CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

se degager

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
liray
liray
Niveau 4
06 janvier 2012 à 22:24:36

bonsoir a tous quelqu'un pourrai me donner une commande a faire style combos version 360 pour justement se degager de quand un adversaire vous enchaine en continu contre un coin de l'ecran et mm dans les airs ?

c'est quand mm abusé de ne plus pouvoir bouger a cause de ca surtout quand vous gagner au debut et que votre adversaire gagne juste a cause de ce bug.

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
06 janvier 2012 à 23:09:41

T'as le choix entre:
- un dragon
- une disto ( utilisée un peu comme un dragon )
- les A si y a le temps
- un burst ( même si c'est un peu du gâchis de l'utiliser pour bêtement se sortir d'un pressing )

Ça dépend aussi du perso contre qui tu joues, certains demandent par exemple un saut pour sortir leur pressing.

liray
liray
Niveau 4
06 janvier 2012 à 23:13:06

euh alors je cherche une reponse precise pas de A4 5D..... je sais pas se que cela veut dire je veux un truc du genre " arriere + Y, B . c'est pourquoi j'ai bien precisé " xbox 360 ".

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
06 janvier 2012 à 23:43:56

Justement A, B, C et D c'est le plus précis que tu puisses trouver, et ce sur n'importe quel forum dédié à BlazBlue ( et aux autres jeux de combats j'imagine ).

C'est pour justement pas s'embrouiller avec les commandes que certains auraient changé ( comme moi où le A est sur la touche rond sur PS3 ) ou avec la différence entre la PS3 et la 360.

A = attaque faible et la plus rapide rapide
B = attaque moyenne et rapide
C = attaque forte et la moins rapide
D = drive, l'attaque spécifique à chaque perso si tu veux

Et les chiffres indiquent les directions. Tu imagines que tu joues sur PC et que tu utilises le pavé numérique comme joystick ou comme touches fléchées.

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
07 janvier 2012 à 00:06:46

Déjà pour les touches, x = A, y = B, b = C et a = D

Il vaut mieux que tu te familiarises comme ça.

On se dégage avec A+B normalement

Si le compteur du combo de ton adversaire est rouge. Tu ne peux pas te dégager. La seule possibilité est de faire un burst, C'est à dire A+B+C+D en même temps. Tu ne peux l'utiliser que 2 fois maximum durant tout ton combat, la deuxième fois n'étant possible que si tu perds un round.

Le compteur est bleu: Tu aurais pu te dégager, mais tu ne l'as pas fait.

Si le combo repasse de 3 (par exemple) à 1, le combo était cassé et tu aurais pu te dégager.

Ce n'est pas un bug de jeu. Ce sont des combos que les joueurs apprennent à faire avec des heures d'entraînement. Dommage pour toi. Il faut s'investir dans le jeu pour apprendre à faire des combos, que ça soit en l'air ou contre le mur (qui est très important).

Blazblue n'est pas le seul jeu qui propose des combos indégageable. Je prends par exemple Tekken. Pour gagner, faut surtout faire des juggles, frapper sans que l'adversaire puisse se relever.

Ce n'est pas parce qu'on mène au début qu'on gagne forcément au bout du compte.

liray
liray
Niveau 4
07 janvier 2012 à 00:16:52

grace a toi j'ai compris en fait faut marteler sa manette de coups afin de saturer le reseau et la console de l'adversaire de ce fait cela bloque le jeu adverse.

j'apelle ca de la triche moi mais bon tout le monde ne peut pas faire de bons jeux de combat en tout cas merci pour tes explications maintenant je vais pouvoir casser le cd de ce jeu sans remort en sachant que le probleme ne venait pas de moi mais du systeme tres mal concue du jeu. du coups tous les jeux issus de cet editeur seront a bannir de mes jeux ca explique aussi pourquoi il ni a presque jamais aucuns joueurs sur le live dans blazblue.

une derniere chose ya t'il une adresse ou on peut ecrire des remarques sur le jeu qui seront luent par les editeurs eux meme ? histoire de leurs apprendre comment un bon jeu de combat est fait ex ; soul calibur IV et bientot le V.

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
07 janvier 2012 à 00:55:11

liray... J'aurais du me douter que venant de toi, ça partirait vite au troll. Va savoir pourquoi...

Alors je vais être franc parce que à toujours troller, ça donne pas envie d'être sympa ( même si j'aime bien répondre à des trolls :hap: ).

Alors de un, c'est juste toi qui sait pas jouer, pas le jeu qui est à chier.
C'est justement un jeu qui est fait pour les joueurs sérieux et c'est pas en martelant ta manette que t'arriveras à quelque chose.
Si tu joues comme ça dans n'importe quel jeu de combat, t'es sûr de mourir avec un perfect gratuit pour l'adversaire.

