| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-321906-2-0-1-0-mon-jeu-rame.htm#message_322966
| Ecrit par « Grarnal », 10 novembre 2013 à 15:44:56
| « Drivers de ta CG à jour ?
|
| J'ai une GTX 560 Ti + Core i7 + 8Go de RAM et le jeu tourne en Ultra en 1920x1080 à 60ips.
| PhysX est activé et à fond lui aussi. »
J'aimerais bien voir ça.
+ Désolé de pas avoir répondu je n'ai plus revu ce topic depuis la dernière fois que j'y ai répondu, zarb
Alors déjà entre la config grarnal et celle de l'auteur il y a 2 choses qui changent :
- Processeur : Le FX8350 peut en l'occurrence être moins efficace qu'un core i7 pour assurer le moteur physique du jeu et la technologie PhysX. Je n'ai pas trouvé de tests mais selon moi le core i7 apporte des perfs meilleures en calcul PhysX.
- GPU : La GTX560Ti l'emporte légèrement sur la 650Ti niveau performance. En revanche pour physX, c'est la 650Ti qui se montre meilleure puisque bénéficie d'une meilleure puissance de calcul.
Mais le core i7 fait pencher la balance sur le framerate minimum lors de combats.
Les processeurs AMD bien que très corrects en gaming, sont largués lorsqu'il s'agit du framerate mini qui sera bien plus élevé. La faute à un IPC assez bas sur le FX.