Je n'ai pas encore CS2 (joueur de PS3), mais j'ai pas mal décortiqué les frame data et vidéos japonaises, donc j'ai une bonne idée de ce qu'est devenu Hazama (mon main).
Déjà, il est bcp plus fun et varié que dans CS, où il n'avait qu'une combo et 50.000 façons de la placer. Ses combos au sol midscreen sont minables (1,5k à tout péter
), ses combos corner sont correctes (2,5-3k), par contre une fois son adversaire décollé du sol, c'est la boucherie (5k en combo normale, 6 à 8k avec 50 heat
). Pour ça, il n'a pas 36 options :
- cueillir son adversaire au vol (il a de bons anti-air), mais ça reste optionnel
- 214D->C (super lent)
- Jayoku (236236B) avec 50 heat. La meilleure méthode, ce super est plaçable en combo suite à n'importe quel coup.
La stratégie sera donc de récolter 50 heat (ses coups en donnent beaucoup), puis Jayoku pour finir. Par contre si l'autre burst, tu es bon pour re-faire 50 heat...
Voilà pour la stratégie globale, maintenant ses points forts-faibles :
Points forts :
- Chaîne très rapide, qui débouche toujours sur une combo
- Heat qui monte très vite
- DD Jayoku complètement pété en combo et contre, et Mizuchi qui inflige 1400 minimum quelque soit la longueur de la combo)
- Combos qui ruinent la vie de l'adversaire, ainsi que son moral
- Dialogues juste énormes, il se fout tout le temps de la gueule de l'adversaire (genre "à l'aide !", "quelle cruauté !" avec une voix de fausset quand il se fait frapper, puis 10s plus tard "Alors ! Ca te plaît !?" avec un écho caverneux super flippant pendant un Distortion Drive)
Points faibles
- Combo de base minable, il ne brille qu'avec 50 heat. Ca fait mal quand en face tu as Makoto ou Noël qui te mettent 4k SUR UN FOUTU POKE MISCREEN !
- Mix-up en mousse, seulement 2 overheads : 6A (un des coups les plus lents du jeu) et Rassenga (non combotable ensuite, donc sans intérêt). Il doit compter sur les cross-ups avec sa chaîne pour ouvrir la garde
- Portée de coups très courte
Bref, un bon perso dans l'ensemble, mais j'ai du mal à le voir dans le même tier que Noël et Makoto, qui sont complètement pétées...