

TheLink
TheLink
Niveau 11
24 septembre 2012 à 12:31:46

Ce n'est pas un bug, quand tu ouvre le coffre, ta partie est sauvegardée, après, libre a toi de prendre les objets ou non :ok:

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
24 septembre 2012 à 12:31:49

pourtant a chaque fois que tu quitte, le jeu save automatiquement Oo

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
24 septembre 2012 à 12:39:15

Au pire tu peux éteindre le PC, de cette façon le jeu ne peux pas sauvegarder.

_MaxLab_
_MaxLab_
Niveau 5
24 septembre 2012 à 12:40:44

@The Link: là où tu as tort c'est que je les ai pris les objets, après avoir relancé, ils ne sont pas dans mon inventaire et ma clé en or. C'est arrivé à un ami aussi.

D'ailleurs, je suis littéralement furieux contre les développeurs. J'avais l'intention de la garder pour le niveau 50 la clé. Mais comment on est censé savoir que ce coffre est le coffre qui s'ouvre avec la clé en or?! Elle est où la boîte de dialogue qui nous demande si on est sûr de l'utiliser?! C'est vraiment débile pourquoi, d'un seul coup, on demanderait au joueur d'être prudent dans un jeu basé sur l'intuitif.

Moi comme 80% des gens, j'ai ouvert le coffre sans soucis, croyant que c'est un coffre comme les autres.

Merci les développeurs, c'est trop bien, j'ai gâché une chance de trouver des items rares (et de l'argent parce que ce bonus, on a payé de l'argent réel pour l'avoir, c'est scandaleux), maintenant il va falloir que je farm comme un débile...

panz0o
panz0o
Niveau 4
24 septembre 2012 à 12:41:36

J'pense surtout que tu n'a pas du ramasser les armes etant donner qu'elle ne te satisaisait pas assez voila pk bug. Tu les aurai prise tu les aurai encore car comme il disent sa sauv auto. Tchooo

_MaxLab_
_MaxLab_
Niveau 5
24 septembre 2012 à 12:43:31
  • deuxième ligne: "Et ma clé en or a disparu"
_MaxLab_
_MaxLab_
Niveau 5
24 septembre 2012 à 12:47:51

@panzOo: si je te dis que je les ai pris, je les ai pris. Et ce n'était pas question d'être satisfait ou pas, je voulais même pas l'ouvrir le coffre à la base puisque je ne savais même pas que c'était le coffre de la clé en or.

J'ai pris les objets (mods de grenades), je me suis rendu compte que j'avais gaspillé ma clé et j'ai quitté la partie par le menu du jeu (j'ai pas éteins la console).
Je relance la partie. Pas de clé en or. Pas de mods de grenads violets.

jil88
jil88
Niveau 1
24 septembre 2012 à 13:00:12

hello,

si tu est sur ps3 ou sur 360 , il te suffit de lancer ta partie et quand tu est in game, fait rejoindre avec un nouveau perso (nouveau compte aussi (sur ps3 en tout cas)) et ton perso lvl 1 aura lui aussi une clé gold.

sur PC, je sais qu'on peut ajouter des clés en modifiant un truc en txt. mais je saurai pas te dire comment, ni si c'est faisable avec une version non cr4ck

Serveuse
Serveuse
Niveau 10
24 septembre 2012 à 13:07:31

"maintenant il va falloir que je farm comme un débile.."

C'est pas comme si c'était le principal argument de vente du jeu :noel:

_MaxLab_
_MaxLab_
Niveau 5
24 septembre 2012 à 13:21:11

@Serveuse: pas faux :gni: on oublie que c'est un RPG parfois.

