j'ai fait, refait, rerefait Zelda OOT, Majora's mask et j'ai joué 4h à Darksiders, et qu'est ce qui me fait penser que c'est pas GoW et bien c'est simple :
- Bombe gluante: tu les prend et elles explosent toutes seules voir dans tes mains (il faut exploser juste une barrière (y a juste la forme qui change).
- Donjons : Carte, boussole, clés, boss symbolisé par une têtes de mort, des énigmes assez identiques, grappin, boomerang, les ennemis collé au plafond comme pour la pierre de l'eau en étant enfant dans Zelda, et les niveaux (même les salles visitées et non visités sont différenciées).
- Une zone ou l'item qui rosk doit être remit à ton commanditaire.
- Le canasson (en plus developpé cette fois).
- Les 3 armes (épée kokiri, épée légendaire, epée des gorons face à une faux, un gant et une épée)
- La fée, réprésenté par un démon dans Darksiders, exactement le même délire il te donne des infos en plein combat, des questions existensielles à certains moment et enfin une aide précieuse quand tu sait plus ou aller après avoir flané dans le joli monde en ruines.
- Des passages qui s'ouvrent une fois que t'as l'arme du donjon précédent (bon ça à la limite on retrouve ce système partout).
- les textes coloriés au niveau des noms et des lieux(pas fait gaffe pour les lieux soit dit en passant)
et j'en passe encore quelques uns qui ne me reviennent pas en tête.
Même si ce jeu est un "GoW like" je ne pense pas qu'il tire autant sur GoW que sur Zelda, après je n'ai jamais touché à un Gow mais ne pas reconnaître les choses prisent sur Zelda c'est soit que tu est vraiment bouché, soit que t'as jamais joué à Zelda ...
à toi de voir lequel tu préfère...
Après j'en vien aux graphismes, Personnellement les graphismes ça me gène pas, bon forcément quand je ressort FF VII mes yeux me piquent un peu mais ça m'empèche pas de jouer. et très franchement du moment que le héros principale ressemble à quelque chose ça me botte. En l'occurence avec Darksiders il y a un style graphique qui lui ai propre tout autant que l'univers, je comprend pas les gens qui veulent absolument que les jeux soit à la limite du réel ... autant regarder la télé si tu veux un truc magnifique. Il faut garder cette part d'imagination et de fantaisies propre aux jeux vidéo comme l'as fait nintendo c'est pas super joli, c'est pas non plus à vomir et techniquement c'est eux qui vendent le plus donc bon ...