CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Attention Bug Clé en Or!

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
26 septembre 2012 à 23:44:02

Un coffre de couleur OR, avec une icone de clé en OR qui s'affiche, avec le nombre 1, et vous pensez pas que c'est le coffre en OR qui s'ouvre avec la clé en OR ?

Non, non, vraiment, ce n'est pas la faute du jeu :ok:

Et quand il est écrit "sauvegarder et quitter", ça veut dire que ça va sauvegarder, puis quitter, donc les gens qui se sont dit "trolol je vais quitter sans prendre les loot puis je vais récupérer la clé", j'arrive toujours pas à comprendre par quel obscur moyen votre cerveau est arrivé à cette conclusion.

Enfin bref, il n'y a aucun bug, aucun défaut de conception, tout se situe entre la chaise et l'écran.

Et pour l'auteur qui prétend avoir pris les loot puis les avoir perdus... C'est possible, mais je ne te crois pas. Ou alors c'est un bug isolé, et c'est bien triste, mais tant pis, personne n'y peut rien.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
26 septembre 2012 à 23:51:43

PS : " Parce qu'on est pas tous des accros inconditionnels du jeu, certains d’entre nous ont des vies chargées à côté donc arrêtez de pester parce qu'on oublie ce genre de détails (parce que cela en est un, on nous en parle une fois de cette clé et de ce coffre en or). "

C'est quoi cet argument immonde ? :pf: C'est ridicule, t'as une vie "chargée" donc tu oublies ce détail ? Cela n'a strictement aucun rapport :doute:

Bref, quelle qu'en soit la raison, TU as oublié, TU es responsable. Et certes y'a pas une fenetre de dialogue pour qu'on confirme l'ouverture du coffre, mais y'a tout le reste, une fenêtre à la première connexion au jeu qui t'explique bien que le coffre en or est à sanctuary et tout et tout, arrivé devant le coffre on voit clairement qu'il est pas de la même couleur et ça c'est pas une chose que tu peux "oublier" puisque c'est devant ta tronche, et en te raprochant on voit très bien l'icone de la clé qui s'affiche.

Donc encore une fois, tous ceux qui se sont fait avoir, stop les arguments débiles du genre "olol j'ai une vie chargée je pouvais pas savoir que ce coffre en or c'était LE coffre en or" ou bien "j'ai quitté sans prendre les loot en pensant récupérer ma clé", et assumez.

Certains ne se sont pas fait avoir. Alors quoi, tous ceux là sont des no life sans vie ?

apache-dz
apache-dz
Niveau 8
27 septembre 2012 à 00:07:23

nan tant mieux ceux qui ne se sont pas fait avoir , ils ont été observateur bravo a eux

mais si autant de monde s'est foiré la dessus c'est qu'il y a une raison.

Franchement foutre un coffre avec autant d'importance dans un endroit aussi banal a sanctuary , c'est juste de la merde, moi j'ai meme pas regarde je croyais que cetais un coffre normal comme un autre et je me suis pris la douille

ya meme pas un message demandant si on est sur de vouloir utiliser la clé. Je suis completement daccord, yaurait pu avoir un petit message prevenant de l'importance du truc mais au final rien du tou on se fait bien avoir

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
27 septembre 2012 à 00:12:05

"moi j'ai meme pas regarde je croyais que cetais un coffre normal comme un autre et je me suis pris la douille "

J'suis d'accord c'est bien triste, mais on peut pas dire que c'est une erreur de conception, la faute te revient entièrement.

coffre + doré + icone clé + sanctuary. Tout indique que c'est ZE coffre. Tout.

_MaxLab_
_MaxLab_
Niveau 5
27 septembre 2012 à 09:21:40

@Pikaprout: Alors soit tu n'as pas lu les anciens commentaires, soit lu ne les a pas compris donc je vais encore devoir m'expliquer.

Mon argument est légitime étant donné qu'on nous parle UNE SEULE FOIS de cette clé et de ce coffre en OR AU DEBUT DU JEU, si tu l'oublies, et bah... y a personne dans le jeu pour te le rappeler, j'ai juste? oui. Et quoi si comme moi, entre ta premiere partie où on t'explique tout çà et ton arrivé à Sanctuary, il s'est écoulé 1 semaine? (c'est ce que j'entends par 'joueur inconditionnel', on ne joue pas tous tout les jours à ce jeu mon coco). Et quoi si beaucoup d'entre nous ont des taffs qui nous prennent la tête et qu'on a milles trucs qui nous passent par la tête par jour?

Je pense que tu comprendrais mon argument en te mettant à notre place mais apparemment tu n'as pas le recul pour le faire.

Donc mon argument est tout a fait recevable, que tu ne le respectes pas, c'est ton problème, pas le mien.
Ensuite comme le dis très justement Apache, on est une bonne tripoté à l'avoir fait, donc le problème ne vient pas que de nous ;) et comme je l'ai dit, redis et reredis, une fenêtre de dialogue, un développeur y passe même pas une heure donc bon... chacun voit midi à sa porte.

Vous pourrez toujours criez à la bêtise humaine, mais va falloir vous y faire parce que l'être humain est bel et bien bête (vous y compris) :ok:
Je vois pas pourquoi vous vous enervez contre nous, si çà ne vous ai pas arrivé, soyez heureux, ne postez pas. On est déjà assez blasé d'avoir gacher notre chance, on a pas besoin de vous pour la ramener.
Bon jeu tout de même :-)

_MaxLab_
_MaxLab_
Niveau 5
27 septembre 2012 à 09:34:09

@Pikaprout: Ah oui et pour l'histoire de prendre/laisser les loots puis quitter/sauvegarder, c'est traité dans les précédents commentaires donc prend l'habitude de lire les anciens commentaires pas uniquement la première et dernière page :ok:
Je dis explicitement de manière très courte et claire, ce que j'ai fait, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire pour.

Donc si tu veux répondre à ce post, s'il te plait va lire les précèdents commentaires (çà va y a 3 pages) et évites toi de dire des énormités. Merci.

ks2
ks2
Niveau 27
27 septembre 2012 à 10:15:53

C'est quoi la clé en OR, un dlc?

Sinon c'est normal, ton problème la sauvegarde a eu lieu après avoir ouvert le coffre, si tu récupères les objets sans sauvegarder une fois de plus, tu n'as pas conservé ces objets. Et en relançant le jeux les coffres, loots doivent être remis à zéro et comme tu as dépensé ta clé c'est fini, ça à été dit et je vois pas en quoi c'est bizarre. Maintenant si c'est une clé que l'on a en payant du contenu additionnel c'est en effet mal gérer, le contenu du coffre devrai se retrouvé automatiquement dans son inventaire.

Mais si c'est un item du jeu, eh bien, c'est un coup classique franchement, vous vous vexez pour peu de chose, ya bien plus frustrant que ça dans d'autres jeux.

D'ailleurs j'ai jamais entendu parler de cette clé ds le jeu, c'est un DLC ou pas?

_MaxLab_
_MaxLab_
Niveau 5
27 septembre 2012 à 15:16:23

@ks2: oui tu as tout a fait raison, c'est ce qui se passe dans tout les jeux. Le fait est qu'il faut éviter de switch (éteindre ou switch vers le bureau de la plateforme) entre deux états de sauvegarde. Comme tu le dis, basique. Pas forcement intuitif pour tout le monde mais basique.

Ensuite pour répondre à ta question, la clé en or n'est pas un DLC c'est un contenu exclusif pour les heureux possesseurs des éditions précommandées ou spéciales (édition d'offres des DLC qui sortiront dans le futur).
Je ne suis pas sûr pour la précommande, mais je ne pense pas que tu payes un extra (ou alors un prix dérisoire), par contre pour le pass exclusif vers l'édition spéciale, inutile de dire que oui, tu payes un montant substantiel pour l'acquérir (je n'ai pas le prix en euros, je sais que c'est 19.99£ en plus du prix normal de la version originale.

La clé en or permet d'ouvrir un coffre en or qui pop automatiquement 2 objets 'rares' de rang violet et de même classes (deux mods, deux rifles, deux boucliers, etc.), la valeur des objets qui pop est proportionelle au niveau auquel tu as ouvert le coffre.

Et enfin, si tu as bien lu les commentaires, on est frustrés sur le coup, oui. Mais finalement, on s'en fout (y a pas mort d'hommes quoi). C'est juste pour prévenir les gens de ne pas faire la même erreur s'ils veulent la conserver, parceque c'est quand même super d'avoir un effet de surprise sur un evenement aléatoire.
C'est tout. Bon jeu à toi!

johand62
johand62
Niveau 9
27 septembre 2012 à 19:48:45

Je me suis fait avoir aussi avec cette histoire de coffre en or mal indiqué
Mais bon, je m'en fiche un peu, je ne trouve pas que le jeu manque d'armes de destruction massive :p

Haylo
Haylo
Niveau 9
27 septembre 2012 à 20:13:41

Heu.. Salut ! :D

Je l'ai pas encore , et juste je me disais vers quel level l'ouvrir ? Sachant que je suis 21 avec Zero. Je me disais vers le lvl 30 , Mais on me dit 50. Pourtant au Lvl 50 , certes ça dois être des snipers qui tapent du 2000 , Mais y'as plus rien à faire ..

_MaxLab_
_MaxLab_
Niveau 5
27 septembre 2012 à 23:04:58

@Johand: yep t'as tout à fait raison. le jeu regorges d'armes donc c'est pas non plus la mort de perdre sa clé en or et le contenu qui va avec. Bon jeu!

@Haylo: Franchement, décide par toi même parce que tu as certainement ton idée sur le sujet et comme çà, tu seras le seul à blâmer si tu as des items nuls aha :ok:

SweeDz_v8
SweeDz_v8
Niveau 7
29 septembre 2012 à 22:23:36

Bon c'est un bug ou pas ?! Je peux l'ouvrir oui ou non ? :/

_MaxLab_
_MaxLab_
Niveau 5
30 septembre 2012 à 13:53:17

@SweeDz: Non ce n'est pas un bug. Tu peux l'ouvrir sans danger.
Mais sois informé que le jeu sauvegarde au moment où tu ouvres le coffre et donc que tu dois accepter tes loots tels qu'ils sont. Ne redémarre pas ta plateforme ou ne reviens pas à l’accueil (ou bureau) de ta plateforme sans utiliser le menu 'quitter' dans le but de relancer ta sauvegarde pour avoir une autre tentative. Cela ne marchera pas, tu auras perdu ta clé en or ET tes loots.

Donc ouvres le coffre sans soucis, prends tes stuff et quitte en sauvegardant. Ne tente rien d'autres :ok:
Bon jeu à toi! Et bonne chance sur le contenu du coffre!

snowstorm1
snowstorm1
Niveau 4
04 octobre 2012 à 15:15:18

Mouahha j'ai eu pareil, je n'ai absolument pas fais attention ^^ Mais depuis j'ai 5 nouvelles clé grâce à Randy Pitchford sur tweeter ;) (pour ceux qui ne connaissent pas encore)

Aller bon jeu ;)

Garchot
Garchot
Niveau 4
04 octobre 2012 à 15:46:35

Simple,
1- tu copie la sauvegarde du perso principale (celui avec les clés) tu copie également les données de profil (les clés st save sur celle ci) sur une clé USB.

2- Tu lance le jeu avec ton perso principale ainsi qu'un autre joueur sur un second profil avec une 2eme manette.

3- tu ouvre le coffre avec le 1er et tu prend tout avec le 2eme perso, tu save&quit.

4- tu quitte le jeu et tu copie la sauvegarde de l'USB sur la ps3 (le perso + les données de profil)

5- tu relance et recommence.

les objet recup sont sur le 2eme compte et ton perso principale à toute ses clés.

voili voilou, c

Garchot
Garchot
Niveau 4
04 octobre 2012 à 15:52:56

dsl pour le double post mais pas moyen d'édité celui du dessus...

donc oui cette méthode marche, certes ce n'est pas trop dans l'esprit du jeu,
mais pour ceux qui en ont marre de ne jamais voir de orange tombé, cela permet au moins de s'équiper avec du violet de bonne qualité.

comme l'alcool, à utiliser avec modération ^^ bon jeu

TPF_S0D0-B-ITCH
TPF_S0D0-B-ITCH
Niveau 10
04 octobre 2012 à 16:02:55

VDD tu aurais du t abstenir,certain considerent ca comme du glitch,donc pas autorisé ici..........
Certes ca fait de mal a personnes,mais certaisn puristes te pendraient apres la lecture de ton post

:mort:

Et le coup de la save,c est universel sur pas mal de jeux :hap:

Moi j ai crqué level 19,j voulais absolument l ouvrir lol.Bon il me reste 2 clefs ca va ^^

Garchot
Garchot
Niveau 4
04 octobre 2012 à 16:15:51

oui j'avoue mais je ne fais que "éclairer les ignorants" :-p

...

après libre à eux de le faire ou non ^^

TPF_S0D0-B-ITCH
TPF_S0D0-B-ITCH
Niveau 10
04 octobre 2012 à 16:25:11

On est d accords :ok:

Chat-Plure
Chat-Plure
Niveau 20
04 octobre 2012 à 16:34:29

seulement, c'est écrie en gros et en post-it que divulger le glitch est passible de ban :pf:

sinon, comme dis plus haut, des codes pour les clé en or sont twitter de temps en temps...

histoire de ce consoler!

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment