Autrement j'ai lu pendant 3 heures au moins hier le Silmarillon, et bon dieu Tolkien est un génie, s'il était encore vivant je l'appelerai maître
Plus je lis ce bouquin et plus les éléments un peu fumeux de The Hobbit et du SDA me paraissent clairs et logique
Par exemple dans The Hobbit (le film) qui est sorti au cinéma il parle d'un nécromancien, du nécromancien ... sur le coup j'avais pas compris, mais en fait c'est le surnom du second de Morgoth, aka Sauron
Tiens qu'on en parle j'ai jamais vu plus épic que ce con de Melkor/Morgoth (
) ce mec est un dieu... oui c'est un dieu, mais un vrai
Le dieu de la ruse, du bad-ass, du troll, des combats épic, des plans de génie etc...
8 Dieu au départ sur Terre, jusqu'à ce que Melkor dise vous êtes faible, cette terre est à moi, allez vous faire f****
S'engage alors un 7 vs 1... et Melkor écrase ses ennemis, et possède 75% de la Terre
Il crée le feu, la glace, les ténèbres, la corruption, le mensonge, des monstres en pagaille etc...
Il met la misère à tout les dieu, défait ce qu'ils créent, piègent le monde entier, place des espions partout etc...
Pour faire simple tout ce que savent faire les 7 autres dieu il peut aussi le faire (en un peu moins bien parfois), et même si 2 de ces 7 ont potentiellement la même force de combat que Melkor celui-ci est si balaise au combat qu'il les défonce
Ils prennent tellement cher que les 7 valars (dieu) se sentent obligés d'appeler ce que j'appelerai un Nomadh/Berserker version valar : Tulkas. Pour faire simple Tulkas c'est la colère incarnée, la puissance à l'état brute, celui qui cogne pour la justice :
S'ensuit alors un Tulkas vs Melkor plus qu'épic, et après un lutte de malade Melkor se retire (en même temps il s'était fight pendant X années contre les 7 sans se reposer
)
Les boulets de Valar se réjouissent et le cheat n°2, frère de Melkor organise alors une fête de toute beauté. Tulkas alors épuisé s'endort. Melkor d'humeur troll creuse alors sous terre, crée une forteresse incassable, puis fait trembler la terre, sortir les flammes éternelles et oblige les Valar à fuir
Melkor s'empare donc de la terre du Milieu, fait son bordel habituel etc...
Au bout d'un moment les Premiers-Nés arrivent sur Terre (Elfes), et l'emmerdeur habituel fait alors son oeuvre : il crée une peur au sein du groupe, développer une crainte des Dieu (surtout du Dieu Chasseur (encore un Nomadh-like version dieu :
) et de Tulkas), et il parvient à emmener avec lui une partie des Elfes... qu'il transformer en orc
Finalement tout le valar se disent et si on arrêtait de glander et attaque Melkor, et au terme d'un 1 vs 1 opposant un Tulkas cheaté par les armes des autres contre un Melkor tout puissant, Melkor finit par perdre face à une attaque fourbe (chaîne incassable toussa). Il est emprisonné, enfin bon juste pour 300 ans
Au final il est libéré et paraît repentit (tout le monde le croit tellement il est skill
) et en un rien de temps provoque la confusion chez les Elfes, et suite à cela il va chercher la première créture crée dans le monde (aka une araignée de la taille d'une montagne bouffant la lumière : Ungoliant) et l'oblige à bouffer les deux seuls arbres au monde produisant de la lumière (en échange Melkor lui promet de faire en sorte qu'elle n'ait plus jamais faim:
)
Suite plus tard, flemme, j'ai juste envie de vous donner envie de lire cette oeuvre