CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FDDSAP

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 juin 2011 à 21:35:47

ça va faire un mois ou deux qu'il n'as pas lu une seule fic tu veux dire :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:36:35

"Over :d) Qu'est-ce que t'en sais, t'as pas du lire un chapitre de mes fics depuis un ou de mois :hap: "

J'ai lu celui de la FDDSAP il y a une semaine :(
Et toi alors, t'as plein de temps libre et tu ne lis même plus ma fic alors que je commences à prendre le rythme :noel:

+ Le plus dur c'est de relire :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:38:24

Pour toi c'est dur de relire, moi je relis mon chapitre juste avant de le poster, et je modifie ce qui doit être modifié, mais ça me prend généralement que le temps de relire une fois :(

Ensuite, si toi tu réécris la moitié de ton chapitre quand tu dois le relire, c'est que ton premier jet est pas terrible :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:44:50

Non, je réécris pas beaucoup en général (deux ou trois expressions en général) :pacg:
Il n'y a guère que les fois ou j'ai tapé mon texte à 3 heures du matin, que je remanges pas mal de chose :noel:
Ce qui me fait chier, ce sont les fautes. J'ai aucune logique dans ma façon subconsciente de les placer :hap: (Logique non ? :hap: )
Du coup je passes trois heures à repasser tout en revue, histoire de pas poster le mauvais pavé :o))

Spycho
Spycho
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:49:02

C'est juste la correction des fautes qui fait que tu met tant de temps à te relire. Eh bah mon pauvre :noel:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:51:20

Bah, temps d'écriture : 1 à 3 jours. :noel:
Flemme de relire : 2 jour à 3 mois :hap:
Relire : 1 à 3 jours :hap:

:mac:

Spycho
Spycho
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:22:24

Ouais, définitivement, je vous donnerais le chapitre ce soir :noel:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:25:39

Ouais et lis mes chapitres pendant que tu y es :hap:

:mac:

Spycho
Spycho
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:28:06

:hap:

_salamanders_
_salamanders_
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:42:42

Ce soir ? :bave:

Spycho
Spycho
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:58:51

Oui, ce soir :hap:

Matt.

Chapitre 14: Folie progressive.

Le sommet du bâtiment religieux se dessina très rapidement, et je pris davantage d'altitude, de manière à ce que quiconque se trouvant en bas ne voit qu'un vaisseau de plus qui passait, et non une navette de sécurité prête à intervenir. J'activai une commande, et un petit écran s'alluma, montrant la vue de la caméra située sous le vaisseau. Je fis passer le véhicule en vol stationnaire.

« Daniel, soit sympa et essaie de zoomer un peu, je veux voir ce qu'il se passe là-dessous. »
« Comme vous voudrez... Attendez, c'est juste là... »
« Et... Arrête le vouvoiement, on est pas à une réunion d'embauche. »
« Ok. »
« Vas-y, encore un peu... Merde, aucun agent sur place hein? Que des civils, génial... Bon, merci, on va se poser un peu plus loin, histoire de pas lui faire peur. »

Nous entamâmes la descente, en prenant garde à éviter soigneusement la place de l'église. Lorsque la navette toucha le sol, dans une ruelle située à quelques dizaines de mètres, j'ouvris la porte et en descendis immédiatement. Daniel prit un peu plus de temps, trop peu habitué aux interventions, mais arriva finalement à mes côtés. Je ne pris pas la peine de lui expliquer davantage ce qui allait suivre, puisque moi-même, je l'ignorai.
Avec ces unitologues, impossible de prévoir. Ils pourraient tout aussi bien se coller une balle dans le crâne qu'allumer la foule rassemblée autour d'eux...
L'écrivain sur mes talons, je m'engageai en trottant dans la ruelle, avant de traverser une rue, puis une autre allée. Arrivés à proximité du lieu du crime, les hurlements de la victime, mais surtout le discours tonitruant de l'agresseur nous parvinrent. Nous débouchâmes à l'entrée de la place, mais un attroupement nous empêchait de voir. L'unitologue criait quelque étrange sermon, réclamant un sacrifice pour Altman, et autre inepties que je n'avais que trop entendu dernièrement.
Je vis le jeune homme se raidir en entendant ces paroles, et ses mains commencèrent à trembler, comme s'il tentait de résister à l'envie d'étrangler un être imaginaire.

« Du calme, si tu stresse trop, tu visera jamais aussi bien que tout à l'heure. C'est une chose de tirer sur des cibles, mais un être humain, c'en est une autre. Surtout quand on sait qu'un tir raté coutera la vie d'une autre personne. »
« Compris... Je... Je préfère te laisser t'en occuper... »
« Pour le moment, va falloir écarter tout ce beau monde. »

Je vis du coin de l'œil qu'il serrait l'une de ses mains dans l'autre, mais ne m'en préoccupai pas davantage. J'écartai sans ménagement les deux premières personnes qui se retrouvèrent devant moi, afin de me frayer un passage dans la foule, quitte à en foutre un ou deux par terre. Un mec menaçait de tuer une femme et la moitié de la ville s'agglutinait là comme des mouches sur un cadavre. Et avec le manque d'effectif récent, absolument aucun agent n'était là, ce qui permettait donc à l'unitologue de déblatérer toutes ses conneries.
Après quelques laissez-passer sommaires, je débarquai enfin à la lisière de la masse. Apparemment, ceux qui s'étaient mis en première ligne étaient ceux qui se mettaient du côté du cinglé. Arrivé juste derrière ces spectateurs, je haussai un peu la voix pour qu'ils se décalent, ce qui eut pour unique conséquence de les faire se retourner pour me toiser.

« Dégagez de là, agent en mission. Allez, cassez-vous! »
« Tires-toi delà le flic, t'as rien à foutre ici. »
« Toi mon coco, t'as intérêt à dégager le passage en vitesse ou je te fais péter les dents unes par unes, pigé? »

L'homme décida de ne pas se montrer coopératif et m'envoya un coup de poing en plein visage, ce qui me fit vaciller en arrière. Daniel me rattrapa, m'évitant de m'étaler sur le sol. Les collègues du spectateur éclatèrent de rire. Quelques mètres plus loin, l'unitologue fit de même, avant de donner un coup de pied à l'arrière des genoux de sa victime. Cette dernière tomba à quatre pattes, et il lui attrapa les cheveux, tirant sa tête en arrière et dévoilant sa gorge.
Ignorant le sang qui commençait à couler doucement de ma lèvre, j'empoignai ma matraque à pleine main. L'homme eut un geste de recul, mais cela ne suffit pas. L'embout métallique le frappa sous la mâchoire, et il partit en arrière. Alors qu'il s'étalait sur le dos, l'arme vint lui écraser le nez dans un craquement sonore.

« Pour Altman! »

Je sentis qu'on me bousculait, tandis que le rugissement de l'unitologue se mêlait à l'ultime hurlement de sa victime. Les amis de la personne que je venais d'assommer avancèrent, et je reculai, braquant ma matraque d'une main et mon pistolet de l'autre. Ils regardèrent quelque chose derrière moi, leur yeux s'agrandirent, et toute la foule se dispersa en hurlant et en se bousculant. Je fis volte-face, craignant de voir l'une des choses qui hantait la station.
Mais il n'y avait rien de tout cela.
La jeune femme gisait sur le ventre, les yeux secs et vides, dans son sang. Son agresseur, lui, était dans un état tout aussi lamentable. Daniel était perché sur lui, et enfonçait une lame dans le coeur de l'homme, apparemment incapable de retenir ni ses gestes, ni les larmes qui coulaient sur son visage. Machinalement, ma main glissa à ma ceinture, mais n'y trouva rien.
Le couteau que j'avais gardé suite à la mort de Steve n'était plus dans son étui, mais plongé jusqu'à la garde dans le corps de l'unitologue mort. En l'espace d'une seconde, je compris que c'était le jeune écrivain qui m'avait bousculé et arraché l'arme lorsque l'homme avait crié ses derniers mots avant d'exécuter sa proie. Je m'approchai doucement, et vis que quelques personnes étaient restées au abords de la place.
Daniel haletait, désormais à genoux à côté du cadavre, les mains couvertes de sang.

« Aucun unitologue ne devrait faire de telles choses.... Ni pour la gloire d'Altman, ni pour quoi que ce soit d'autre. Encore moins pour la gloire d'Altman. Ce n'est pas... Ce n'est pas.... »
« Du calme. » Cet unitologue était définitivement très différent de tous ceux que j'avais croisé auparavant. Sa peine et sa rage se comprenaient. « Il est mort, tu l'as tué. »
« Trop tard... »
« Mais au moins c'est fait, il ne recommencera pas avec quelqu'un d'autre. »

Les derniers membres de la foule restaient à distance, comme effrayés à l'idée que je vois leur visage. Je réglai mon communicateur sur la bonne fréquence, avant de demander un transport pour deux cadavres et un homme à mettre en garde à vue pour agression. L'homme en question était toujours affalé sur la place, du sang coulant en abondance de son nez éclaté. L'écrivain finirait par s'en remettre, même si cela devait prendre du temps. S'il voulait intégrer nos rangs, il allait falloir qu'il s'habitue à tuer.
Je passai en revue les habitants qui continuaient à observer discrètement. Un cri étranglé me fit tourner la tête si vite que je crus entendre mon cou craquer. Devant une ruelle, un homme était soulevé par un être invisible. Son agresseur était impossible à voir en raison de l'angle de l'allée. Le malheureux gémissait de douleur, et, malgré la distance, je pus voir deux espèces de lame qui lui traversaient le ventre. Je me mis à courir, passai à côté de Daniel, et arrachai mon couteau du corps au passage.

« Reste là, raconte ce qu'il s'est passé aux agents. Dis leur où je suis allé. J'aime pas ça. »
« D'accord... »

J'entendis à peine le faible son de sa voix, concentré sur ma course. L'homme s'écrasa dans un râle, et la créature disparut dans les ombres. Je passai à côté du cadavre sans le voir, gardant les yeux fixés sur la silhouette difforme qui disparaissait dans la rue adjacente. Quoi que ce soit, elle laissait une trainée de gouttes de sang, faciles à suivre malgré l'obscurité constante. Il suffisait d'un bref éclat de lumière pour suivre leur direction. Je tournai dans une nouvelle allée.
Un cul de sac. Encore. Décidément, à chaque fois que je poursuivais quelqu'un, ça finissait de cette manière.
Le bruit mat de quelque chose qui s'écrase au sol coupa court à mes pensées. Un sifflement rauque retentit dans mon dos, me faisant remonter un long frisson dans le dos et sur mes bras. Il y eut un choc, puis quelque chose éclata, et le peu de lumière qui restait encore dans la ruelle disparut. C'était à peine si je voyais encore mes mains. Et, lorsque je fis demi-tour, seule une chose était encore visible, exceptée la silhouette sombre de la chose.
Deux lueurs jaunes. Fixes. Et emplies de suffisamment de haine pour que les intentions de la créature soient claires.
La bête se jeta sur moi, et me fis tomber en arrière. Je sentis la masse putride de son corps, sentis mes mains toucher la chair putréfiée de l'être tandis que j'essayai de le repousser. Puisant dans l'énergie qu'il me restait, je rabattis mes jambes contre moi, et les détendis, repoussant la bestiole. Sans chercher réellement à viser, je vidai tout mon chargeur un peu partout en face, au-dessus. Les lasers se perdirent sur les façades des bâtiments.
Ils éclairèrent également la zone, l'espace d'un instant. Dans cet éclair de lumière, ce que j'y vis faillit me faire vomir, rappelant la sensation que je venais d'avoir en sentant mes mains s'enfoncer dans cette chair. Ce bref aperçu de la créature me suffit, et, s'il ne me permit pas de la détailler, il me permit de déceler des traits humains dans cette masse de chair. Plusieurs claquements métalliques résonnèrent, suivis d'un grand fracas.
Quelque chose de très lourd s'écrasa devant moi, le son de sa chute couvrant celui du hurlement de la bête, broyée sous cet amalgame de métal. Au moins mes lasers avaient servis à quelque chose. Je me relevai doucement, désireux de fuir cette ruelle et la créature écrasée. Un autre son métallique m'arrêta. Je n'eus que le temps de ressentir le coup sur le sommet de mon crâne avant de m'effondrer.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:59:29

"Chapitre 14: Folie progressive. "

:rire:

Je lirais demain :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
16 juin 2011 à 23:03:34

Faudrait lire les autres chapitres du topic avant :hap: