CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur CS2

4223161584
4223161584
Niveau 10
16 mai 2011 à 22:06:12

Bonjour à tous !

Maintenant que CS2 est enfin sorti, et que certains ont déjà pu bien y jouer, j'aimerais savoir ce que vous pensez du rééquilibrage des personnages.

- Au premier abord vous sentez comment la tier list?

Pour rappel :
S: Makoto, Jin, Noel, Hazama
A: Valkenhayn, Taokaka, Rachel, Arakune, Carl, Tsubaki
B: Mu, Platinum, Ragna, Bang, Litchi, Hakumen, Lambda
C: Tager

- Platinum est comment finalement?
- Vos mains ont pris chers?
- etc...

C'est juste pour avoir un panel de premier aperçu maintenant qu'on peut y goûter !

Merci !

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
16 mai 2011 à 22:50:06

Je suis quasiment d'accord avec cette tier list , mon main Ragna a prit cher mais il est clairement plus agréable à jouer et je le préfère dans CS2. Il a perdu énormément de choses mais il en a gagné d'autres et c'est ça que j'aime.

Pour Platinum elle est sympa a jouer, elle a de bonne phase et elle peut faire mal.

Pour l'instant j'ai été traumatisé par les Noel , Jin mais je n'ai pas encore vu de bon Hazama et Makoto.

Rachel m'a également traumatisé :lol:

Et Tager avec sa choppe over crax aussi. ( bien plus que dans CS )

Azurean
Azurean
Niveau 2
16 mai 2011 à 23:30:21

Je n'ai pas encore CS2 (joueur de PS3), mais j'ai pas mal décortiqué les frame data et vidéos japonaises, donc j'ai une bonne idée de ce qu'est devenu Hazama (mon main).
Déjà, il est bcp plus fun et varié que dans CS, où il n'avait qu'une combo et 50.000 façons de la placer. Ses combos au sol midscreen sont minables (1,5k à tout péter :ouch2: ), ses combos corner sont correctes (2,5-3k), par contre une fois son adversaire décollé du sol, c'est la boucherie (5k en combo normale, 6 à 8k avec 50 heat :cool: ). Pour ça, il n'a pas 36 options :
- cueillir son adversaire au vol (il a de bons anti-air), mais ça reste optionnel
- 214D->C (super lent)
- Jayoku (236236B) avec 50 heat. La meilleure méthode, ce super est plaçable en combo suite à n'importe quel coup.
La stratégie sera donc de récolter 50 heat (ses coups en donnent beaucoup), puis Jayoku pour finir. Par contre si l'autre burst, tu es bon pour re-faire 50 heat...
Voilà pour la stratégie globale, maintenant ses points forts-faibles :

Points forts :
- Chaîne très rapide, qui débouche toujours sur une combo
- Heat qui monte très vite
- DD Jayoku complètement pété en combo et contre, et Mizuchi qui inflige 1400 minimum quelque soit la longueur de la combo)
- Combos qui ruinent la vie de l'adversaire, ainsi que son moral
- Dialogues juste énormes, il se fout tout le temps de la gueule de l'adversaire (genre "à l'aide !", "quelle cruauté !" avec une voix de fausset quand il se fait frapper, puis 10s plus tard "Alors ! Ca te plaît !?" avec un écho caverneux super flippant pendant un Distortion Drive)

Points faibles
- Combo de base minable, il ne brille qu'avec 50 heat. Ca fait mal quand en face tu as Makoto ou Noël qui te mettent 4k SUR UN FOUTU POKE MISCREEN !
- Mix-up en mousse, seulement 2 overheads : 6A (un des coups les plus lents du jeu) et Rassenga (non combotable ensuite, donc sans intérêt). Il doit compter sur les cross-ups avec sa chaîne pour ouvrir la garde
- Portée de coups très courte

Bref, un bon perso dans l'ensemble, mais j'ai du mal à le voir dans le même tier que Noël et Makoto, qui sont complètement pétées...

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
17 mai 2011 à 06:52:08

J'ai vu pleins de joueurs d'Hazama qui ont arrêté de le jouer car ils ne savaient plus rien faire avec ( trop dur à jouer ) rien qu'à voir quelques joueurs qui jouent Hazama dans la chaîne de Jourdal ( Youtube ) pour comprendre comment il est au même stade que Makoto, Noel, Jin.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mai 2011 à 07:37:11

quelqu'un a une video d'une makoto CS2 high skill?

merci

DarkDick
DarkDick
Niveau 10
17 mai 2011 à 07:46:24

Pour Hazama il me semble également que la portée de son 623D est devenue vraiment plus longue.

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
17 mai 2011 à 09:18:51

Je m'entraîne fortement avec Makoto maintenant :lol: elle est incroyable...ment craquée :noel:

ray-san
ray-san
Niveau 9
17 mai 2011 à 11:43:14

J'ai bien fait de toujours croire en Noel :coeur:
Bon maintenant qu'elle est pétée... Fait péter les combos de ouf 8D

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
17 mai 2011 à 12:39:47

DarkDick, oui je crois que tu a raison, quand je l'ai joué il m'a semblé que sont coup a une plus grande hitbox d'attaque.

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
17 mai 2011 à 14:03:37

Pour Hazama top tier :

Peut être parce que avec le nouveau système d'instant block, il garde l'avantage même si l'adversaire IB ses coups. Pas de reversal, pressing gratuit
Parce qu'il se tape des match up complètement positif contre certains persos (lambda, mu, Arakune?, Tager, Hakumen)

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
17 mai 2011 à 14:35:49

Le plus grand problem d hazama c est la choppe spe pour moi.

Master naga,Ragna 6d->6d cancel la feinte de la mrot qui tue, tester et approuver tout hier ;)

_karel_
_karel_
Niveau 9
17 mai 2011 à 14:38:08

c'est quoi le nouveau système d'instant block?

Athray_
Athray_
Niveau 10
17 mai 2011 à 15:15:23

Timing plus serré, et moins de +frames si ma mémoire est bonne.

Jviens d'essayer quelques persos là, impressions à l'arrache sur mes persos:

-Hazama est ptet toujours top, mais faut complètement réapprendre à le jouer maintenant qu'ils ont cassé son bnb. Note, 3C>214D~C marche toujours sur un counter, ça peut arriver assez régulièrement et ça fait décoller. Le nouveau mouvement fancy c'est de caser du 6C dans les combos maintenant, j'ai un peu de mal. J'ai l'impression qu'il va dépendre encore plus de son Jayoku, en fait.

-Lambda fait globalement plus mal et envoie *encore* plus d'épées en combot aérienne. W00t. Quelques combos à réapprendre, rien de dramatique. Zoning encore meilleur et hitconfirm plus faciles<3

-Noel a enfin des normaux décents, et ses drives combos font encore plus mal. Reprendre après un 22C me semble plus facile aussi. Note : Fenrir en fin de combo donne du dmg massif maintenant, facilement +1000.

-Mu, j'ai pas vu des masses de changement, quelques links qui sautent, quelques nouveaux, un nerf (normal) des dégâts minimum de son 632146C.

Bon bon bon, j'attends Platinum maintenant \o/

radamenthis
radamenthis
Niveau 38
17 mai 2011 à 18:49:59

lambda perd son reversal
son 6C ne fait plus rebondir sur le mur
le 236D ne pete plus de guard primer
elle peut placer 4B apres 5CCCCCCCCCC

d autre truc ont changé si quelqun veut le détails qu il demande

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
17 mai 2011 à 18:52:40

Ouais seirco suivit d'un 6B si l'autre bourre pas , ça passe presque toujours ... Même moi qui suit en connaissance de ce genre de feinte ne le voit pas :noel:

D-Zragon
D-Zragon
Niveau 10
17 mai 2011 à 19:26:20

Mix up de hazama mauvais? :noel:
Un 6A ça reste safe même si c'est lent et ça se voit pas forcément si tu le mix au 6B qui lui est low et est aussi lent (et il est a +3 dans la garde soit 0 sur un IB, tu peux quand même garder la prio si le mec reste en garde après contre certains persos..), le Ressenga tu peux encore combo après si il est chargé et tu peux combo sans charge contre Hakumen et Tager (specific), je parle pas de son j.2C méga efficace et de sa choppe spé pétée? (sur une choppe spé y'a 20% de heat de gagné + mix up gratuit après si on termine par 3C ressenga .. et avec choppe spé xx jayoku, tu finis a 3700 ou 4200 dégats je sais plus + mizuchi derrière ..)

D-Zragon
D-Zragon
Niveau 10
17 mai 2011 à 19:29:44

Je précise que sur 6A xx jayoku y'a 6500 dmg avec la combo qui suit, et sur un 6B encore plus.. :hap:

Azurean
Azurean
Niveau 2
17 mai 2011 à 20:10:13

@D-zRAGON

- Je vois pas en quoi le 6A est safe avec 22 frames de start-up et 0 frame d'invincibilité... 6B idem, safe en block mais punissable pendant les 25f de start-up
- Ressenga chargé = 44f de start-up, donc utilisable uniquement en contre, pas en mix-up (le spé Hakumen et Tager est pratique, mais vu les tiers ce n'est pas contre eux qu'il en aurait besoin...)
- j2C = 14f de start-up plus le temps du saut
- sa choppe spé est bien pour monter la jauge de heat, mais 60 de proratio sur le premier coup ça se sent sur les dégâts (à moins, comme tu dis, de placer 2 DD derrière)

D-Zragon
D-Zragon
Niveau 10
17 mai 2011 à 20:22:44

Gné? Tu dis qu'un coup est safe sur son start up toi? WTF?
Ok le coup est lent certes, mais taper en réflexe dedans c'est pas simple et sur 6A / 6B counter y'a vraiment de quoi faire en combo. Si le mec est conditionné a pas bourrer y'a pas de problème..

Ressenga chargé 44f de start up, mais avec une stance chargée t'as pas que Ressenga.. Encore une fois tu parles de start up mais pas tout le monde back dash, saute ou bourre dans les pressings ..

idem pour le j.2C, je dis pas que c'est pas un truc non guardable, mais ça peut quand même être utile pendant une phase de pressing (olol 5C jc IAD j.2C)

Ok pour la choppe spé mais ça reste 1k + 20% de heat sur une ouverture de garde très très facile.. Ah et choppe spé xx Jayoku, tu termines a 3700 / 4200 (je sais plus lequel des deux) en ayant récupéré les 50% de départ donc bon..

Azurean
Azurean
Niveau 2
17 mai 2011 à 20:52:58

Pour moi un coup est safe en start-up quand start-up < (start-up du coup adverse + temps de réflexe adversaire), et 22-25f ça ma paraît vraiment énorme. A bas niveau on peut se faire avoir, mais j'ai du mal à croire que ça marche sur des pros avec des réflexes de robot, critère principal sur la tier list (sinon Tager aka Brise-noob serait God tier).

La vidéo du moment