En tous cas je tourne au max avec physx moyen sur ma carte amd (Je précise que je ne met pas élevé car je trouve les effets de liquide certes joli avec cette valeur mais complétement exagéré et irréaliste je préfère en moyen) et pour l'instant il n'y a que très peu d'endroit (Ils doivent représenté 10 minutes de jeu en 15 heures environ) où j'ai eu une réelle baisse de FPS (je veux dire sous les 50) je tourne sous un 2500k non oc et 7870, donc configuration moyen gamme.
J'ai également viré la vsync car niveau tearing je le trouve acceptable sur ce jeu par rapport à ce que mange la sync.
Et ce qui est encore plus étrange c'est que les endroits où j'ai eu de grosses baisses n'ont aucune animations Physx par rapport à d'autres où cela passe bien.
Je pense juste que le jeu est mal optimisé PAR RAPPORT à ce que demande du cell shading et que cela n'a rien à voir avec le physx, bien qu'il soit mal optimisé les configurations overkill complétement le jeu donc ça passe généralement bien.
Des fois il y a 20 ennemis qui défouraille avec du physx partout et ça passe sans problème, dés fois pas de Physx à l'écran 5 ennemis à tous cassé et très grosses baisse de frame rate, faux pas chercher plus loin à mon avis.
Quoi qu'il en soit ça reste acceptable, il faut juste attendre qu'ils optimise encore le jeu de manière générale, notamment quelques séquences qui pompent anormalement, mais ça n'a rien à voir avec le Physx.