CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Dead Space Source

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:46:53

Chaud le fan d'Harry Potter :noel:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:48:30

Harry Potter :rire:
Et oui, vas-y, essaie de cacher ton plagiat :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:48:35

Bien de croire qu'Harry Potter a inventé les hypogriffes? :rire:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:50:29

Bien de croire que nous crorâmes que Harry Potter eusse inventé les Hypogriffes ? :rire:

Spycho
Spycho
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:51:03

Bien qu'on s'en fout parce que la prononciation est la même? :rire:
Bien que beaucoup de créatures mythologiques ont plusieurs orthographes? :rire:

Spycho
Spycho
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:51:58

Over :d) Bien tes contradictions? :rire:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:53:21

Bien la pub drink positif ? :rire:

Spycho
Spycho
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:55:04

Bien le boost sur ma fic? :rire:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:55:37

Bien ta fic ? :rire:

Spycho
Spycho
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:56:40

Bien mon détournement de sujet? :rire:

Spycho
Spycho
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:00:38

Voila, tout le monde s'est calmé :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 juillet 2011 à 22:01:10

Ne dis pas ça spycho :peur:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:02:15

Bien le coup du vaisseau qui marche jamais pompé sur le Faucon Millénium de Star Wars? :rire:

riquezayoyo321
riquezayoyo321
Niveau 9
10 juillet 2011 à 13:45:18

a ton histoire je m'attendais à Isaac en anti-terroristes et les necro en terroriste :D

Spycho
Spycho
Niveau 10
10 juillet 2011 à 18:18:52

M'okey, rapport please? :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
10 juillet 2011 à 18:20:13

Rapport à cause du titre Spycho :o))

Spycho
Spycho
Niveau 10
10 juillet 2011 à 18:27:02

Pourquoi, Source c'est le nom d'une organisation terroriste? :hap: (tu m'excuses mais moi j'me tiens pas au courant :noel: )

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
10 juillet 2011 à 18:28:11

Non, à cause de Counter Strike (le dernier s'appelle Source, et comme CS implique des terrortistes et des anti-terrorsites... )

Spycho
Spycho
Niveau 10
10 juillet 2011 à 18:30:38

Je connais CSS, mais de là à faire un rapport pareil, ça en deviendrais presque triste :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 juillet 2011 à 13:25:05

Chapitre 6: Les Créateurs.

« T'es sûr de ce que t'avance? »
« On peux aller voir si tu veux, mais c'est obligé, une salle comme ça, bien décorée, placée bien au centre du temple et avec une truc assez imposant au milieu, ça peut être que ça. T'as jamais regardé de documentaires sur les anciens peuples sur Terre? »

Je ne fus pas le seul à jeter un regard surpris à Jennie. Nous fîmes tous le même mouvement, et elle se retrouva au milieu des six regards.

« Bon, laissez-tomber. En tout cas, ça y ressemble, on ferait mieux de l'examiner. »
« Génial, ouvrir une tombe, quoi de mieux pour poursuivre cette journée? »

