Bah de toute façon jouer a BD en solo c'est ..... bref ..
le soucis c'est qu'il n'y a pas de juste milieu ... tu as le connard avec son air supérieur , persuadé que ne pas utilisé le Bee ( souvent parce qu'il ne l'a pas d'ailleurs ) c'est une marque de " skill" et de noblesse de l'esprit ....
et tu as le connard numéro 2 , qui rush une partie qui est hébergé par un autre avec son CC et son Bee , pour tirer sur des porteurs ou des Skags ... qui OS tout ce qui bouge ... et là , c'est tout aussi critiquable ...
Moi le Bee je l'ai , je l'utilise puisque le gain de dégâts c'est ce qui m'intéresse , mais je n'utilise le CC que pour les Boss , et encore , quand je suis dans une partie ou les gens sont sur des niveaux plus faibles , je me met dans un coin et je les laissent galérer un temps ^^
Comme le disait l'auteur du topic , c'est une question d'intelligence , mais c'est valable dans les deux sens ...
Je croise trop de mongoliens qui écrivent dans leurs Bio " ouai le BEE c'est pour les NOOB " .... mais on est sur un jeu coop bordel qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'un mec utilise ou non The BEE .... je veux dire , Borderlands c'est pas un jeu élitiste dans son gameplay , on est sur un jeu ou la visé est assistée et ou les gens sont censé s'entre-aidés quoi ... se prendre pour le maître du monde , le dieu du Pad , parce qu'on utilise pas The bee , c'est complètement con ... faire le parcours 2.5 avec 15 000 de bouclier ça n'a rien de facile , à condition évidemment de laisser le CC dans la poche et de ne pas le sortir à tout va et pour n'importe quel mob non plus ....
Faut simplement arrêter la branlette mentale aussi ... quand la MAJ arrivera et qu'il sera patché , il restera sur son principe , au pire , ça sera le tir qui bénéficiera du bonus de dégât et plus la balle ( puisque c'est ce qui rends le CC un peu craqué finalement ) , mais ça changera sans doute pas le monde non plus ...
Quand ça sera plus le Bee ça sera quoi le problème ? la tourelle d'axton ? le maggie ? on n'en fini plus de cette mentalité de merde finalement ...
Le multi de Bd c'est comme tout , faut bien choisir avec qui tu joues ... y'a un tas de soucis sur le Live , genre un connard qui exploite les gars qui jouent avec le Bee pour tuer un boss et qui vire aussitôt tout le monde pour ne pas partager le butin dropé .... c'est tout aussi chiant ..
Moi même qui suis utilisateur du Bee et du CC ( et je vous emmerdes ;) ) je supporte pas de voir un mec joindre et courir devant , faire sa petite vie , avec son CC et son Bee pour niquer tout le monde ....
par contre j'ai rien contre un mec qui joue avec le BEE , qui reste à cotés de nous , qui aide , qui soutiens , qui relève ... et qui utilise d'autres armes ....
Mais quand ça sera plus le CC ça sera une autre arme ... j'sais pas , faut vraiment avoir 2 ans d'age mentale pour chouiner sur un bouclier qui fait trop de dégâts quoi ... ( et je vise pas l'auteur du topic attention , c'est pas tout à fait la même démarche )
Donc , oui au BEE et au CC , mais l'utilisation du CC doit être cohérente et en adéquation avec le contexte du jeu .... sortir le CC pour tirer sur des Skags ou des bandits ... c'est débile .... tout autant que de se prendre pour un " PGM " sous pretexte qu'on ne l'utilise pas ... j'en ramasse à longueur de partie des pseudo-pro qui n'utilisent pas le Bee et qui se font mettre par terre par le premier brutal qui croise leurs routes ...