CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Dead Space Source

Spycho
Spycho
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:28:21

Bof, chuis censé le montrer comment t'façon? :(

Sur les fichiers OpenOffice de chacune de mes fics, y a toujours des moments où j'écris un mot, une expression ou autre en italique histoire d'insister dessus, sauf que l'italique est pas possible sur JVC, donc pour montrer que c'est des pensées, je pourrais faire de même, sauf que ça marche pas :hap:

Et je préfère rester avec un seul personnage, surtout pour moi, vu que je suis tellement plongé dans ce que j'écris que je vis tout en même temps que lui, c'est ça qu'est trop bon :bave:

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:29:17

Je plussoie l'idée de kole, ça pourrait être intéressant un peu plus tard dans la fic, histoire de connaître encore mieux les persos. :oui:

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:34:47

Spy=> Le lien de la fic du 15-8 que je t'ai filer l'autre jour, à un moment un lecteur écrit une fic secondaire du point de vue d'une autre personne de la fic principale et il l'a poste sur ce même topic.

Le concept est intéressant, ça permet de mieux cerner les persos et de rajouter des dialogues(ou de savoir ce qu'il se passe entre les autres persos pendant que le perso principale de la fic parle ou agis par exemple)et je te reconseille la fic qui est vraiment pas mal. :oui:

Enfin c'est qu'une idée, mais peut-être que pour ta prochaine fic, tu pourrais essayer avec Over? :bave:

Spycho
Spycho
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:36:05

Ben, c'est juste pas pratique et sans intérêt pour le moment. Si, à un moment, un des persos devait être séparé des autres, je pense que je mettrais ça en application pour raconter ce qu'il lui arrive pendant ce temps :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:37:12

Art' :d) Euh, ouais, d'ici que je fasse une autre fic... :hap:

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:38:32

Sur DS3 peut-être :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:41:57

Euh, ouais, on verra hein, j'ai encore quelques mois avant d'avoir fini de poster celle-ci :hap:

Bon, une chose est sûre, je vais vous écouter, si jamais un des persos venait à être séparé des autres de manière plus ou longue, ou plus ou moins définitive ( :hap: ), je ferais une "parenthèse" pour raconter son point de vue à ce moment là :oui:

A savoir que j'avais déjà des idées de séparations, je pensais juste pas que je ferais ça, merci :noel:

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:47:36

Avec Jbelloz comme auteur c'est possible :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:49:34

Merde, ça en fait déjà deux et j'ai posté que trois chapitres :(

Ca va être tendu, vous m'accordez un délai supplémentaire? :snif:

Spycho
Spycho
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:36:23

Après ce vent pitoyable de deux jours, me revoila! :hap:

Chapitre 4: Le temple.

Délaissant les cinq cadavres qui gisaient sur la place, nous continuâmes notre route vers la porte. Entretemps, les quatre qui étaient restés nous appelèrent pour nous demander où on en était, et nous prévenir qu'ils avaient entendus des rugissements lointains. Après les avoir prévenus de ce qui rôdait et les avoir informés qu'on arrivait presque, nous mîmes fin à la conversation.

« Tu crois qu'ils vont croiser ces bestioles aussi? »
« Peut-être. En tout cas, si Jim les voit, il va vouloir leur donner un nom. »
« Clair, j'espère quand même qu'on en rencontrera pas d'autres, les laisser sans nom ça me gêne pas plus que ça. »
« Ouais, surtout si c'est pour l'entendre les appeler Rôdeurs ou je ne sais quoi... »

Finalement, nous atteignîmes la porte de cette face du temple. Comme nous l'espérions, les trois cristaux étaient en place, ce qui laissait penser que nous pourrions l'ouvrir. J'approchai l'une de mes mains de la pierre située le plus à droite, et elle s'illumina lorsque je la touchai, l'enfonçant légèrement dans son socle par la même occasion. Au moins ça avait l'air de fonctionner. Cole se chargea de prévenir les autres qu'on avait trouvé une entrée et qu'ils devaient nous rejoindre avant qu'il fasse nuit.
Il se passa plus d'une heure durant laquelle nous ne fîmes rien d'autre à part observer les environs, tandis que l'obscurité s'étendait au fil de la descente de l'astre. Pendant ce laps de temps, nous nous levâmes tous à tour de rôle pour observer les gravures, ces symboles restant un mystère pour nous tous. Je ne pus m'empêcher de m'émerveiller une nouvelle fois devant la manière dont l'arche avait été sculptée et gravée. Finalement, ils arrivèrent enfin, alors que le ciel s'assombrissait énormément.

« Eh, c'était quoi ces trucs morts sur la route? »
« Oh, ça? » Je jetais un coup d'œil à mes coéquipiers « Rien de grave, on a juste fais la connaissance d'une partie de la faune locale. »
« Mouais... Bon, alors vous avez trouvé une entrée? Tant mieux, j'ai pas trop envie de trainer dehors... »

Pour toute réponse, je me tournai pour m'approcher de la porte. Nous avions discutés tous les trois pour essayer de déterminer dans quelle ordre activer ces gemmes pour l'ouvrir. Légèrement hésitant, je tendis les bras pour enfoncer les deux qui étaient situés de part et d'autre du centre. Elles se mirent à luire légèrement, et le halo violet alla rejoindre celle du milieu. Je cessai d'appuyer sur les cristaux, avant de presser celui du centre.
Comme pour le portail, un jet de lumière mauve courut sur le milieu entre les deux battants, avant d'illuminer les gravures et d'entrainer son ouverture. Derrière se trouvait un long couloir orné d'autres statues torsadées.

« Bon, on sait ptet rien sur eux, mais on sait au moins qu'ils ont deux mains pour activer ça! »
« Jim... »

Une fois ce long couloir uni traversé, nous arrivâmes devant une nouvelle porte, beaucoup plus basse. Apparemment, si dans nos stations il suffisait d'activer un hologramme pour les ouvrir, sur cette planète leur équivalent était ces cristaux noirs, reliés à la porte par un quelconque système. Ainsi, j'appuyai sur la pierre, ouvrant la porte, sans lumière cette fois. Peut-être que les halos lumineux étaient juste faits pour l'esthétique et le spectaculaire.
En tout cas, il était clair que l'intérieur du temple était... grand.
Des bâtiments beaucoup plus hauts que les petites habitations s'étendaient dans son enceinte, même s'ils n'étaient apparemment pas aussi développés que nos propres structures. Globalement, leurs contours étaient bruts mais se terminaient pas un dôme au sommet. Peut-être l'intérieur était-il différent... Au-dessus, le plafond semblait s'arrêter à mi-hauteur du temple, comme s'il y avait une autre partie dans le sommet de l'édifice. Pour couronner le tout, au centre, un grand puits circulaire avait été creusé pour permettre à la lumière de rentrer. La paroi incroyablement lisse semblait être conçue pour la refléter dans toute la ville.
Même si pour le moment, le peu de clarté qui restait à l'extérieur ne favorisait pas ce système. Soit la ville n'avait pas été conçue pour être éclairée de nuit, soit les systèmes correspondant avaient été désactivés, mais dans tous les cas, nous nous retrouvâmes bientôt plongés dans l'obscurité. Et, hélas, seuls.

« Toujours personne hein? Donc on est tous d'accord là-dessus, c'est désert. Et pour de bon. »
« Ouais. Plus qu'à trouver un endroit où passer la nuit, je veux pas me risquer à rester dehors. Vu le trou dans le plafond, on est assez chanceux pour se faire attaquer par des piafs. »

Nous allumâmes nos torches avant de nous diriger vers le bâtiment le plus proche. Une fois dedans, nous vîmes que l'architecture était bien différente de l'extérieur. Les contours des couloirs et des portes étaient beaucoup plus harmonieux, légèrement en courbe. Nous entrâmes dans la première pièce que nous croisâmes. Creusées dans le mur, des sortes d'alvéoles avaient l'air de faire office de lits. Une membrane opaque et souple, presque comme de la peau, pouvait les recouvrir pour offrir un peu d'intimité.
Sans le moindre mot de plus, nous nous installâmes sur le sol, les alvéoles manquant de confort à première vue.

Lorsque nous nous réveillâmes le lendemain, la lumière du jour entrait par une petite fenêtre ronde en haut du mur. Nous avalâmes très rapidement un petit-déjeuner avant de sortir dans la rue. Il n'y avait toujours pas la moindre trace de vie, et nous décidâmes donc d'aller vers le centre du temple. En raison de la taille de l'édifice, il nous fallut une vingtaine de minutes pour cela. Le terrain montait en pente douce, jusqu'à arriver juste en dessous du trou pratiqué dans le plafond.
A cet endroit, le sol s'arrêtait brusquement, traçant un large cercle un peu en contre-bas. Le sol de cette zone était couvert de terre, et encerclé par des marches gigantesques qui montaient vers le haut du bâtiment.