J'adore farmé d'ailleurs :ok:

ekozecat
ekozecat
Niveau 5
24 septembre 2012 à 13:38:31

Euh moi j'ai su que c'etait le coffre car deja il est jaune, il est différent des autres coffres du jeux, que dès la première connection au jeux une fenetre s'affiche pour prevenir que tu as une clef et le coffre qu'elle ouvre est a sanctuary (donc a partir de la on ouvre pas n'importe quoi sans regarder un minimum et surtout que quand on s'approche du coffre on a un icone de clef avec le combre de clefs qu'on possède a coté de "[E] ouvrir" https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348486631-2012-09-24-00015.jpg . Je l'ai tout de suite remarqué pour ma part.

Apres ton problème de disparition d'objet est en effet un bug dont tu n'es pas la seule victime et je compatis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2012 à 13:51:02

En fait le jeu sauvegarde directement quand tu ouvres le coffre, mais il ne sauvegarde pas lorsque tu ramasse les armes donc si tu as ouvert le coffre puis pris les armes et éteint tout de suite sans "quitter et sauvegarder", donc en éteignant ta console, ben tu as malheureusement perdu les armes...

_MaxLab_
_MaxLab_
Niveau 5
24 septembre 2012 à 14:55:53

@jil88: Non, tu as une clé en or par compte, si tu l'utilise pour un personnage, tu ne l'auras pas pour aucun des autres. Cela évite la duplication à outrance. :ok:

@ekozecat: Tu as raison sauf que le jeu est intuitif donc en général quelque soit le coffre, tu l'ouvres sans réfléchir, c'est un automatisme que tu génère au fil du jeu parce que tu veux gagner du temps.
Ensuite pour ce qui est de l'info qu'on te donne au début du jeu, d'accord mais tu sais, moi j'ai plein de choses qui me passent par la tête et j'ai plein de choses à faire tout les jours, ma mémoire étant sélective comme tout le monde, ce genre d'info ne fais pas partie de mes priorités dans la vie, j'oublie donc facilement.

Ce que je trouve scandaleux et inexcusable, c'est l'absence d'une fenêtre de dialogue pour nous demander de confirmer notre choix (c'est vraiment facile à programmer et çà épargnerait une partie non négligeable de joueur de ne pas se retrouver frustré, c'est tout simplement débile).

@systemjerem: exactement, ce qu'il ne faut pas faire, c'est éteindre sa console OU revenir directement à l’accueil Xbox ou PS3.

Nouchkate
Nouchkate
Niveau 1
25 septembre 2012 à 00:02:07

Par contre tu peux récupérer une nouvelle clé en or. Dans le menu principal tu vas dans Bonus, puis Shift, tu te créé un compte, tu valides ton mail et hop, une nouvelle clé!

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
25 septembre 2012 à 03:26:57

Non mais l'auteur a du quitté sans sauvegardé sa partie je pense :(

C'est dommage oui, sachant la valeur d'une clé en or, lol sinon je pense que l'on pourra par la suite a voir des lots de clé ou a en gagner etc ...

Bon c'est pas tous mais vivement la mécromentienne

ikkidupheonix07
ikkidupheonix07
Niveau 10
25 septembre 2012 à 04:43:48

je pensse quon en trouve dautre pourquoi il y en aurrai qune

clef et pas plusieurs mais chiant à trouvé après je peux me trompé

darkout96
darkout96
Niveau 10
25 septembre 2012 à 07:04:21

Bien fait pour toi l'auteur, une petite recherche et tu aurais su que la clé en or ouvrait le coffre d'or...
Et puis faut reflechir aussi :sarcastic:
Tu vois un gros coffre en or, tu te precipites dessus sans savoir ... :hum:

adibou002
adibou002
Niveau 10
25 septembre 2012 à 07:14:30

c'est pourtant vraiment pas compliquer de faire une copie du fichier save avant d'ouvrir le coffre, de voir son contenu. de quitter proprement le jeu de re ecraser la save avec l'ancienne et ainsi de suite jusqua ce que le contenu du coffre vous plaise.

C'est ce que j'ai fait

WolfGuy
WolfGuy
Niveau 7
25 septembre 2012 à 07:22:56

C'est ce qu'il m'est arrivé, sauf que j'ai dû partir en urgence 1 minutes plus tard :content:

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment