CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déçu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 15:03:08

toi t'as pas de console hd ça se voit t habitué au vieux jeux donc tu trouves tout beaux :doute:

nova-one
nova-one
Niveau 10
05 janvier 2010 à 15:06:38

Ta trouver ca tout seul ^^ :bravo:

nova-one
nova-one
Niveau 10
05 janvier 2010 à 15:10:32

soit dit en passant, le Pc c'est plus que du HD en bref.
soit toi tu connaît pas le Pc, soit tu dit ca juste pour me contre dire, juste pour prouver que le Graphisme, fait que le jeux et vraiment super ...

encore une belle preuve d'ouverture d'eprit ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 15:41:36

euh l'ouverture d'esprit c toi qui l'as pas en ne voyant pas que le jeu a des persos taillés à la hache.apres le jeu peut etre bien mais faut pas abusé quand même,ouvre les yeux .

http://www.widgamer.com/screens/ps3/656/large/screenshots/157886_darksiders--wrath-of-war.jpg

ttp://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/0
0019197_152.htm

http://www.logic-sunrise.com/images/images_contenu/uncharted_2.png

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
05 janvier 2010 à 17:13:48

j'ai ri au mec qui croit dur comme fer que ce jeu est un gow like ou meme un BTA

et bien NON, c'est un jeu d'action/aventure, et au pire des pires, un zelda-like mais surement pas un GoW

et le jeu est magnifique, mais pour ça faut y avoir jouer pour le savoir au lieu d'emettre des pseudos hypotheses bidons

gryk
gryk
Niveau 1
07 janvier 2010 à 13:27:24

Pourquoi les gens cherchent toujour a dire que tel jeu est horrible pour tel raison parce que tel jeux est mieux???

Le style graphique est propre aux jeux meme les décors sont beau les perso on un chara design qui leur est propre après c'est une jeux fantastique faut pas s'attendre a des gros démon qui ressemble a Denzel washington ou david caradine.

Après si vous voulez jouer a du jeux réaliste ben prennez un jeux ou ya des humain ou tu peux les faire ressembler a des humain et pas dis OMG War il ressemble pas a un homme mais a un gros titan tout carré on a l'impression que c'est un pillier all black le mec.

Twiddy
Twiddy
Niveau 1
07 janvier 2010 à 14:47:04

Encore une fois ce jeu n'est absolument pas un BTA !

A quoi le bon le comparer a Bayonetta ou God Of war. Ca n'a pas de sens, c'est comme comparer une voiture et une moto.

Perso je l'ai acheté hier, j'ai tout de suite accroché, graphisme plaisant, ambiance très prenante, personnages charismatiques, gameplay fluide bref que du bon et il vaut sa note.

Wirst
Wirst
Niveau 6
07 janvier 2010 à 15:42:55

j'ai fait, refait, rerefait Zelda OOT, Majora's mask et j'ai joué 4h à Darksiders, et qu'est ce qui me fait penser que c'est pas GoW et bien c'est simple :
- Bombe gluante: tu les prend et elles explosent toutes seules voir dans tes mains (il faut exploser juste une barrière (y a juste la forme qui change).
- Donjons : Carte, boussole, clés, boss symbolisé par une têtes de mort, des énigmes assez identiques, grappin, boomerang, les ennemis collé au plafond comme pour la pierre de l'eau en étant enfant dans Zelda, et les niveaux (même les salles visitées et non visités sont différenciées).
- Une zone ou l'item qui rosk doit être remit à ton commanditaire.
- Le canasson (en plus developpé cette fois).
- Les 3 armes (épée kokiri, épée légendaire, epée des gorons face à une faux, un gant et une épée)
- La fée, réprésenté par un démon dans Darksiders, exactement le même délire il te donne des infos en plein combat, des questions existensielles à certains moment et enfin une aide précieuse quand tu sait plus ou aller après avoir flané dans le joli monde en ruines.
- Des passages qui s'ouvrent une fois que t'as l'arme du donjon précédent (bon ça à la limite on retrouve ce système partout).
- les textes coloriés au niveau des noms et des lieux(pas fait gaffe pour les lieux soit dit en passant)

et j'en passe encore quelques uns qui ne me reviennent pas en tête.
Même si ce jeu est un "GoW like" je ne pense pas qu'il tire autant sur GoW que sur Zelda, après je n'ai jamais touché à un Gow mais ne pas reconnaître les choses prisent sur Zelda c'est soit que tu est vraiment bouché, soit que t'as jamais joué à Zelda ...
à toi de voir lequel tu préfère...

Après j'en vien aux graphismes, Personnellement les graphismes ça me gène pas, bon forcément quand je ressort FF VII mes yeux me piquent un peu mais ça m'empèche pas de jouer. et très franchement du moment que le héros principale ressemble à quelque chose ça me botte. En l'occurence avec Darksiders il y a un style graphique qui lui ai propre tout autant que l'univers, je comprend pas les gens qui veulent absolument que les jeux soit à la limite du réel ... autant regarder la télé si tu veux un truc magnifique. Il faut garder cette part d'imagination et de fantaisies propre aux jeux vidéo comme l'as fait nintendo c'est pas super joli, c'est pas non plus à vomir et techniquement c'est eux qui vendent le plus donc bon ...

wolfinger93
wolfinger93
Niveau 8
07 janvier 2010 à 15:48:20

pour ma part dans darksiders il y a du "god of war; zelda; soul reaver; prince of persia" des jeux qui ont marquer leur genre.

Metzgermeista
Metzgermeista
Niveau 8
08 janvier 2010 à 01:59:51

C'est fou les gens déçus par les graphismes. Cette course à la technologie me rend fou, maintenant que MW2, AC2 et autres jeux du genre sont sortis, les joueurs s'attendent a du lourd, pire ils sanctionnent quand c'est pas le cas. Quand on a pas 4ans devant soi pour faire un jeu (coucou square enix) il faut se concentrer sur autre chose que le rendu visuel. (Le pire c'est que le jeu est superbe d'un point de vue artistique, bien plus important que la technique, voir Killzone2 pour les sceptiques)

wolfinger93
wolfinger93
Niveau 8
08 janvier 2010 à 02:02:26

moi j'aime darksiders et aussi killzone 2 ;o)

Metzgermeista
Metzgermeista
Niveau 8
08 janvier 2010 à 02:06:02

Non mais Killzone est sympa mais avouons que les environnements de la première moitié du solo sont très moches. Même pour faire ressortir tout le côté dévasté d'Helghan j'accroche pas au style.

wolfinger93
wolfinger93
Niveau 8
08 janvier 2010 à 02:10:11

wé mais c'est le bordel aussi, la guerre donc ça se comprend, enfin moi je le trouve pas moche, mais c'est rare pour trouver moche un jeux, je le note dans son temps donc quand il est sortit il était au top, mais après ça dépend des goûts et des gens je suis d'accord là dessus ;o)

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
08 janvier 2010 à 02:19:58

Non mais clasher le jeu pour ses graphismes (au niveau technique), c'est grave quand même.
Qu'on aime pas le style, je peux comprendre, il faut dire que l'univers de Darksiders est particulier.
Mais au niveau technique, même si ok, c'est pas le jeu le plus fin, avec les plus belles textures qu'on ai jamais vu, ça reste bien plus que correct, quoi.
Et puis, j'ai vu pas mal de jeux aux graphismes époustouflants, qui en mettaient plein la vue, mais qui n'étaient finalement que des coquilles vides...
Il ne faut pas oublier que dans un jeu, il y a autre chose que les graphismes...

Metzgermeista
Metzgermeista
Niveau 8
08 janvier 2010 à 02:20:13

Oh pour moi techniquement encore aujourd'hui il est au top. Les effets de particules, de fumées sont absolument parfaits (et c'est là qu'on se demande comment faire encore plus réaliste). Un véritable pied à regarder. La mission dans l'environnement sableux aussi elle en jette.

wolfinger93
wolfinger93
Niveau 8
08 janvier 2010 à 02:29:14

wé ou là mission sur le train l'effet du vent :coeur: killzone reste vraiment trop bon.

Moi j'accroche a tout sur darksiders graphisme, histoire, profondeur, après peut être parce que jsuis fan d'univers comics et de manga je sais pas ;o)

lorisloser
lorisloser
Niveau 4
08 janvier 2010 à 02:40:38

pour moi c'est essentiellement un "soul reaver"-like et c'est une tres bonne chose, l'alternance action/enigme me le rend moins lassant que GOW2.

et concernant les graphismes, a part les petits defauts techniques de tearing je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher ce qui est son design tout a fait maitrisé.
si on prend l'exemple des effets(lumieres, explosion etc) qui sont tout a fait reussis, on comprend bien que le reste n'est pas baclé mais qu'il s'agit bien d'un choix artistique avec ses personnages qui rendent hommage au trait de crayon original.
je vois la, plutot un parti pris comme on peut avoir dans le film sin city pour donner une texture "comics" sans etre tomber dans cell shading qui est usé jusqu'a la corde.

mais yen aura toujours pour gueuler(les memes qui disent que sin city c'est nul parceque c'est en noir et blanc...)

wolfinger93
wolfinger93
Niveau 8
08 janvier 2010 à 02:43:37

sin city énorme j'attend encore le 2 :snif2:
sinon tu as "spirit" dans le même style comics.

mangaspawn
mangaspawn
Niveau 10
08 janvier 2010 à 03:56:07

c'est dit dans les interviews,ils ont analysé zelda gow et d'autres jeux pour capter "l'essence" du jeu,ce qui le rendait si agréable a jouer,et ont fait leur possible pour le retranscire dans darksiders,d'ou les nombreuses références et ressemblances.
Je vient d'arreter de jouer,j'en suis a une dizaine d'heures et les seules ressemblances que j'ai trouvé avec gow sont les finish et certaines attaques,sinon ca ma surtout fait penser a zelda avec les donjons,enigmes et cheval,les ailes me font penser a soul reaver,et les interactions avec les murs a un prince of persia.
Et les graphismes ne font pas tout,je connais des personnes qui se replongent dans tetris ou les vieux mario,ou encore FF7,l'autre jour j'ai resorti ma ps1 pour rejouer a des jeux qui m'avait marqués.

Harl3y
Harl3y
Niveau 5
08 janvier 2010 à 04:30:08

Prés Wolfinger93, il viens me dire que je prend les gens de haut. ( ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/3-22647-6179-2-0-1-0-sa-duree-de-vie.htm#form_post )

:D

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment