CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Borderland 2 vostfr D:

wazmi
wazmi
Niveau 2
22 septembre 2012 à 04:44:47

Voilà ! J'ai un énorme problème avec le jeu ! J'ai commencé à jouer, tout allait bien...

La voix était en français, au début j'y portait pas trop attention, mais quand le claptrap m'a traité de ouistiti... J'ai craqué :snif2:

Vous avez pas une façon de mettre le jeu en anglais, mais les sous-titres français ? J'tournais comme ça sous Borderland 1 et c'était le top !

Je suis pas mauvais en anglais, mais dans le feu de l'action les dialogues anglais ça peux être lourd... Bref !

Vous avez une manip à proposé ?

Serveuse
Serveuse
Niveau 10
22 septembre 2012 à 04:55:23

Je comprends pas pourquoi tout le monde crache sur la VF. :ouch:

MARCUS C'EST UN DIEU PUTAIN HE AVEC LES COPAINS ON A EU UNE IDEE ON VA LUI FAIRE UN HOTEL (OUAIIIIIIIIIIIIS) COMME CA ON AURA PLUS DE FLINGUES DES FLINGUES DES FLIIINGUES AVEC MARCUS JE PEUX GRILLER DE LA VIANDE ET MA COPINE C'EST UN DIEUUUUUUU

J'adore la vf moi :noel:

Serveuse
Serveuse
Niveau 10
22 septembre 2012 à 04:55:35

Autel, pas hotel :hap:

wazmi
wazmi
Niveau 2
22 septembre 2012 à 05:32:11

La Vf est pas mauvaise, la traduction est top faut avouer, mais y'a des expressions qui tue le jeux quoi ^^" mon avis. Quoi que pour le moment c'est pas trop pire...

DNK696
DNK696
Niveau 10
22 septembre 2012 à 06:17:22

Il y a quand des expressions qui ont du mal à passer en VF, genre au début quand on a quitté la 1ère zone en bateau avec le claptrap et qu'il te sort "pour toujours seul" à la fin de la discussion. En référence au personnage "forever alone" qu'on peut voir dans les Memes ou Ragecomics sur Facebook et ailleurs.

[AllahPoubelle]
[AllahPoubelle]
Niveau 4
22 septembre 2012 à 06:43:52

Jouer avec les sous titres c'est ce gâcher toutes l'immersion.
Soit tu joue en anglais soit non.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
22 septembre 2012 à 07:03:29

"Il y a quand des expressions qui ont du mal à passer en VF, genre au début quand on a quitté la 1ère zone en bateau avec le claptrap et qu'il te sort "pour toujours seul" à la fin de la discussion. En référence au personnage "forever alone" qu'on peut voir dans les Memes ou Ragecomics sur Facebook et ailleurs."

En même temps si la référence est anglaise forcément la traduction sonne moins bien, faut réfléchir un peu. Et si à chaque fois qu'un type dans le jeu sort un expression et que tu cherches absolument la référence, y'a certes un problème, mais il se trouve entre la chaise et l'écran.

wazmi
wazmi
Niveau 2
22 septembre 2012 à 07:12:06

"Jouer avec les sous titres c'est ce gâcher toutes l'immersion.
Soit tu joue en anglais soit non."

Simple d'entendre tout ce qu'ils disent avec les explosions et les bruits des flingues. Sinon, immersion...
Je suis désolé, Borderland est un super jeu, l'aspect rpg est présente, mais ce n'est pas immersif comme un Elder scroll ou X3/tc par exemple.

Moi j'demandes JUSTEMENT une façon d'avoir les sous-titres pour pas avoir la version française qui me gonfle (et qui me ramène à la réalité avec des pauses du genre..."Wtf c'est quoi cette phrase oO") et sans pour autant manquer la moitié de ce qu'ils disent.... Pour être immergé dans le jeu :)

DNK696
DNK696
Niveau 10
22 septembre 2012 à 07:33:28

:d) pikaprout
Je n'ai rien dit de mal là-dessus hein. J'ai juste donné un exemple que j'ai rencontré récemment et qui m'a fait sourire. Faut arrêter de sauter au cou des gens à la moindre petite contrariété...

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
22 septembre 2012 à 07:37:02

Contrariété :doute: ? C'est toi qui est contrarié là, pas moi :pf:

zeltta
zeltta
Niveau 6
23 septembre 2012 à 12:18:37

Toujours aucune solution ? j'aimerai vraiment moi aussi à mettre le jeux en anglais (il est par défaut en VF, et c'est tout simplement nul par rapport au premier en VO...) avec les sous titres en FR, car il y a beaucoup plus de dialogue que dans le 1er et je n'arrive pas à suivre !

merci à vous :)

Astasor
Astasor
Niveau 4
23 septembre 2012 à 12:20:53

Bah, perso, je joue en VOST... EN ? J'ai aucun problèmes, hein, le jeu est cool :P

Après, faut savoir lire l'anglais, et l'anglais de jeux vidéos, c'est pas super dur à comprendre.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
23 septembre 2012 à 12:23:38

j'avoue que pour le coup, la VF est clairement honnête. Je connais pas la voix de Tina en VO, mais ils ont grave assuré sur la VF <3

zeltta
zeltta
Niveau 6
23 septembre 2012 à 12:45:01

Yep, j'ai pas vraiment de "souci de lecture", je comprends bien l'anglais en général :)

Mais je ne suis pas bilingue, et j'aimerai avoir les sous titres FR pour tout comprendre, et j'aime bien voir comment les mots sont traduits d'une langue à l'autres.

J'ai testé la VF, mais franchement même si "kiddos" est bien traduit par "mioches", je trouve l'intonation des voix VO bien plus... sincère (surtout le CLAP TRAP ! en français, ça me fait même pas sourire, la voix est bien moi sarcastique).

Bref, pensez vous avoir une solution ? un petit fichier à modifier comme dans le 1 ?

Autre chose, je suis novice de Steam, et comment passer le jeux en VOST sinon (je l'avais "testé" en VO puis acheté, mais il s'est installé en FR automatiquement)

Merci à tous ! :)

Mon ID Steam : ejoke

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2012 à 21:18:04

Je joue généralement en VOSTfr, j'avoue que même si j'ai besoin des sous-titres et que j'apprécie l'interface en français, les voix FR, très souvent j'ai l'impression d'être dans un (mauvais) feuilleton...

Bon pour Borderlands 2, c'est pas sorcier. Faut commencer par passer le jeu en anglais avec Steam (dans steam ouvrir la liste des jeux puis faire un clic droit sur le jeu -> Propriétés -> onglet Langues -> Anglais ), et attendre que la mise à jour soit finie.

Puis dans le répertoire \Steam\SteamApps\common\Borderlands 2\Engine\Localization renommer le dossier INT en n'importe quoi, puis le dossier FRA en INT, et changer les extensions des fichiers en INT.

Faire la même opération dans le dossier \Steam\SteamApps\common\Borderlands 2\WillowGame\Localization

Pour renommer des fichiers en série j'utilise AntRenamer qui marche au poil ( http://www.antp.be/software/renamer/fr ):

Dossiers => Ajouter les fichers des dossiers sélectionnés => Opérations => Changer l'extension => Remplacer par => Démarrer.

Pour moi ça marche nickel, j'espère que j'ai rien oublié dans mes explications. :ok:

_chipiok_
_chipiok_
Niveau 12
26 septembre 2012 à 21:32:53

Idem certain dialogue en anglais font référence a des memes comment faire sur console ?

_chipiok_
_chipiok_
Niveau 12
26 septembre 2012 à 22:12:37

petit up pour les consoleux ?

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
26 septembre 2012 à 22:21:01

Sur pc, il y a la manip de prendre un des fichiers sources et de le remplacer : prendre le fichier de langue audio anglais et l'ajouter en supprimant le fichier fr.

Normalement les sous titres sont épargnés. J'ai rarement vu un jeu avec la langue audio et les sous tires liés en un seul fichier.

bref, tu peux le faire toi même.

Tu changes la langue sur steam en anglais, tu télécharges, tu prend le fichier langue anglais, tu remet le jeu en français et tu copie colle..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 12:34:33

[Guest] =>

- quel(s) fichier(s) ? au lecteur de deviner ?
- si c'est Audio_Streaming.pck et/ou Audio_Banks.pck, ça ne marche pas: y'a plus ni son de dialogues ni sous-titres.
- cool de donner des "astuces" non testées: au mieux ça fait perdre du temps, au pire ça fusille le jeu...

_chipiok_ =>

Désolé pour les consoleux, aucune idée... Les jeux les mieux conçus comme Deus Ex Human Revolution permettent de choisir dans l'interface. Faudrait que les gameurs revendiquent la généralisation de ce type d'innovation.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
27 septembre 2012 à 13:14:31

Pour les consoleux, s'il n'y a que la VF présente sur le disque, votre console ne va pas par magie créer des voix anglaises et des sous titres...

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment