CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC-ATI] Solution aux problemes de FPS

naxxi
naxxi
Niveau 10
24 septembre 2012 à 00:55:54

Pour ceux qui ont des problèmes de ralentissements avec les cartes ATI voici un petit tuto d'une astuce qu'un amis (astaroth) as trouvé j'ai essayé sur mon pc a base de carte ati et cela fonctionne effectivement très bien:
Je vous montre donc avant et apres afin que vous puissiez en profiter si vous aussi vous avez des problèmes :)

http://youtu.be/S5ZT512J7ZY

Touts les détails et téléchargements se trouve dans la description de la vidéo, merci a Astaroth pour l'info

naxxi
naxxi
Niveau 10
24 septembre 2012 à 01:33:12

:up:

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
24 septembre 2012 à 01:45:58

Je t'ai laissé un message sur ta vidéo :-p

naxxi
naxxi
Niveau 10
24 septembre 2012 à 01:54:15

merci je go regarder :)

naxxi
naxxi
Niveau 10
24 septembre 2012 à 05:09:56

essayer de laisser un petit message les amis ça fait vivre le post :)

Jojo318
Jojo318
Niveau 11
24 septembre 2012 à 07:03:21

Aucun souci avec ma 7970 :)

Narutokun2206
Narutokun2206
Niveau 4
24 septembre 2012 à 07:19:22

Hello c'est moi Astaroth (oui, le speduo était déjà pris sur jv.com lol).
Ca ne le fait pas avec toutes les cartes ATI mais j'ai une 7870 Hawk de chez MSI, avec toute la config qui suit (Phenom X4 840 à 3.2 Ghz et 8 Go DDR3) et le jeu subissait des ralentissements assez impressionnant et surtout indigne de cette CG.
Du coup, j'ai voulu tester de mettre a fond (me demandez pas pourquoi :rire: )le PhysX dans les paramètres du jeu, qui n'était pas grisé étant donné que Batman Arkham Asylum installe d'office le Nvidia PhysX Program qu'on ait une carte ATI ou Nvidia et du coup, le jeu n'a plus le problème...
C'était juste à faire partager pour ceux à qui ça le fait et puis ça fait toujours plaisir quand quelqu'un trouve une solution pour un super jeu comme Borderlands 2 !!!

Bon jeux @ tous !!! :-)))

naxxi
naxxi
Niveau 10
24 septembre 2012 à 08:05:27

holala ca fait plez de te voir ici :)
j’espère que ça servira a du monde pour ma part je suis bien content que t'ai trouvé cette solution :)

aller maintenant trouve moi la solute pour que je fasse tourner prototype 2 sur ma 7870 comme il tourne sur ma 680 lol

KaidMath
KaidMath
Niveau 10
24 septembre 2012 à 08:26:01

Il doit y avoir un problème car sur mon ordi avec ma 6970 l'option physx n'a jamais été grisée..

Narutokun2206
Narutokun2206
Niveau 4
24 septembre 2012 à 08:47:01

Je vais préciser quelque chose avant qu'on m'envoie des messages a tout va :
A partir de "Vaincre Garonabo", avec mon astuce qui marchait avant, le jeu rame tout ce qu'il sait vu qu'il y a pas mal d'ennemis, d'impact de balles et cie...
Donc, pour ce boss, ça va être chaud de le battre à 12 images par secondes !!! (testé avec Action!)
Du coup, l'astuces fonctionne quand il y a pas trop d'ennemis mais ne fonctionne plus dès que le nombre d'ennemis augmente et qui plus est que ce sont des ennemis à armes (maraudeurs, nabos, etc...).
Alors, espérons des pilotes même en bêta qui corrigent le problème ou un patch du jeu mais je dois dire que je suis déçu de mon astuce pour le coup :snif: (bon en même temps c'était un peu normal de lui demander PhysX à fond sans carte Nvidia, y'a bien un moment où ça devait foirer LOL)

Si chez vous, ça ne se passe pas comme décris, dites le moi, ça sera toujours bien de partager les différentes expériences (pour ceux qui tournent CPU/GPU avec ATI/AMD bien entendu, les autres pas la peine de venir faire les kikoos HD avec vos i7 derniers cris et vos 680 GTX, là on sait que le jeu passe no problémo ! :rire2: )

CotonMan
CotonMan
Niveau 8
24 septembre 2012 à 09:06:09

J'ai rien compris où tu vois une astuce toi, de base le Physx n'est pas grisé sur ATI sauf si tu a empêcher l'installation du dit Physx au départ de celui-ci ou si il n'était pas installé déjà d'avance avec les nombreux jeux qui l'inclus.

Physx sans carte Nvidia qui le gère c'est juste le processeur qui s'en charge au lieu de la carte, donc effectivement si tu a un proco moyen c'est pas la peine d'y penser, de plus je comprend pas comment tu veut avoir plus de FPS avec une option qui permet de faire en sorte que ton proco pompe plus mais bon...

