Alors je vais pas me répété, j'ai déjà donné mon opinion sur un autre topic.
Tu pense que les Gamers sont des idiots?
D'après ton message tu dis qu'acheter une console c'est mal?
Il y a des façons de dire les choses, et la tienne est mauvaise, tu passe pour un rageur ou un personne qui veut prêcher la bonne parole, TA parole.
Je t'ai donc dit, tu donne ton avis, très bien, un forum est fait pour cela, mais il faut aussi respecter le choix des autres.
Une personne veut prendre une console, très bien pour lui, acheté une jeu 70€? Et alors? Ce n'est pas ton argent.
Maintenant tu dis que la plupart des jeux AAA sont médiocres, je suis d'accord en partie, certain sont très bon.
Mais la c'est une question de gout, un jeu que tu va trouver médiocre plaira peut être à quelqu'un d'autre.
Tu parle d'indé, alors la coco je suis un PCiste (et oui) et je défends les Indés, il y a d'ailleurs l'excellent Valdis Story qui vient de sortir sur Steam (enfin) et je ne connais pas énormément de gros studio qui peuvent réussir à sortir un jeu aussi bon et prenant.
Maintenant Bungie à fait un choix en ne le sortant pas sur PC, bon ou mauvais cela dépend du point de vue.
Que tu réagisse, là n'est pas le problème, mais c'est plutôt ta façon brutal de le faire qui est inadéquate sur un forum, et si des MMO viennent sur Console je vois pas le problème, tant mieux pour les consoleux.
De même pour les FPS, forcement je préfère mon clavier/Souris mais se cloisonner à "FPS=PC" est idiot.
Maintenant la casualisation n'est pas du au console hein, c'est archi faux!
C'est de la faute des Dèvs qui cherchent à faire le max de profit.
D'ailleurs on dit que les jeux OldSchool sont plus dur, mais pour certain c'est dû au gameplay qui était assez dur à prendre en main (comparé au jeux de maintenant).
D'ailleurs cette "Vague" est là depuis bien longtemps, c'est ainsi depuis que le JV est devenue un secteur très Lucratif.
M'enfin il faut vivre avec sont temps, avec le bon et le mauvais et justement, estimons nous heureux que des passionnés de JV nous offres des perles grâces à l'ouverture aux Indés de certaine boîte (Valve avec Steam par exemple, qui ne sont pas aussi "malfaisant" que l'on dit).
Oh et quand je dis Spamm, c'est pour éviter que tu nous donne ton avis sur chaque topic qui est crée, un seul suffit amplement
J'espère alors que ce message apportera quelque chose au Sujet cette fois