Les nouvelles têtes
Quand on a 16 ans, qu'est-ce que la routine? Aller au lycée, rentrer tard, faire ses devoirs, manger, se doucher, se coucher, puis se lever tôt et recommencer. Tout le monde attend le week-end pour casser cette routine, sortir en boite, aller au cinéma, voir ses amis...heureusement, posséder des super-pouvoirs aide à sortir bien plus facilement de cette routine, surtout quand on est un jeune casse-cou en quête de sensations fortes. Ainsi tout les week-end et certains jours de la semaine, Chris sautait de sa fenêtre du premier étage, se receptionnait d'une roulade comme son père l'avait formé et escaladait agilement le portail. Si son père savait que ce à quoi il le formait servait surtout à faire le mur pour aller risquer sa vie dans les ruelles aussi sombres que dangeureuses de Moscou, il serait certainement fou de rage, heureusement il dormait à poing fermé...du moins Chris l'esperait...
Il resta quelques heures à arpenter les rues, kalachnikov sur l'épaule en quête d'un quelconque acte de bravoure à accomplir, mais il ne trouva que le silence des ténebres. Il ajusta sa capuche et rentra chez lui bredouille, de plus il avait un contrôle d'Anglais le lendemain. Bien que son père lui ai enseigné le Français, l'Anglais, l'Espagnol et quelquesrudiments de Chinois depuis son plus jeune âge, il serait tout de même judicieux de ne pas arriver tel un zombie devant sa feuille.
Il grimpa jusqu'à sa fenêtre en s'aidant des irrégularités du mur, il serait judicieux de laisser pendre une corde la prochaine fois, ses mais ensanglantées en témoignaient. Il força jusqu'à la salle de bain, non sans attraper au passage une des bouteilles de vodka contenues sous son lit. Il se versa un peu d'alcool sur ses plaies, retenant un cri. Il s'envoya une petite gorgé autant pour calmer la douleur que pour se récompenser de son courage. Il posa sa bouteille et se rinça le visage, quand soudain un bruit le fit se retourner, sa mère se trouvait là en robe de chambre, les yeux tout collés par la fatigue. Elle balbutia un:
-"Mhmm...qu'est-ce que tu fais là à cette heure?
-Euh...ah...j'avais envie de pisser! Oui très envie!!"
La bouteille de vodka était derrière lui, elle n'avait pas du la voir, et il cachait ses mains au mieux. Elle fit demi-tour et redescendit. Pourtant elle s'arreta au milieu des marches et sans se retourner annonça:
"-Je ne t'ai jamais empécher de te faire de temps en temps un petit shout de vodka, tu a du sang Russe je n'y peux rien mais s'il te plait, à l'avenir, choisis un autre moment qu'à une heure du matin."
Ceci dit, elle partit. "Merde! pensa le jeune homme, au moins elle n'a pas vu mes mains" Il partit se coucher une fois ses plaies désinfectées, et s'endormit dans les minutes suivantes.
Le réveil fut une torture comme tout les matins, mais le jeune garçon fut bien obligé de sortir de son lit. Il se prepara et partit au lycée en courant, légerement en retard. Il déboula dans sa salle de classe comme une fusée.
"-Imanrov, tu es en retard! grogna sa prof d'Anglais.
-Vous ne pouvez pas m'en vouloir, j'ai toujours des bonnes notes!"
Sa réplique fusa avec une pointe d'arrogance et provoqua quelques ricanement.
"-C'est bien ce que nous verrons. Marmonna la dame."
Il s'avança vers une place libre et lança un clin d'œil à Klara son ami d'enfance qui lui renvoya un sourire. Il s'installa et sortit un stylo et une feuille alors que son professeur lui donnait sa copie. Il enchaina les exercices avec facilité et dessina sur son brouillon en attendant la sonneries. Quant enfin elle retentit, il se leva et quitta la salle en compagnie de Klara. Ils avaient une heure de libre, et ils allèrent s'installer dans un coin tranquillement. Elle sortis son Iphone dans le but de lui faire écouter une musique qu'elle avait télechargé la veille, mais l'apoareil lui échappa et s'ecrasa dans un claquement sourd.
"-Merde! Lança-t-elle.
-Il a pas l'air abimé de l'extèrieur, regarde si il marche, c'est pas un nokia mais c'est quand même solide ces trucs...
-Ouais...lança-t-elle peu convaincu. Merde il bug complètement!!
-Je...je pourrais essayer de te le réparer si tu veux...
-Depuis quand tu t'y connais en informatique? Dit-elle amusée.
-Prète le moi une minute, tu verra...
-Tiens, j'ai hate de voir ce que tu va faire!"
Il se saisit de l'appareil, le posa sur la paume de sa main gauche et appliqua la main droite sur l'écran. Il ferma les yeux, et se concentra. Il cherchait ce qui n'allait pas. Il avait l'impression que le téléphone lui parlais mais que sa voix défaillait. Il se concentrait sur cette défaillance et tentait de la combler.