De deux, tes trolls ne valent pas un clou ( et ceux que tu as fait auparavant aussi ).

De trois, si tu vas dire un truc aux éditeurs, ils vont juste se marrer en se disant "qu'il aille se faire foutre, il sait juste pas jouer". :noel:

De quatre, t'as aucune volonté et ça se sent.

Je me suis encore combattu contre un débutant avant hier et je l'ai massacré.
Evidemment, quand je le tue en 2-3 combos et que je peux exploiter toutes ses failles, la victoire fut facile ( c'était un débutant, je le redis ).
Je lui ai donc envoyé un message pour lui dire qu'il valait mieux pour lui de passer par le didacticiel et de s'entraîner en hors-ligne avant d'oser le online sinon il serait dégouté tellement pour lui ça serait dur. Je lui ai même dit qu'il pouvait aller sur le forum si besoin.
Il m'a répondu "merci ect" et qu'il fallait pas que je m'inquiète, qu'il savait reconnaître un bon jeu et qu'il allait s'entraîner dur pour justement avoir un niveau comme moi ou d'autres ( il a même employé le mot "hallucinant" :-) ).

Lui il a vu la vraie valeur du jeu tandis que toi, tu n'as rien vu de plus qu'un mur infranchissable et c'est limite désolant.

Fixe-toi un objectif ( moi c'était par exemple battre certaines personnes dont certaines toujours invaincues ) et progresse. Trouve un autre débutant et fais de lui ton rival! :hap:

J'espère t'avoir ouvert l'esprit un tant soit peu et j'espère aussi que tu as eu le courage de lire mon petit pavé en espérant que tu en aies encore ( ça fait beaucoup d'espoir sur tes épaules :hap: ).

master-donald
master-donald
Niveau 10
07 janvier 2012 à 01:32:27

Un de moins ca fera pas de mal.

On te pleurera pas. Le online est pas fait pour toi mais tu peux toujours jouer solo =3

Athray_
Athray_
Niveau 10
07 janvier 2012 à 01:39:04

"grace a toi j'ai compris en fait faut marteler sa manette de coups"

Essaie ça face à un bon joueur et regarde comme il se dégagera facilement.

Y a pas de secret, les pressings ça s'apprend, les combos aussi. Je vais pas répéter le message du dessus, mais si tu débutes c'est à toi de t'investir un peu et de comprendre comment ça marche.

Et ça dans tous les jeux de baston. Pour reprendre l'exemple de SoulCalibur dont je suis un bon fan aussi, c'est un jeu certes moins axé combos (les coups font beaucoup plus mal, donc peu de combos longues) mais le pressing est aussi violent. Et t'auras tout autant de difficultés (sinon plus, y a pas de Burst) à t'échapper d'un adversaire qui t'aura mis dans un coin.

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
08 janvier 2012 à 01:22:28

BlazBlue au début je pensais aussi que c'était un mur infranchissable. Je l'ai acheté juste parce que j'ai vu un mec avec un chapeau noir et des cheveux verts ainsi que des yeux dorés , dans l'op de CT. Sans même regarder le type de jeu que c'érait je suis allé a un magasin de jeu , j'ai vu 2 BlazBlue , j'ai regardé les boites , j'ai vu l'homme aux cheveux vert sur l'une des deux , j'ai acheté le jeu , je suis rentré chez moi , je test et je dis : Ah!!! Un jeu de combat 2 D ?! :mort: J'ai continué juste pour Hazama et maintenant c'est presque " Ah !! Un jeu de combat 3 D autre que SC !? :mort: " xD
"grace a toi j'ai compris en fait faut marteler sa manette de coups"

J'ai test , ca marche =O Oui , contre lIA en dificulté débutant . C'est un manequin d'entrainement sur lequel tu ne peux régler les counter ou les gardes ^^
Question bête : Pourquoi en XBox "A" correspond pas a "A" Ca fait bizarre , si t'explique tes combos a une personne qui connait pas le systéme et qu'il croit que "A" c'est la touche A de sa manette ^^

Athray_
Athray_
Niveau 10
08 janvier 2012 à 04:43:41

Parce que la manette est pas conçue spécialement pour le jeu ? ^^;

Vaut s'habituer aux notations universelles, surtout en prenant en compte les différents formats (Arcade, PS3, 360) et la possibilité que les gens changent leur config de manette.

Au moins sur PS on se pose pas la question, on peut chercher longtemps les touches A ou B :-d

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
08 janvier 2012 à 07:29:47

C'est sûr que sur PS3 c'est plus cool pasque si on le fait pas, on a l'air d'idiots avec nos "ronds", nos "carrés" et nos "triangles". :hap:

Et puis si y avait pas ça, les joueurs d'arcade serait dedans jusqu'au cou. Pour eux c'est comme ça et puis c'est tout! Ils peuvent pas dire "trosième touche du stick de la rangée du dessus". :noel:

"et la possibilité que les gens changent leur config de manette."

Je pense être l'une des seules personnes sur Terre à avoir changé mes commandes. C'était même pas fait exprès ( merci skir :hap: ). D'ailleurs je me demande si des personnes ont déjà changé leurs commandes intentionnellement ( à part skir :hap: ).

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
08 janvier 2012 à 12:46:12

Un de mes amis que j'essaye d'aider avait fait comme toi , sans faire exprès j'imagine. Il pourrait bien jouer ... Si il jouait un peu plus et qu'en plus il ne spammait pas 6D(Ragna) dès qu'il a perdu trop de vie...

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
08 janvier 2012 à 14:13:08

J'ai jamais compris les Ragna qui spamment de 6D. Ça sert à rien et hyper punissable. :(

Spammer de Dead spike serait encore plus efficace.

Athray_
Athray_
Niveau 10
08 janvier 2012 à 14:26:09

Jamais compris les gens qui spammaient tout court. Ça sert à rien et c'est hyper punissable :>

Sinon en général j'évite de changer la config de base histoire de pas faire mon relou quand je joue chez des gens et que les manettes tournent. Bon, sauf si y a vraiment un truc mal conçu.

Sur BB j'ai pris l'habitude de juste mettre le RC sur R1 au lieu de L1, c'est pas dramatique si je le change pas, juste question de confort. Ah, et mettre le taunt quelque part aussi :-d

Skir02
Skir02
Niveau 8
08 janvier 2012 à 15:29:32

BIEN LE TOPIC A TROLL :rire:

non mais je me permet de rabaisser encore un peux ce pignouf :hap:

"j'apelle ca de la triche moi mais bon tout le monde ne peut pas faire de bons jeux de combat "

Faire des jeux de combats ? Bah a toi l'honneur gars.

Montre nous tes talent en programmation :rire:

"en tout cas merci pour tes explications maintenant je vais pouvoir casser le cd de ce jeu sans remort"

Pourquoi l'as tu acheter et pourquoi poste tu ici si tu sais que tu vien pour faire chier :hap: ?

"sachant que le probleme ne venait pas de moi mais du systeme tres mal concue du jeu."

Ah ca c'est sur quand c'est compliquer,les noobs abandonnent :sarcastic:

"du coups tous les jeux issus de cet editeur seront a bannir de mes jeux"

Fais donc mais alors tu bannis tout les bon jeux de combat :hap: le reste étant du SF ou du Tekken,je pense que la tu va vraiment "défoncer" ta manette pour gagner...Bah c'est pas comme ca qu'on gagne dans SF ? :hap:

"une derniere chose ya t'il une adresse ou on peut ecrire des remarques sur le jeu qui seront luent par les editeurs eux meme ? histoire de leurs apprendre comment un bon jeu de combat est fait ex ; soul calibur IV et bientot le V. "

OMG PIGEON DE L'EXTEME :rire:

non mais tu crois donner des conseille a des mecs qui justement on tout compris dans le jeux de combat ???

je...je OMG quoi

http://s4.noelshack.com/old/up/multifacepalm2585028b88-203c8d8b64.jpg

Voila j'espere que ce post te fera ouvrire les yeux Ô toi mon grand pigeon :hap:

Skir02
Skir02
Niveau 8
08 janvier 2012 à 15:41:28

Qountdown oui quelqu'un d'autre a déja changer ses commandes.

TOUS LES JOUEURS AU STICK!!!1111one

et aussi quelqu'un d'autre que je connais dont je ne citerais pas le pseudo ici :hap:

ray-san
ray-san
Niveau 9
08 janvier 2012 à 15:57:06

J'ai mieux pour définir le topic : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/409476_10150476895651840_21785951839_9055321_1774097047_n.jpg

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
08 janvier 2012 à 16:11:29

Pas mal ray-san, je crois que c'est de Haruhi Suzumiya. :noel:

Il me semblait évident que c'était à la manette mais comme d'habitude, ta compréhension limitée entrave le bon fonctionnement de ce forum. :hap:

"

Fais donc mais alors tu bannis tout les bon jeux de combat :hap: le reste étant du SF ou du Tekken,je pense que la tu va vraiment "défoncer" ta manette pour gagner...Bah c'est pas comme ca qu'on gagne dans SF ? :hap: "

Y en a quand même qui sont bons à part BlazBlue et Guilty gear. :) ( Oui je sais bien que c'est pas à prendre au pied de la lettre )

ray-san
ray-san
Niveau 9
08 janvier 2012 à 16:55:18

C'est bien ça :D (je reçois le bouquin demain... Enfin quoi)

La vidéo du moment