« C'est... C'est vraiment.... une arène...? »
« Putain... J'aime de moins en moins cette planète... »
« Regardez ces tubes là. Ça a l'air de monter dans le haut du temple. C'est peut-être un ascenseur? »
« On devrait aller voir. Qui sait ce qu'on trouvera... »

Nous entreprîmes de descendre les gradins, jusqu'à arriver devant l'entrée d'une sorte de tunnel qui s'enfonçait davantage dans les fondations de l'arène. Néanmoins, ce boyau obscur semblait aussi être le seul accès au conduit qui montait plus haut. D'ailleurs, le dit-conduit, en tout cas le plus proche de nous, n'était pas vraiment en bon état, puisque brisé sur toute sa hauteur sur une bonne partie de son périmètre.
Nous allumâmes nos torches afin d'y voir un peu plus clair, et arrivâmes devant d'autres escaliers, qui descendaient toujours. Une fois en bas, une lueur assez faible nous parvint, mais nous vîmes qu'il s'agissait de la lumière provenant de l'entrée dans l'arène. Un peu en retrait, nous aperçûmes une porte qui donnait sur une sorte de plate-forme rocheuse. La lueur du jour illuminait tout le conduit de l'ascenseur.

« Euh... Dites... Vous... vous devriez venir voir ça... »

Le ton de la voix du mécano nous refroidit instantanément. En braquant le faisceau de ma lampe dans sa direction, je vis qu'il était agenouillé devant une cage. Plus je m'approchai, et plus l'angoisse progressait en moi. La cage n'était pas vide. Ce qui était à l'intérieur n'était certes pas en état de nous faire quoi que ce soit, mais ce spectacle me répugna. Le squelette d'une créature difforme gisait à l'intérieur. Il n'y avait plus la moindre chair dessus, ce qui prouvait qu'il était là depuis un certain temps.
Les pieds étaient griffus, mais ces os présentaient des formes étranges, comme s'ils n'avaient pas été naturellement comme ça, mais qu'on y avait soudé les griffes. Ou qu'elles avaient poussé, bien que cette théorie soit invraisemblable. Chaque os suffisamment grand présentait une petite déformation sous la forme d'un petit éperon, et, au niveau du ventre, deux minuscules bras semblaient s'être assemblés à la colonne vertébrale. Les bras eux-même se terminaient par des griffes acérées, et, au niveau des omoplates, deux membres supplémentaires sortaient, terminés par des lames osseuses mais qui, une nouvelle fois, n'avaient pas l'air d'être là à l'origine.
Une bien curieuse créature.
Ce fut ma pensée, jusqu'à ce que mon regard bifurque sur son crâne. C'est à ce moment là que je compris véritablement ce qui avait bouleversé le mécano. Malgré l'absence de mâchoire inférieure et la taille anormale des dents, il n'y avait aucun doute possible. J'en avais bien assez vu dans des livres, sur des radios ou dans des musées pour ça.
C'était un crâne humain.

Vala, comme d'hab' hein, j'espère qu'ça vous a plu :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:39:09

:hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:42:50

Merci :oui:

(+ juste ocazou, les aliens ne sont pas des humains hein, j'ai juste un doute sur ce que tu dis :noel: )

Spycho
Spycho
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:46:39

Bah qu'il y a des humains, pas forcément que les créateurs du monolithe en sont :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:49:22

Ok, j'avais peur que tu pense que y avait pas d'aliens, mais juste des zumins :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:51:22

On sait jamais, navré de t'avoir blessé :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:54:33

T'crois quand même pas que je vais te dire ça :hap:

(et pour esquiver la question, si, je sais qui c'est, namého :noel: )

Spycho
Spycho
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:56:54

Peut-être, peut-être pas... :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
06 juillet 2011 à 15:01:21

ça peut-être Cole, ça peut être Jim, ça peut être tout le monde :hap:

+ J'ai lu

Trois hypothèses :d)

1) Les extra-terrestres ressemblaient aux humains, du moins, au niveau de l'ossature
2) Les Et kidnappaient des humains pour faire des expériences sur eux
3) Des humains étaient déjà passé par là

Spycho
Spycho
Niveau 10
06 juillet 2011 à 17:26:43

:noel:

Bah, verrez bien ce qu'il est en samedi prochain :noel:

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
06 juillet 2011 à 17:54:47

La suite au prochain épisode :noel:

Bravo, bonne sweet encore une fois, je prédis la rencontre avec des survivants avec qui ils vont s'allier pour l'utlime bataille contre les fawks :hap: :bave:

La vidéo du moment