Néanmoins, avant d'examiner quoi que ce soit sous la stalle, je préférais m'attarder de mon côté à regarder comment était faite la pièce. Globalement, c'était une grosse boite faiblement illuminée par la lumière qui venait de quatre tunnels comme celui que nous venions de prendre. Néanmoins, le long des murs étaient alignés plusieurs monolithes de pierre. Contrairement à ceux qui ornaient l'arche d'entrée du temple, ils étaient recouverts d'inscriptions.
Et, entre chaque monolithe, était accroché un cadavre. Des ossements parfaitement nettoyés et suspendus là en guise de trophées. S'ils représentaient tous une espèce de créature différente, ces dernières avaient toutes les même particularités.
Des mutations.
Ces dernières étaient visibles sur chaque squelettes, à des endroits où l'os d'origine avait une petit enfoncement ou une fissure suivit d'une excroissance plus ou moins grande. Selon l'espèce, ces déformations étaient différentes, mais apportaient toujours à la victime des armes supplémentaires, telle que des lames ou des plaques d'os plus épaisses. Un nouveau cadavre d'humain muté se trouvait en compagnie des autres. Je ne savais pas pourquoi est-ce qu'ils avaient accroché ces restes précis dans ce tombeau, et je ne préférais pas le savoir.
Surtout si c'était un truc du genre le membre de cette espèce qui a le mieux résisté dans l'arène.
Je me retournai, et vis que les autres étaient en train d'analyser la tombe sous toutes ses coutures. Je décidai de m'approcher à mon tour, intrigué par l'étrange bloc d'acier. Contrairement à tout le reste du temple, il avait été taillé dans un matériau légèrement plus violet que celui qui recouvrait l'édifice, à moins que ce soit simplement une manière différente de s'occuper du composant initial. Sans grande surprise, je vis que quelques phrases en langage alien étaient gravées sur le couvercle, probablement en l'honneur de celui qui reposait dans un endroit aussi bien placé.
D'un commun accord, et après avoir déduis qu'il n'y avait aucun véritable verrou, nous poussâmes le lourd bloc qui recouvrait la sépulture. Sept paires de bras ne furent pas de trop, tant ce matériau était pesant. Il ne faisait aucun doute qu'il était également incroyablement résistant. Finalement, il tomba à côté de la tombe avec un tintement qui résonna contre les murs.
Nos regards se posèrent ainsi sur une sorte d'étrange cocon organique, violet et composé de tentacules qui semblaient plutôt végétaux. On aurait dit que le cadavre était allongé dans une grosse plante carnivore. Même si le corps n'était pas visible. Une membrane blanche et opaque était tendue de manière à dissimuler les restes. J'approchai doucement ma main,et sentis une résistance élastique et une matière plutôt étrange, comme de la toile d'araignée, en plus organique.

« Tout ça pour tomber sur un cocon géant. J'espère au moins qu'il est en dessous, parce qu'on risque pas de remettre le couvercle de toute façon. »
« Si y a cette membrane, c'est qu'il y est. Peut-être que ça l'a aussi protégé de la décomposition, ça serait bien. »

Je sortis mon couteau, afin d'essayer de percer cette matière. J'eus beau appuyer autant que possible, elle s'enfonça légèrement, avant de reprendre sa forme initiale. Cole essaya à son tour en donnant de vifs coups, mais rien n'y fit. La membrane prit une teinte légèrement plus rosâtre à l'endroit où il l'avait frappé, mais elle redevint bientôt aussi blanche qu'avant.

« Allons bon, c'est super résistant ce truc... »
« On peut peut-être... Aide moi à couper les tentacules, elle a l'air d'y être accroché. Si on le retire, on pourra peut-être la replier. »
« Et aller, comme si profaner en ouvrant ça suffisait pas, v'la qu'on va la déchiqueter. »

Ignorant les remarques du jeune homme, et avec l'aide de Cole et Louis, je soulevai la sorte de liane épaisse, avant de commencer à la cisailler. Le tentacule se rétracta légèrement, mais nous le tranchâmes entièrement, avant de le soulever. Comme prévu, la membrane y resta attaché, et nous pûmes la replier, faisant apparaître ce qu'il y avait dessous. Nous nous doutions tous que l'espèce alien ne risquait pas de nous ressembler, mais chacun de nous s'était probablement attendu à trouver une créature plus humaine à cause de leur construction. Néanmoins, contrairement à ce que je pensait, la membrane n'avait pas épargné le cadavre.
Cependant, les ossements nous apportaient déjà une grande quantité d'informations.
Les os de leur jambes avaient l'air assez similaires aux nôtres, quoiqu'un peu plus épais. Leur pieds étaient assez larges et terminés par quatre griffes assez courtes. Au niveau de l'abdomen, il n'y avait pas de grande différence, mais ces dernières étaient certainement beaucoup plus visibles lorsqu'il y avait encore les chairs. Leur cage thoracique, au lieu d'être simplement composée de côtes à l'horizontale, était formée par des os qui se croisaient de manière à ne pas laisser beaucoup d'espaces entre eux. Des sortes d'épines articulées d'une quinzaine de centimètres courraient sur le haut de leur dos et leur épaules.
Leur bras aussi étaient équipés de trois ou quatre de ces espèces d'éperons, bien plus courts et légèrement plus aiguisés. Néanmoins, ils ne paraissaient pas particulièrement dangereux. A la base de chacune de ces épines s'étendait une petite plaque osseuse, probablement une protection. Les os de leurs bras, comme ceux des jambes, étaient assez similaires mais plus épais que les nôtres, et se terminaient également par une main dotée de cinq griffes courtes. Un éperon creux et nettement plus pointu courait vers le coude à partir du poignet.
Quant à leur crâne...
Il avait quelque chose d'étrangement reptilien, en tout cas au niveau de la bouche et du nez. Ces derniers se situaient en effet au bout d'un court museau assez large, duquel dépassait de fines dents pointues.. Le reste du crâne était disposé en conséquence, avec des orbites enfoncées et des petites plaques osseuses qui courraient sur l'arcade, et deux trous pour les oreilles. Le dos du crâne était surmontée d'une couronne de petites cornes, qui ne faisaient pas plus de cinq centimètres et formaient un demi-cercle sur l'arrière, partant du haut pour finir un peu au-dessus de la nuque.
Nous reculâmes tous trois de quelques pas, légèrement sous le choc. Le corps de ces créatures avait l'air fait pour la bataille. Je vis les trois filles et Jim s'en approcher, puis Célia observer l'éperon creux situé au niveau du poignet. Nous ignorions totalement l'utilité de cet emplacement, et je préférai ne pas avoir l'occasion d'en apprendre plus.

« Alors c'est à ça qu'il ressemblent... »
« Vu leur constructions, j'imaginais autre chose, leurs mains on pas l'air adaptées à tenir des outils. »
« Ce sont eux qui se sont adaptés. »
« En tout cas ils ont l'air dangereux, entre toutes ces pointes, ces plaques et le nombre de cadavres accrochés au mur.... Je sais plus trop si je veux en croiser un. »
« On va peut-être pas avoir le choix si on veut partir. »
« Et si ça se trouve, on partira plus jamais en les croisant. »
« Puisqu'on est condamnés à crever, autant essayer... »

Plus pour m'occuper un peu et ne plus voir le squelette que par réelle envie de rattraper notre profanation, je saisis le morceau de tentacule avant de le rabattre à son emplacement d'origine, recouvrant à nouveau les restes. Restait à voir où nous devions aller. Il faudrait improviser, comme depuis le début.
Un craquement mit un terme aux pensées et aux discussions.
Je m'approchai du tunnel, arme levée, Cole et Laura juste derrière. Après un coup d'œil dans le conduit, nous vîmes la source de ce son. Les trois rapaces qui s'étaient posés sur le toit avaient décidé de ne pas attendre plus longtemps et de briser la paroi transparente. Le bruit avait été provoqué, non pas par l'éclatement du matériau, mais par la boite crânienne de l'un des volatiles. Cela dit, en plus de s'ouvrir la tête, il avait également fait une belle fissure dans la paroi.

« Eh Jim, j'crois qu'on va pas avoir le choix. Y a tes griffons qui veulent te voir. »
« Et merde... Et je pense pas qu'eux ils vont vouloir nous accrocher au mur. »
« Ils sont pas encore rentrés, mais ça tardera pas. Vaut mieux qu'on se magne. »

Quatre tunnels permettaient d'accéder au tombeau. Nous nous mîmes immédiatement en route dans cette direction, sous les coups répétés des rapaces, qui s'acharnaient à l'endroit où leur congénère avait fissuré la vitre.
Une serre tranchante ne tarda pas à fendre la paroi.

La suite samedi, j'espère que les aliens vous plaisent :noel:

La vidéo du moment