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
24 septembre 2012 à 09:48:14

Moi jai une saphire 7870 et un 3570k et je nai aucun ralentissement en presque 20h de jeux sinon j'ai loption en gris cher moi j'ai refusé aucun installation.

alexmgs
alexmgs
Niveau 6
24 septembre 2012 à 10:43:25

bizarre moi j'ai un pc portable pas formaté depuis 2 ans, avec un i5, 4 go de ram et une mobility radeon 8650, il tourne à fond en 1600*900, ça pique un peu les yeux parfois, mais je suis agréablement surpris ! faut que je défrag un coup et que je mette les drivers à jour pour voir ^^

naxxi
naxxi
Niveau 10
24 septembre 2012 à 14:05:22

@CotonMan
alors ben ecoute j'ai aps ete plus loins dans le jeu comme le precise narutokun2206 aparement apres quand le nombre d'ennemis augmente ca ne fonctionne plus aussi bien; mais je souffrais de lag assez horrible quand les pilotes n'etaient pas installé et maintenant plus du tout...
"tu veut avoir plus de FPS avec une option qui permet de faire en sorte que ton proco pompe plus mais bon..." sans les pilotes le processeur essaye de calculer les effets surement autrement qu'avec les pilotes c'est le meme genre de choses que l'on peu voir avec les direct x wrapper sans rentrer dans les details qui seraient incompréhensible

C'est explicable simplement en parlant d'un émulateur qui va émuler une console par exemple essaye de mettre sans direct 3d (null)par exemple
un émulateur ps2 ça va être du 2 images/secondes
Passe en rendu direct x 9 ça va être a 50images/secondes car l'api prend en compte et explique au processeur(ou gpu) comment calculer plus efficacement les lignes de codes j’espère que tu aura compris mon explication qui est un peu dur a expliquer.

@Kratosdu68200 tu a un processeur plus véloce que le miens (2700k) ca peu venir de la surement normal si tout comme moi tu as eu le jeu sur steam il ne propose pas l'installation des pilotes physx

@alexmgs
je pense vraiment que c'est différent sur chaque carte content qu'il tourne bien chez toi mais pour certain c'est pas encore le cas il nous feront surement un patch ou de nouveau pilotes (enfin je l’espère)

Lothlor
Lothlor
Niveau 7
24 septembre 2012 à 14:33:51

Il n'y aura pas de patch puisqu'il n'y a rien à corriger. Physx n'est pas censé être activé avec des cartes graphiques AMD.

Si votre processeur est assez puissant pour faire fonctionner physx sans avoir trop de pertes de fps tant mieux, sinon il faut s'en passer. C'est pas fait pour, il n'y a rien d'anormal à ce que le jeu rame dans ces conditions.

Faire fonctionner physx avec une carte graphique AMD, c'est un plus qui dépend de votre proco.

naxxi
naxxi
Niveau 10
24 septembre 2012 à 14:47:32

Donc il va falloir expliquer cela a tout les possesseur de cartes ati qui même avec l'option physx grisée (donc pas de physx) souffre d'un frame rate complétement a la ramasse, plus des lag sur des config qui font tourner des moteurs bien plus gourmand que celui de borderlands 2 et ce toutes options a fond, comme batman arkham city par exemple pour ne citer que lui, je suis pas la pour faire le relou mais je sait encore constater quand un jeu tourne correctement et quand ça n'est pas le cas

Lothlor
Lothlor
Niveau 7
24 septembre 2012 à 14:57:06

Dans ce cas oui, sans physx, c'est n'est pas normal. Je me suis basé sur ta vidéo, et dans ta video, tu utilises physx.

naxxi
naxxi
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:05:48

pas dans la première partie (celle ou je lag fortement lol) justement avant d'avoir le physx installé (après mes autres vidéos de borderlands 2 sont faite sur mon pc qui as une 680 lol)

Lothlor
Lothlor
Niveau 7
24 septembre 2012 à 15:30:27

Je me trompe peut être, et dans ce cas je m'excuse si je dis des bêtises, mais dans ta première vidéo, physx est activé. Il est même en élevé. D'ailleurs on peut le voir dans le jeu (à 1:20 le drap par exemple). Les baisses de fps sont normales.

Que l'option soit grisé ne signifie en rien que c'est désactivé. Dans mon cas par exemple, j'ai une carte AMD, et je modifie cette valeur dans le fichier WillowEngine (Document/MyGames/Borderlands 2/WillowGame/Config).

A la ligne PhysxLevel on y définit la valeur.
0 = désactivé (c'est la valeur que devrait avoir les possesseurs de carte AMD).
1 = moyen
2 = élevé

En jeu, l'option reste grisé, mais pour les valeurs 1 et 2 on observe bien l'utilisation de Physx.

Ta manipulation permet apparemment de changer l'option Physx sans passer par le fichier de config, mais rien de plus.

Lothlor
Lothlor
Niveau 7
24 septembre 2012 à 15:40:32

En fait le fond du problème serait le suivant : pourquoi certains utilisateurs à base de carte AMD ont la valeur par défaut du physx mal configurée ? Normal d'observer de mauvaises performances ensuite.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment