CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Dead Space Source

Spycho
Spycho
Niveau 10
16 juillet 2011 à 20:21:50

Me vouala, donc chapitre ce soir :noel:

Chapitre 7: Nouvelle destination.

Profitant de la petite brèche, les deux rapaces ne tardèrent pas à l'élargir à coup de bec et de serres, envoyant des lambeaux entiers de vitre dans le vide. Nous décidâmes de prendre le tunnel situé directement en face de la tombe, ce-dernier étant le plus probable pour contenir une autre porte. Un son sourd, significatif de l'entrée fracassante de l'un des griffons, résonna dans le tombeau.
Nous hâtâmes le pas, gardant la main sur nos armes et un œil sur l'entrée du boyau. Un nouveau cri strident, et le crissement des serres de la créature nous parvint, plus proche. Alors que nous traversions la fin du petit tunnel transparent, le rapace fit apparaître le bout de son bec à l'autre extrémité. Il commença à courir ramenant d'abord les pattes arrières puis les pattes avant, dans une course qui ressemblait plus à une série de bond.
Nous ouvrîmes le feu, mais nos tirs heurtèrent sa tête et son bec recouverts d'écailles épaisses. Il se ramassa, collant son ventre au sol, l'une des parties sans véritable protection. Son congénère arriva à son tour mais s'immobilisa. Seul le poitrail du rapace offrait une cible dépourvue d'écaille, mais il s'arrangea pour baisser suffisamment la tête pour que celle-ci le protège en partie.
Restaient les yeux. Ou la fuite.
La deuxième option semblant plus simple à exécuter, nous commençâmes à marcher à reculons pour ne pas tourner le dos à la créature. Je vis que Louis et Cole essayaient de viser les yeux de l'animal. Ce dernier, voyant que nous nous échappions, certes lentement, mais que nous nous échappions tout de même, suivit le mouvement, mais en gardant les pattes repliées pour ne pas découvrir une trop grande partie. S'il n'avait pas eut ses ailes noires pliées au-dessus de lui, on aurait pu croire à un félin en chasse.

« Faut qu'on sorte de ce tunnel... »
« Oui, je crois qu'on était au courant. »
« C'est pas juste pour leur échapper. C'est du verre solide, mais ça se brise quand même. On a des grenades? »
« Il devait y en avoir quelques unes avec le reste. De toute façon, même si on fait péter ce conduit, ils vont décoller et nous suivre. »
« Justement... »

Cole changea légèrement l'angle de son fusil et tira. L'aile du rapace craqua et s'écrasa avec un jet de sang, et son propriétaire cria de douleur. Comprenant ce qu'il avait l'intention de faire, nous tirâmes à notre tour pour trancher la deuxième, mais également celles du griffon qui suivait. Celui de tête poussa un rugissement strident en agitant ses moignons, et il se releva légèrement. Je vis que Jennie avait réussi à sortir une sphère métallique de son sac, et j'attrapai le dos de la combinaison du jeune homme pour le faire reculer.
Une fois dans la salle suivante, la jeune femme fit coulisser une petite plaque sur le globe avant d'enfoncer un bouton rouge situé en-dessous, et de lancer le projectile. Par réflexe ou en voyant que nous lui échappions, le rapace désormais dépourvu d'ailes se redressa et courut vers nous. La grenade roula entre ses pattes et continua.
Lorsqu'elle explosa, le monstre situé derrière lui reçut toute la déflagration et fut projeté en un tas de plumes et de chair fumantes. Son congénère, plus éloigné, s'effondra en avant en criant, mais s'efforça de ramper. Le tunnel transparent éclata en centaines de fragments qui chutèrent en bas, et le sol se déroba sous les pattes de la créature. Elle parvint à s'accrocher au bord de la salle où nous étions à la force de ses serres avant, mais sans appui, elle resta suspendue là.
Quelques tirs supplémentaires tranchèrent les doigts et les griffes de l'animal, qui dégringola pour aller s'écraser sur le sol de l'arène, des dizaines de mètres en contre-bas.

« La vache... Enfin la paix. »
« J'espère, maintenant si y en a d'autres, ils vont pouvoir se poser directement ici. »
« Bah, on sera déjà loin. »

La zone où nous venions d'arriver était juste un banal cube noir, avec un endroit circulaire pour l'ascenseur, et des escaliers qui montaient. Par conséquent, notre prochaine destination était toute tracée. Jim passa le premier pour commencer l'ascension en colimaçon. Les marches avaient été taillées de manière à ce qu'au lieu d'obtenir des marches lisses, elles accrochent légèrement à nos chaussures pour éviter de glisser.
Une fois en haut, nous arrivâmes dans une salle circulaire, au centre de laquelle était gravée un rectangle. Vraisemblablement, nous étions juste au-dessus du tombeau, et cette marque semblait représenter la tombe, quelques mètres directement en-dessous. Au-dessus, un cercle de quelques mètres de diamètre était légèrement plus enfoncé dans le plafond. Une autre gemme était encastrée dans un mur dont les gravures remontaient jusqu'au cercle.
Une fois que Célia eut appuyé dessus, la morceau de plafond circulaire commença à tourner, le centre s'ouvrit, puis, au fur et à mesure de la rotation, un trou se forma, de plus en plus grand. Une fois totalement ouvert, une plate-forme rocheuse commença à descendre. Quatre fines tiges métalliques la déposèrent devant nos pieds, et nous montâmes dessus. Une fois le bouton situé au centre enfoncé, elle remonta.
Le conduit menait directement au sommet du temple, dans une salle suspendue au milieu du trou pratiqué pour la lumière, comme le tombeau. Dans cette salle se trouvait une grande plaque luisante à côté de minuscules gemmes qui, si elles étaient teintes de différentes couleur, renfermaient toute le même halo violet. En gros, l'équivalent de nos consoles de contrôle.

« Devinez quoi, je crois qu'on vient de trouver la source de notre signal. »
« Wouah! Ça alors, ça nous avance beaucoup! »
« Cette civilisation s'est surement pas désintégré, ils doivent bien être quelque part. »
« Qu'est-ce qui te fait dire ça? »
« T'as vu des cadavres quelque part toi? A part ceux du tombeau et de l'arène bien sûr. Si y a aucun corps, c'est qu'il s'est rien passé de dramatique, donc ils sont peut-être juste partis. »

Appuyant sur les gemmes au hasard, je parvins à éclairer la plaque d'une faible lueur pourpre. Un point noir clignotait par intermittence au centre. Nous apparemment. Laura vint à mes côtés pour presser d'autres joyaux, mais rien ne changea.
Jusqu'à ce que l'un d'eux fasse apparaître un autre point, plus au Nord. Je tentai de voir à quelle direction cela pouvait correspondre en essayant de visualiser notre trajet dans le temple, mais l'absence de vitre m'en empêcha. Si on arrivait pas à représenter la direction qu'il nous faudrait prendre une fois sortis, on pouvait très bien marcher dans le vide.

« Il faudrait qu'on monte sur le toit... Vous voyez quelque chose? »
« Non, je crois pas. »
« Ils doit bien y avoir une écoutille ou un truc du genre, une trappe, n'importe quoi... »
« Là... On dirait que ça s'enfonce un peu... »

Le jeune mécano trouva un petit interrupteur, qui déclencha l'ouverture d'une partie du plafond. Une sorte d'échelle en tomba. Je reculai jusqu'à elle sans quitter la console des yeux, cherchant à rester en face du point lumineux. Je grimpai en gardant la tête tournée dans la bonne direction, avant d'arriver sur le sommet du temple. Au moins, la vue était magnifique.
Le toit était parfaitement plat mais très étroit, puisque nous étions tout en haut. A chaque coin se dressait une petite sculpture de monolithe, reliées entre elles à leur extrémité par des filins d'énergie pourpre, qui en formait un unique, qui lui-même partait à la verticale. Il rejoignait une sorte de petite plaque polie, l'emplissant d'une lueur magnifique. Les autres arrivèrent à leur tour.

« On avait trouvé la source, v'la qu'on a trouvé l'émetteur. Ou en tout cas, ça y ressemble. »
« Alors, t'as trouvé par où c'était? »
« Oui. » Je tendis de la bras en face de moi, vers une étendue jaunâtre qui rappelait la savane terrienne. « C'est là-bas, à peu près. On voit rien d'ici, mais ça doit être assez loin. On risque d'en avoir pour un moment à pied. »

De minuscules points noirs bougeaient dans la plaine, paisibles herbivores ou féroces prédateurs. Je repérait derrière nous la carcasse de la navette, toujours au même endroit et dans le même état. De toute façon, elle ne risquait pas de bouger. L trappe se referma brusquement, nous faisant sursauter. Jim se baissa et fit glisser ses mains sur le sol, à la recherche d'une gemme.

« Ben voyons. Et on redescend comment maintenant? On saute? »
« Ou on se laisse glisser, c'est lisse! »
« Génial. Une meilleure idée? »
« Ben j'te l'ai dit. On saute. »

Plutôt que d'écouter Jim râler, je m'éloignai un peu, afin de voir un peu ce qu'il y avait directement à portée de main. Le toit descendait un peu, comme une grande marche, et je pus voir deux étranges blocs ovales accrochés à la paroi. Après quelques regards, j'en vis d'autres sur la face voisine du temple, et en déduis qu'il y en avait tout autour. Je me baissai pour l'analyser, et aperçus deux rainures de chaque côté.
Je me souvins alors avoir vu ces même marques de chaque côté des entrées, et avoir eu l'impression qu'elles montaient jusqu'au sommet. Ce qui était donc le cas. Je m'approchai de celui situé en face de moi, et vis qu'il était creux. Une simple pression sur le bouton, et un fil d'énergie violet partit de chaque côté, l'un allant se ficher dans la marche que j'avais descendu, et l'autre bifurquant le long de la paroi, jusqu'en bas. Je prévins les autres que j'avais trouvé un moyen de descendre.

« T'es sûr que c'est fait pour ça? »
« Une autre proposition? »
« Non, mais... ça a pas l'air rassurant, c'est tout. »
« Bah, dis toi que c'est un parc d'attraction. »
« T'as pas plus rassurant? »
« Non. »

Nous grimpâmes dans l'étrange véhicule ovale, et Jennie, la plus proche, appuya sur la gemme qui se trouvait à l'avant. Le filin d'énergie s'intensifia et sa teinte devint plus foncée. Puis, doucement, le wagon avança. Contrairement à toutes nos craintes, la descente ne fut pas aussi brutale que nous le redoutions. Notre transport glissait certes le long de la pente, mais il n'était pas trop véloce. Nous atteignîmes le sol sans encombres, directement en face de la direction qu'il nous faudrait prendre. A quelques dizaines de mètres, on pouvait voir l'un des portails.
Un portail ouvert.
Nous n'y fîmes pas attention, et, lorsque les conséquences de cette ouverture nous effleurèrent l'esprit, nous étions déjà engagés dans les ruelles étroites.
Un grognement rauque brisa le silence.

Vala, suite mercredi :oui:

Dead-Reaper
Dead-Reaper
Niveau 10
16 juillet 2011 à 20:34:48

J'ai lu, super chapitre :oui:

Donc selon toi, les monolithes servent de transmetteurs/antennes

Spycho
Spycho
Niveau 10
16 juillet 2011 à 20:37:03

Non, c'est juste des transmetteurs en forme de monolithe, faut pas tout mélanger :noel:

Perso je pense à un monolithe qui a un effet bénéfique sur les aliens, répulsif sur les nécromorphs et néfatse pour les autres espèces inconnues, style les humains, z'en pensez quoi? :noel:

Dead-Reaper
Dead-Reaper
Niveau 10
16 juillet 2011 à 20:45:33

effets néfastes comme les hallucinations :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
16 juillet 2011 à 20:48:14

Où serait le plaisir de mettre un monolithe sinon? :hap:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
17 juillet 2011 à 12:52:37

Spy :d) "ça sert à rien mais j'ai trouvé ça jolie :ok: " :hap: ça serait une raison valable.

Spycho
Spycho
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:00:03

Je veux pas de raison valable moi, c'est juste des petits transmetteurs en forme de monolithe, y a pas besoin de justification :snif:

Spycho
Spycho
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:03:57

J'suis sûr que d'ici quelques chapitrs vous ferez même plus attention :oui: :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
19 juillet 2011 à 18:15:05

Merci l'adorateur des fawks :noel:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
20 juillet 2011 à 20:42:21

"Car ces créatures, aussi étrange que ça puisse paraître, avait une fourrure orange. " Oh mon dieu, est-ce possible? :ouch2: va-t-il le faire ?! :ouch2:
"fut instantanément renversé par la horde de fawks sanguinaires" :ouch: j'y crois pas :rire: il a même gardé le nom :rire: !!
Chapitre énorme, juste pour ça :hap: !

Spycho
Spycho
Niveau 10
21 juillet 2011 à 17:47:45

Merci, j'avais promis que je le ferais, alors je l'ai fait :noel:

Et je les réutiliserais, j'les aime bien ces petites bêtes :coeur:

Dead-Reaper
Dead-Reaper
Niveau 10
21 juillet 2011 à 17:51:43

Tu nous avait dit que c'était le chapitre 8 où il y avait les fawks sur le dead bar, il me semble...

Dead-Reaper
Dead-Reaper
Niveau 10
21 juillet 2011 à 17:59:46

Ben oui, je sais, mais je disais qu'il nous avait précisé que c'était ce chapitre :hap:

"Tu nous avait dit que c'était CE CHAPITRE* où il y avait les fawks sur le dead bar, il me semble.."

ça va maintenant ? :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:03:33

Ah bon? J'm'en souviens même plus :noel:

Mais j'ai modifié le titre au cas où, j'vous avais dis que c'était "L'attaque des Fawks" à la base ~ :hap: ~

Spycho
Spycho
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:13:20

J'vais quand même pas tuer un premier perso dès les premiers chapitres :noel:

Au début, quand tu m'a dit que tu voulais que Cole soit tué par des Fawks en se sacrifiant ou je ne sais quoi, je t'ai presque pris au sérieux, mais j'ai changé d'avis... pour l'instant :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:18:12

Bah, on verras ce qu'il arrivera à Cole en temps voulu, je ferais ce que je peux pour le faire dévorer par un fawks si tu veux :noel:

Dead-Reaper
Dead-Reaper
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:19:28

Une mort digne ou honteuse ? :peur:

Dead-Reaper
Dead-Reaper
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:23:40

Ou d'une crise cardaique ? Ou il peut être tué par des ondes envoyées par le monolithe pour lui faire exploser le cerveau ? :(

Spycho
Spycho
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:24:25

Ou alors mes persos crèveront de faim et il faudra bien manger :hap:

• réfléchis*

C'est une idée :hap:

Dead-Reaper
Dead-Reaper
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:27:03

9a va se transformer en Dead Koh-Lanta, si ça continue. :hap: