CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuce anti flippe ? :D

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
25 janvier 2011 à 03:57:51

Bonsoir a tous , voilà étant quelqun de trés anxieux et nerveux , j'aimerais une solution pour pouvoir jouer a ce jeu et aussi le premier ...

Enfaite c'est dingue mais le premier me fesais tellement flippé que j'ai laissé tomber ... :rire:

Nan mais sérieusement , y'a une astuce pour pas chier dans son pantalon ? Car l'univers est kiffant ... Le pire c'est que regarder quelqu'un jouer me dérange absolument pas , ça me fais même rien mais dés que j'ai la manette en main je suis stressé un truc de dingue !

Merci de me venir en aide pour apprecier ces hits !

Dj_Neptune
Dj_Neptune
Niveau 9
25 janvier 2011 à 04:08:14

joue dans la journée... avec un bon café lol

le_demon_samael
le_demon_samael
Niveau 10
25 janvier 2011 à 04:37:46

moi pour faire le 1er j'ai fais:

enfaite quand j'avais la xbox je l'ai acheté (je devais avoir 13-14 ans)j'ai laissé tombé,je savais pas que sa faisait autant peur,mais apres j'ai changé ma xbox pour la PS3(enfin bref)et je me le suis repris j'avais 15ans,donc moins peur,pour faire le 1,je faisait genre d'être un barbare qui avait peur de rien,genre dans les couloirs suspect je prennais mon courage a 2 mains et je courais,mais des fois il y avait des mauvaises "surprises" :hap: quand j'avais le coeur qui palpitait vraiment a fond,je met sur start et je reprends mes esprits,pour moi sa marche,apres a toi de voir si t'es capable d'être un "barbare" xD :-)

pour le 1,le passage qui ma fait le plus peur

:spoiler:

c'est quand il y a le monstre qui se régénère qui te course :mort: ,aussi quand il court dans le plafond,on entend des gros "BOUM" "BOUM" de fait du sa masse imposante sa fait trop flipper :mort:

le_demon_samael
le_demon_samael
Niveau 10
25 janvier 2011 à 04:38:30

et :desole: du double post mais je te déconseille d'y jouer apres 23h :ok:

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
25 janvier 2011 à 04:43:10

Nan mais moi c'est pas un soucis d'age , c'est un soucis psychologique :hap:

Enfaite je suis anxieux de base et maladif mais j'aimerais énormement m'y lancer ...

le_demon_samael
le_demon_samael
Niveau 10
25 janvier 2011 à 04:47:39

bha c'est justement moi aussi c'était psychologique mais quand j'ai grandi je me suis dit c'est un jeu c'est tout :ok: mais toi même si tu grandi sa sera le même problème,il faut que tu te crée une raison genre,je sais pas,pour déconner tu vois un nécromorph ideux que tu vas démembrer:"au revoir belle maman!" :hap: c'est un grosse connerie mais faut que tu te créer un petit scénar' du genre,tu aura moins peur :ok:

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
25 janvier 2011 à 04:55:41

Je crois que t'a raison , mais bon jvais voir si y'a pas quelqu'un qui as une astuce qui pourrais combler ton idée :P

le_demon_samael
le_demon_samael
Niveau 10
25 janvier 2011 à 04:59:38

je crois que y a pas que moi qui a opté pour cette tactique mais apres c'est toi qui voit,esseyer de penser a quelque chose qui pourrai diminuer ta peur :ok:

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
25 janvier 2011 à 05:38:43

Je te conseile d'essayer d'affonter ça.
La première foisc'est flippant à mort ( j'ai bientot 21 ans et j'ai pas peurde le reconnaitre), mais une fois que tu as fait le tour une première fois la peur descend d'un bong degreé puisque l'effet de surprise est bien moins présent.
Attention cepenmdant, je nm'ai pas dit qu'il ne faisait plus flipper du tout,mais seulement qu'il faisait moins flipper.

ptibob76
ptibob76
Niveau 6
25 janvier 2011 à 05:45:46

Moi la seul solution et de jouer dans la journée ou le soir avec une lampe et le son le met pas a fond.

Ses un jeu ou qu'il faut pas se précipiter. Si tu cours de partout ses sur que tu va voir arriver plusieurs nécromorphe autour de toi lol.

Prend juste ton temps, quand tu vois un carrefour regarde bien des 4 coter et surtout écoute bien. Lé nécromorphe sont très bruyant quand il se déplace (a par dans l'espace ^^)

J'ai pareil, le 1 j'ai laisser tomber a cause de la difficulté mais le 2 est pas pareil.

Il sont vraiment mis le coter action qu'au coter horreur, sûr il y a des monstre hideux des effets d'ombres mais sa reste pour moi un très bon jeu d'action/horreur et non survival/horreur.

Je te dis juste lance toi, au début tu va avoir quelque crainte mais ensuite ses du pur bonheur avec des cuts-scènes saisissant.

Pour infos le jeu tiens bien ses 18/20 voir un bon 19/20, peux pas attendre les 20/20 pour la duré de vie pour ma part mes sa reste mon avis et j'en dirait pas + sur le jeu.

ptibob76
ptibob76
Niveau 6
25 janvier 2011 à 05:50:48

A oui encore une chose.

Tu a dit pour des problème maladif, j'espère que tu parle pas de maladie cardiaque ou de respiratoires car par moment sa fait bien sursauté. Car ses pas que le jeu fait peur, ses juste que le jeu surprend beaucoup car on s'entend pas trop a les voir arriver.

Sinon moi aussi quand je flippe vraiment j'ai le palpitant qui speed donc je met sur pause le temps que sa se calme et j'en rie lol

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
25 janvier 2011 à 10:23:14

En fait ce n'est pas de la peur qui est ressentie mais plutôt de l'angoisse, du stress.

Chaque bruit, chaque mouvement devient stressant pour le joueur, on sursaute.

En plus les monstres rencontrés ont des traits humains, notemment sur le visage, et c'est un peu dérangeant.

Je me souviens que dans le premier je n'arrivais pas à faire plus d'un chapitre par jour, tellement j'avançais lentement en angoissant à mort.

En fait pour l'astuce anti flippe, plus t'avance dans le jeu plus tu t'habitues, tout simplement.

PS : J'ai 30 ans et reconnait que Dead Space est un jeu les plus dérangeant de ces dernières années ( PS : je n'ai pas joué à Blood Siren, ou à Fear ).

eaglethegod
eaglethegod
Niveau 19
25 janvier 2011 à 11:47:43

Si dead space te fait trop flipper, joue i la 1er fois avec trés peu de sons, aussi quelque astuce qui peuvent aider, quand tu sens mal l'endroit cole toi contre un mur ou personne pourra te surprendre par derriere, et tu verra tu le finira sens probleme, mais bon perso je préfére largement jouer avec un bon sons et chier dans sont ben a chaque piéce douteuse^^

_-CeD-_
_-CeD-_
Niveau 8
25 janvier 2011 à 12:06:07

Que c'est bon la flippe !!!

Realmyope
Realmyope
Niveau 6
25 janvier 2011 à 12:35:14

Bande de flipette XD

Moi je me met le jeu ce soir dehors sur ma terasse :peur: J'habite à 10 metre d'une forêt :peur:

sharp92
sharp92
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:46:02

ya pas d'astuces, tu flippe et c'est tout.

Un truc qui peut aider c'est de bien avoir la tête sur les épaules un grande confiance.

Je me rappel courir a fond dans les couloirs du 1 jusqu'à me faire surprendre ... après je marchai toujours avec le flingue pointé prêt à tirer :rire: lol paranoïa :fou:

YuUToO
YuUToO
Niveau 6
25 janvier 2011 à 14:22:58

Bouh Bouh !
Non il est assez simple de ne pas "flipper" bêtement sur tout et n'importe quoi..
Règles n°1 : la musique envoie des "coups de pression" (musique assez flippante) ne pas s'y fier :)
Règles n°2 : Quand tu vois un couloir, un espace étroit..
Beh tu vas manger :p

Après ca dépend des personnes mais je sais qu'avec des amis nous allons jouer sur home ciné tard dans la nuit :p

Si Dead Space ne fait pas peur .. A quoi sert-il? :p
PS : Désolé pour le pavé :(
Bon jeu à tous

jv_ulquiorra-54
jv_ulquiorra-54
Niveau 1
25 janvier 2011 à 14:31:57

Sinon être comme moi , aimer avoir peur

Manulemalin1
Manulemalin1
Niveau 6
25 janvier 2011 à 14:42:47

Meilleures conditions pour y jouer : pas avant 23h, dans le noir et avec du son (casque pour ceux qui ont) L'après midi on joue à mario kart pas a dead space :D

alexia_33
alexia_33
Niveau 3
25 janvier 2011 à 14:43:00

une seul solution

http://www.oclio.eu/imageges/grandes/couche-img8790.jpg

La vidéo du moment