"-Hellooo! Tu joues au magicien?"
Il ne lui répondit pas, il ne l'entendait même pas, concentré sur l'appel au secour de l'Iphone. Enfin!! Il avait trouvé l'erreur! Il s'immisa dans les minuscules circuit et rétablit le faux contact. Quant il rouvrit les yeux il était transpirant, et sa respiration s'était accéléré.
"-Wow! Ça va?
-Ouais, tiens, essaye le...
-Tu déconnes!? T'as juste posé tes mains dessus!!
-Essaye!!"
Elle appuya sur le bouton de déverouillage et l'Iphone s'alluma sans problème. Son visage passa de la stupéfaction à une sorte de moue déconfite. Elle balbutia:
"-Mais...co...comment t'as fais ça!?
-Passe chez moi ce soir je t'expliquerais...
-Putain...ouais...t'as intêret à être convainquant parce que là je comprend plus rien..."
La sonnerie retentit, mettant fin à la conversation.
"-J'ai Math. Lança Chris.
-Russe. Je passe chez toi vers 18h."
Elle partit de son côté le laissant seul avec lui même. Il venait peut-être de gaffer...enfin bon, il verrait bien ce que l'avenir lui reserverait.
Il suivit à moitié le cours de Math, perdu dans ses pensées. Ainsi que dans tout les autres cours qui suivirent, et c'est d'un pas nonchalant qu'il rentra chez lui.
Son père s'entrainait dans le garage, il le rejoignit sans réfléchir. Il le trouva torse nue, en train de faire regretter à un Punching-ball le jour de sa fabrication. Il avait une musculature puissante, des cheveux bruns coiffés en arrière, des petits yeux aussi durs que gris et une moustache brune bien fournie.
"-Alors fils! On vient s'entrainer!?
-Ouais, j'ai bien besoin de me défouler...
-Allez, attaque-moi! Beugla le père tout en se mettant en position de combat."
Chris ne se fit pas prier, il attaqua avec autant de vitesse que de précision. Son père évitait les coups avec grace et au bout d'un moment, attrapa le bras droit de son fils et le fit basculer au dessus de son épaule. Chris se reteouva sur le dos, mais d'un mouvement rapide il attrapa le cou de son père avec ses jambes tout en restant accroché à son bras. Puis il le tira pour le jeter au sol, mais l'homme se le va simplement, son fils accroché à sa gorge.
"-Pas mal! Lança-t-il. Mais pour renverser un homme il va falloir plus de puissance, tu fais tes exervices de musculation quotidien?
-Oui, bien sur!
-Bien, bien...euh...tu voudrais bien me lacher?
-Ah oui!"
Il relacha son père et retomba au sol en roulant puis se releva souplement. Il monta faire ses devoirs, et peu de temps après, la sonnette retentit. Il jeta un œil à son radio-réveil: 17h58. Cette fille était vraiment ponctuelle. Il entendu sa mère ouvrir.
-"Bonjour Klara!
-Bonjour Madame Imanrov!"
Chris descendit en trombe.
"-Ah Chris! Près pour cet exposé?
-Euh...Ouais!"
Il monta avec Klara, la fit entrer et ferma la porte de sa chambre.
"-Bon tu veux savoir quoi?
-À ton avis?!
-Tu veux la version abrégée ou...
-Ouais abrégée...
-Je suis un porteur et je suis technopate.
-...Que...quoi!? Attend tu te fous de ma gueule!?
-Non.
-Attend, il y a une personne sur 100 000 qui à les pouvoirs d'un porteur et...toi tu es cette personne!!
-Oui.
-Comment je pourrais te croire!?
-Je sais pas, j'ai réparé ton Iphone en posant mes mains dessus, ça devrait suffire comme preuve, non?
-Non je sais pas c'était peut-être une sorte de technique bizarre!!
-Bon je vais te montrer!"
Il prit son téléphone et montrant l'écran à Klara il lança la radio par simple volonté et changea les fréquences sans toucher les boutons pour obtenir une sorte de:
"Je suis...krrr...TECHNO...krrr...pattes...krrr...Kapi
sh!?"
-Ok...commença-t-elle...c'était trop bizarre...
-Je contrôle la technologie, bon je fais pas encore des trucs de malade comme faire d'une voiture un Transformers, mais...
-Tu pourrais faire un Transformers!?
-Ouais peut-être...mais pas tout de suite, ça fait seulement quelques semaines...
-Bon écoute, je dois y aller, j'ai promis à ma mère de l'aider ce soir, on en reparle demain!"
Elle lui colla un bisou sur la joues et quitta la maison sans demander son reste. "Elle a peut-être peur de moi!?" pensa-t-il. Quoiqu'il en soit, il avait peut-être fait une bourde. Une maxi bourde...